La Fédération française de football (FFF) a dénoncé le "comportement inadmissible" des joueurs de l'équipe de France qui ont refusé de s'entraîner pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka.
REUTERS - La Fédération française de football (FFF) a dénoncé dimanche le "comportement inadmissible" des joueurs de l'équipe de France qui ont refusé dans l'après-midi de s'entraîner en signe de solidarité avec Nicolas Anelka.
"La FFF, par la voix de son président (Jean-Pierre Escalettes), présente ses excuses pour le comportement inadmissible des joueurs représentant notre pays", a déclaré la Fédération dans un communiqué diffusé sur son site internet.
itAu lendemain de l'exclusion de Nicolas Anelka, puni pour une altercation avec Raymond Domenech à la mi-temps du match contre le Mexique jeudi soir, les Bleus ont refusé de s'entraîner dimanche dans leur camp de base de Knysna, en Afrique du Sud, pour manifester leur solidarité envers leur coéquipier.
Dans son communiqué, la Fédération ajoute avoir "pris acte avec consternation du refus des joueurs de l'équipe de France de participer à l'entraînement de ce jour".
"Ce mouvement inacceptable est la conséquence de l'éviction de Nicolas Anelka, selon eux, injustiée. Contrairement aux affirmations des joueurs, cette sanction a été prise à l'issue d'un long entretien avec l'intéressé, en présence du capitaine", précise la FFF.
La Fédération précise qu'un conseil fédéral sera convoqué dès le terme du parcours de l'équipe de France à la Coupe du monde "pour tirer toutes les conséquences de la situation de crise ainsi créée".