Dans cette édition de l'Entretien de France 24, notre invitée est l'écrivain britannique A.S. Byatt
Juan Manuel Santos succède à Alvaro Uribe à la tête de la Colombie
Ex-ministre de la Défense et dauphin du président sortant Alvaro Uribe, Juan Manuel Santos (photo) remporte le second tour de la présidentielle colombienne avec 69 % des voix.
Incidents en marge d'une manifestation de Chinois à Paris

Des incidents ont éclaté dimanche en marge d'une marche contre l'insécurité organisée par un collectif d'associations franco-chinoises dans le quartier de Belleville, dans le XXe arrondissement de Paris.
Le Brésil domine la Côte d'Ivoire et se hisse en huitièmes

La Seleçao de Luis Fabiano (photo) a élevé son niveau de jeu pour battre la Côte d'Ivoire (3-1) à Johannesburg. Ce succès lui garantit une des deux premières places du groupe G et un ticket pour les huitièmes.
Au moins sept policiers tués en marge du second tour de la présidentielle
Sept policiers ont été tués et huit autres sont portés disparus à la suite de plusieurs attaques qui se sont déroulées en Colombie, dimanche, en marge du second tour de la présidentielle.
Bronislaw Komorowski remporte le premier tour de la présidentielle

Le président polonais par intérim (photo) a recueilli 40,7 % des suffrages au premier tour de la présidentielle organisée à la suite du décès de Lech Kaczynski, le 10 avril. Il devance Jaroslaw Kaczynski, le frère jumeau du président défunt.
La FFF dénonce le "comportement inadmissible" des Bleus

La Fédération française de football (FFF) a dénoncé le "comportement inadmissible" des joueurs de l'équipe de France qui ont refusé de s'entraîner pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka.
Calme précaire et levée des barricades à Och
La majorité des barricades bloquant les quartiers ouzbeks de la ville d'Och, où de récents affrontements interethniques qui ont fait des centaines de morts se sont déroulés, a été levée par l'armée.
La Nouvelle-Zélande accroche le tenant du titre italien

Annoncée comme le Petit Poucet du groupe F, la Nouvelle-Zélande a signé un bel exploit en tenant en échec les champions du monde italiens (1-1). Menée au score, la Squadra Azzura a égalisé sur penalty.
Les Bleus boycottent l'entraînement pour protester contre l'exclusion d'Anelka

En réaction à l'exclusion d'Anelka, les Bleus on refusé de s'entraîner. Par ailleurs, un vif échange a opposé Patrice Evra et le préparateur physique Robert Duverne. "Écœuré", Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF, veut démissioner.
L'Angleterre va tenir une réunion de crise sur le jeu

Il n'y a pas que la maison bleue qui tangue. Après deux nuls en deux matchs, les joueurs anglais vont tenir une réunion de crise avec leur sélectionneur Fabio Capello, trois jours avant leur match contre la Slovénie (Groupe C).
En battant la Slovaquie, le Paraguay prend une option sur les huitièmes

Après son match nul contre l'Italie (1-1), le Paraguay s'est aisément imposé contre la Slovaquie (2-0). En tête du groupe F, les Sud-Américains mettent un pied en huitième de finale.
Pierre Laurent élu à la tête du Parti communiste français

A 52 ans, Pierre Laurent succède à Marie-George Buffet à la tête du PCF avec plus de 80% des voix. Cet ancien directeur de la rédaction de L'Humanité est considéré par son parti comme un homme de dialogue à la recherche du consensus.
Raymond Domenech nie tout "affrontement" avec Nicolas Anelka

Le sélectionneur de l'équipe de France assure que les insultes proférées contre lui par Nicolas Anelka sont dues à un simple "moment d'énervement". Il estime cependant que son exclusion de la Coupe du monde est "la bonne décision".
La Côte d'Ivoire de Didier Drogba affronte le géant brésilien

Les Ivoiriens vont avoir fort à faire ce soir à Johannesburg face au quintuple vainqueur de la Coupe du monde, le Brésil. Les Éléphants pourront néanmoins compter sur leur attaquant vedette Didier Drogba, qui revient de blessure.
Double attentat meurtrier à Bagdad
A Bagdad, deux kamikazes ont fait exploser leurs voitures piégées près du siège de la Trade Bank of Irak, l'une des institutions financières publiques les plus influentes du pays. Bilan : au moins 26 morts et 53 blessés.
Affaire Bettencourt : l'épouse d'Éric Woerth veut porter plainte contre Montebourg

Le ministre du travail, Éric Woerth, a annoncé dimanche sur Europe 1 que son épouse allait porter plainte contre Arnaud Montebourg, après les déclarations du député socialiste dans l'affaire Bettencourt.
Le patron de BP âprement critiqué pour s'être accordé une journée de relâche

Tandis que le pétrole se répand toujours dans le golfe du Mexique, Tony Hayward a assisté en famille, samedi, à une prestigieuse régate sur l'île de Wight. Une attitude qui "jette du sel sur les blessures" des victimes, selon Greenpeace.
Au moins 50 morts dans des affrontements tribaux au Darfour

Des affrontements entre tribus arabes rivales ont fait au moins 50 morts vendredi au Darfour, dans l'est du Soudan. La Mission de paix de l'ONU au Darfour (Minuad) estime que près de 600 personnes ont été tuées dans la région au mois de mai.
Juan Manuel Santos grand favori du second tour de la présidentielle

Les Colombiens se sont rendus aux urnes, dimanche, pour le deuxième tour de l'élection présidentielle, où Juan Manuel Santos, ex-ministre de la Défense et dauphin du président sortant Alvaro Uribe, est donné favori contre Antanas Mockus.
Le chef du mouvement rebelle sunnite Joundallah pendu à Téhéran

Après avoir été reconnu coupable d'actions terroristes et décrété "ennemi de Dieu" par un tribunal révolutionnaire, Abdolmalek Righi a été exécuté dimanche à Téhéran. Le Parquet affirme que l'homme était lié aux services de renseignement américains.