Les Ivoiriens vont avoir fort à faire ce soir à Johannesburg face au quintuple vainqueur de la Coupe du monde, le Brésil. Les Éléphants pourront néanmoins compter sur leur attaquant vedette Didier Drogba, qui revient de blessure.
AFP - Le Brésil, favori du Mondial 2010, peut s'offrir dès dimanche son billet pour les huitièmes de finale, en cas de victoire sur la Côte d'Ivoire au stade de Soccer City à Johannesburg.
Dans l'histoire de la Coupe du monde, les Brésiliens ont toujours battu les équipes africaines et n'ont même jamais encaissé le moindre but face aux représentants du continent.
Poussifs face à la Corée du Nord, qu'ils ont battue (2-1) mardi, les Brésiliens tenteront de retrouver leur football à partir de 18h30 GMT face aux Ivoiriens, qui ont fait match nul avec le Portugal (0-0), dans ce groupe G surnommé le "groupe de la mort".
Dans le groupe F, l'Italie, pour son deuxième match, jouera déjà gros contre la modeste Nouvelle-Zélande (14h00 GMT). Les tenants du titre ont concédé le match nul face au Paraguay (1-1) lors de leur premier match. Ils ont aussi perdu leur gardien Buffon, indisponible pour une durée indéterminée, et remplacé par Federico Marchetti, le gardien de Cagliari. Tout autre résultat qu'une victoire ouvrirait une crise dans la Squadra Azzurra.
Dans le même groupe F, la Slovaquie affronte le Paraguay à 11h30 GMT.