L’attaquant international suédois Zlatan Ibrahimovic a été officiellement recruté par le Paris Saint-Germain, a annoncé mercredi en conférence de presse le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi. Le salaire annuel du joueur avoisinerait 15 millions d'euros.
Syrie, le régime frappé au cœur.

Dans les médias: le pouvoir syrien frappé en plein cœur. Les agences d'informations pro-régime tentent de minimiser, mais c'est peut être un tournant. A Paris, une groupie de Bachar al Assad porte le discours du régime. Un des derniers français présents à Damas raconte, sur son compte Twitter, le cours des événements.
Bataille de Damas : Les jours d'Assad sont-ils comptés ? ( Partie 2)
Un attentat a frappé le Bâtiment de la Sécurité nationale à Damas. 3 piliers du régime ont été tués : le beau-frère du Président, Assef Chaoukat, le ministre de la Défense, le Général Daoud Rajha et le chef de la cellule de crise, le Général Hassan Turkméni. Cet attentat, revendiqué par le groupe Liwa-el-Islam et par l'ASL, intervient alors que l'opposition a lancé la bataille de Damas.
Bataille de Damas : Les jours d'Assad sont-ils comptés ?
Un attentat a frappé le Bâtiment de la Sécurité nationale à Damas. 3 piliers du régime ont été tués : le beau-frère du Président, Assef Chaoukat, le ministre de la Défense, le Général Daoud Rajha et le chef de la cellule de crise, le Général Hassan Turkméni. Cet attentat, revendiqué par le groupe Liwa-el-Islam et par l'ASL, intervient alors que l'opposition a lancé la bataille de Damas.
France - Tunisie : Un nouveau départ ? (partie 2)

Moncef Marzouki est en France pour une visite officielle où il rencontrera François Hollande. L'occasion pour Paris de tourner la page après avoir soutenu le régime de Ben Ali jusqu'au lendemain de la Révolution. Comment la France peut-elle aujourd'hui aider la Tunisie dans sa phase de transition ? Est-ce un nouveau départ pour les relations franco-tunisiennes ? Faut-il se méfier des islamistes ? Lors de leur Congrès, ils ont joué la carte de la modération : Tactique ou réelles intentions ?
Pop bio et polar hongkongais
De la Côté d'Ivoire au Vietnam, en passant par la Roumanie, toutes les nationalités sont à Avignon. Musique ensuite : un ukulélé, un xylophone et des voix légères sont les ingrédients de la recette "We Were Evergreen". Les trois membres du groupe évoquent pour nous leur EP à paraître à l’automne prochain. Enfin, le réalisateur hongkongais Johnnie To est de retour avec "La vie sans principe".
France - Tunisie : Un nouveau départ ?

Moncef Marzouki est en France pour une visite officielle où il rencontrera François Hollande. L'occasion pour Paris de tourner la page après avoir soutenu le régime de Ben Ali jusqu'au lendemain de la Révolution. Comment la France peut-elle aujourd'hui aider la Tunisie dans sa phase de transition ? Est-ce un nouveau départ pour les relations franco-tunisiennes ? Faut-il se méfier des islamistes ? Lors de leur Congrès, ils ont joué la carte de la modération : Tactique ou réelles intentions ?
De PSA aux Scandales à La City : quel rôle doit jouer l'Etat ?
Au menu de ce dernier numéro avant l'été : le plan social choc de PSA et les scandales financiers de La City. A la rentrée, faut-il s'attendre à des plans sociaux en série et à de nouvelles fraudes bancaires ? Que peut et que doit faire l'État ?
"La ruée vers l'or"

Presse internationale, Mercredi 18 juillet 2012. Au menu de la presse internationale ce matin, la détermination d’Assad de rester au pouvoir coûte que coûte, les JO de Londres et de juteux contrats, et Mitt Romney, son cheval, sa campagne.
Gaza : 5 ans sous le contrôle du Hamas

Il y a 5 ans, le Hamas prenait le contrôle de la bande de Gaza. Cette date marque le début de la division inter palestinienne, entre la bande de Gaza dirigée par le mouvement de la résistance islamique, et la Cisjordanie sous le contrôle du Fatah de Mahmoud Abbas.
"Tout instant de vie mérite d'être vécu"

Presse française, Mercredi 18 juillet. Au menu de la presse française ce matin, les récents scandales qui ont éclaboussé les banques Barclays et HSBC, le bras de fer autour de PSA, un peu de fiscalité, et le retour du débat sur l’euthanasie.
Les violences se poursuivent à Damas, le régime Al-Assad frappé en plein cœur
Trois figures du régime syrien, dont le ministre de la Défense et le beau-frère de Bachar al-Assad, ont péri à Damas dans un attentat revendiqué par l'Armée syrienne libre. Il s'agit des premiers morts dans le clan Al-Assad depuis mars 2011.
Hubert Védrine chargé d'évaluer la place de la France dans l'Otan

L'ex-ministre des Affaires étrangères s'est vu confier par François Hollande la tâche de faire le bilan du retour, décidé sous la présidence de Nicolas Sarkozy, de la France dans le commandement militaire de l'Alliance atlantique.
Trois otages européens libérés dans le nord du Mali
Deux Espagnols et une Italienne, enlevés en octobre en Algérie, ont été libérés par des islamistes dans le nord du Mali. La libération aurait eu lieu en échange de prisonniers et contre le paiement d'une rançon, selon les ravisseurs.
Le vote d'une résolution sur la Syrie au Conseil de sécurité reporté

Soucieux de parvenir à un "consensus", les pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont repoussé à jeudi le vote d'une résolution sur la Syrie. Le texte présenté par les Européens et les Américains n'avait pas reçu le soutien de Moscou.
Avec la mort d'Assef Chaoukat, le régime Assad perd l'un de ses piliers

Tué mercredi à Damas, Assef Chaoukat, beau-frère de Bachar al-Assad, était l'une des pièces maîtresses de la cellule de crise mise en place par Damas pour mater la révolte. Sa mort est un coup dur porté au pouvoir syrien.
"En Roumanie, il n’y a pas de notion de contrat démocratique"

L’UE est touchée par la dérive anti-démocratique de certains pays de l’ex-bloc communiste. La Roumanie est ainsi accusée de porter atteinte à l’État de droit. Décryptage avec Catherine Durandin, professeur à l'Inalco.
Explosion mortelle d'un bus transportant des touristes israéliens
Une explosion est survenue mercredi à l'intérieur d'un bus transportant des touristes israéliens vers l'aéroport bulgare de Bourgas, situé au bord de la mer Noire. Au moins quatre personnes ont été tuées, selon le ministère bulgare de l'Intérieur.
Le président Marzouki rassure la France sur ses liens avec Ennahda
Lors d'un discours prononcé devant l'Assemblée nationale française, le président tunisien, Monsef Marzouki, a assuré que son pays était "tombé dans l'escarcelle", non pas de l'islamisme, mais de la démocratie.
François Hollande lance un énième débat sur l'euthanasie

Conformément à une promesse faite pendant sa campagne, le président français a chargé un spécialiste, le professeur de médecine Didier Sicard, de mener une mission de réflexion sur "la fin de vie".
Dans les Pyrénées, le Français Thomas Voeckler s'empare de la 16e étape

Le Tricolore Thomas Voeckler s'est adjugé sa seconde étape du Tour de France 2012, au terme d'une échappée dans les cols pyrénéens. Le Britannique Bradley Wiggins conserve son maillot jaune.
Une vingtaine de morts dans le naufrage d'un ferry au large de Zanzibar

Après le naufrage d'un ferry transportant plus de 250 personnes, ce mercredi au large de l'archipel de Zanzibar, au moins 24 personnes ont été retrouvées mortes. En septembre, un accident similaire avait fait 203 morts.
Une vingtaine de camions de l'Otan détruits lors d'une attaque talibane
Au moins 22 camions de la coalition ont été détruits lors d'une attaque revendiquée par les Taliban dans le nord de l'Afghanistan. Le 14 juillet, la région avait été le théâtre d'un attentat mené contre un député opposé aux insurgés islamistes.
"L'Europe va probablement connaître d'autres plans sociaux comme celui de PSA"

Suppressions de postes chez PSA en France, recul des ventes de voitures en Europe : rien ne va plus pour la filière automobile. Le secrétaire général de l’ACEA, principal lobby européen des constructeurs, estime que d’autres pays vont être touchés.
"La libération de Damas sera synonyme de chute de Bachar al-Assad"

Les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) ont lancé, mardi, la "bataille pour la libération" de la capitale syrienne. Le chef de l’ASL, le colonel Riad al-Asaad, explique à FRANCE 24 les enjeux de cette "bataille de Damas".
Attentat à Damas : le récit de la journée du 18 juillet

Daoud Rajha (à gauche), ministre de la Défense, et Assef Chaoukat, beau-frère du président Bachar al-Assad, ont été tués dans un attentat perpétré contre le bâtiment de la Sécurité nationale à Damas. Suivez la situation en direct sur FRANCE 24.
Le ministre de la Défense tué dans un attentat-suicide à Damas

Daoud Rajha, le ministre syrien de la Défense, a été tué dans un attentat-suicide perpétré contre un bâtiment abritant les services de la sécurité nationale, à Damas, selon la télévision d'État. D'autres responsables seraient blessés.
Le criminel nazi Laszlo Csatary arrêté à Budapest

Laszlo Csatary a été arrêté à Budapest. Il était le chef de la police du ghetto juif de la ville slovaque de Kosice. Le Centre Simon-Wiesenthal l'avait placé en tête de sa liste des criminels de guerre nazis les plus recherchés au monde.
Législatives : les libéraux remportent une quarantaine de sièges à l'Assemblée

Selon les résultats préliminaires complets livrés par la Commission électorale, les libéraux de Mahmoud Jibril ont remporté 39 des 80 sièges réservés aux partis politiques dans la future Assemblée nationale libyenne.
L'Assemblée nationale abroge la TVA sociale

Les députés ont abrogé, mardi, la TVA sociale mise en place par le gouvernement Fillon qui devait entrer en vigueur en octobre prochain. Cette mesure devait financer une baisse de 13,2 milliards d'euros de cotisations patronales.