Après son match nul contre l'Italie (1-1), le Paraguay s'est aisément imposé contre la Slovaquie (2-0). En tête du groupe F, les Sud-Américains mettent un pied en huitième de finale.
AFP - Le Paraguay a battu la Slovaquie 2 à 0, dimanche à Bloemfontein, à l'occasion de la deuxième journée du groupe F au Mondial-2010 de football.
Le premier but de la rencontre a été inscrit par le milieu de terrain Enrique Vera, qui a repris sans contrôle une passe de l'attaquant Lucas Barrios pour tromper le gardien slovaque Jan Mucha (27).
Les Sud-Américains ont ensuite géré leur avantage, se contentant de contenir les rares attaques de la Slovaquie, avant de creuser l'avantage en fin de rencontre, sur une frappe de Riveros (86).
Grâce à ce succès, le Paraguay, qui avait fait match nul contre l'Italie (1-1) lors de la première journée, occupe la tête du groupe avec quatre points, en attendant la rencontre (à 14H00 GMT) entre les Italiens et les Néo-Zélandais, qui avaient, eux, accroché les Slovaques (1-1) lors de leur entrée en lice.
Lors de la troisième et dernière journée du groupe F, jeudi à 14H00 GMT, le Paraguay sera opposé à la Nouvelle-Zélande et la Slovaquie affrontera l'Italie.