
La France a été sacrée championne du monde par équipes dames après avoir battu en finale la Mongolie 3 à 2, dimanche, à Tcheliabinsk. Le dernier sacre des Bleues remontait à 2011.
Au lendemain du septième sacre de Teddy Riner, la France a été sacrée championne du monde par équipes dames après avoir battu en finale la Mongolie 3 à 2, dimanche 31 août, à Tcheliabinsk. Le Japon et l'Allemagneont pris le bronze.
Priscilla Gneto, Automne Pavia, Clarisse Agbegnenou, Margaux Pinot et Audrey Tcheuméo ont permis à la France de remporter le titre collectif qu'elle n'avait plus eu depuis 2011.
La victoire a été apportée par Tcheuméo (-78 kg), dernière en lice alors que le score était de 2 à 2 face à des Mongoles qui n'avaient jamais atteint une finale de ce niveau.
Tcheuméo, sous le regard du président russe Vladimir Poutine, n'aura mis que 44 secondes pour infliger un ippon à Munkhtuya Battulga et s'envoler vers la victoire finale, tirant la langue gentiment à tous les Bleus venus la soutenir.
Les Françaises ont excellé lors de la compétition avec cinq médailles individuelles, dont une en or, sur un total de sept.
AFP