Estimant que les États-Unis étaient sur la "voie de la reprise" économique, le président américain en a profité pour réaffirmer sa volonté de mener à bien sa réforme de la protection de la santé.
Israël, une colonisation sans fin ?

Le gouvernement de Netanyahou a autorisé la construction de nouvelles colonies juives en Cisjordanie. Une décision qui privilégie l'aile droite de la majorité plutôt que de céder aux pressions internationales et notamment américaines.
L'opposition réclame un recompte des voix
"Le nombre de morts occasionné par la répression de l'armée est bien plus élevé que ne veut le dire le pouvoir", dénonce un collectif d'opposition au président Ali Bongo. Par ailleurs, les opposants exigent un recompte des voix du scrutin.
Série d'attentats meurtriers à travers le pays

Journée noire en Irak : plus de 20 personnes ont péri dans des attentats et une cinquantaine d'autres ont été blessées. La principale attaque a visé une mosquée chiite de Baqouba. Août a été le mois le plus sanglant depuis plus d'un an.
Les saisonniers agricoles, esclaves des temps modernes

Chaque année, l'Europe accueille près de 50 000 ouvriers agricoles saisonniers venus d'autres continents. Surnommés les OMI, ces travailleurs précaires ne sont pas à l'abri de l'exploitation abusive de patrons peu scrupuleux.
L'Arctic Sea convoyait des armes à destination de l'Iran, selon la presse

Le cargo Arctic Sea, détourné fin juillet dans les eaux suédoises, transportait, outre du bois, des missiles sol-air S-300 à destination de l'Iran, selon les informations du journal autrichien Salzburger Nachrichten.
Des classes ferment, le "cartable électronique" prend le relais

Alors que des classes ont fermé dans des établissements scolaires en Ariège, dans l'Aude, le Lot et le Val-de-Marne, pour cause de grippe A (H1N1), l'Éducation nationale teste la pédagogie via Internet, baptisée "cartable électronique".
Saad Hariri transmet la liste de ses ministres au président Sleimane

Chargé de former le gouvernement, le Premier ministre Saad Hariri a soumis pour approbation une liste de 30 ministres au président Sleimane. Depuis mi-juin, majorité et opposition peinent à s'entendre sur la répartition des ministères.
Sarkozy négocie la vente de 36 avions Rafale avec Lula

Le Brésil et la France ont entamé des négociations pour l'achat de 36 avions de combat Rafale par le gouvernement Lula. Le contrat représente entre 4,5 et 5 milliards d'euros, selon l'Élysée.
Google à l'assaut des bibliothèques européennes

Lancé en 2004, Google Book Search entend numériser tous les ouvrages publiés dans le monde. Un projet colossal qui fait l'objet de nombreuses critiques en Europe, où la société californienne a dû présenter, lundi, ses réelles intentions.
Les Bleus ont le blues et le font savoir à Raymond Domenech

À 48 heures d’un match capital contre la Serbie, une nouvelle polémique secoue le monde des Bleus. Selon le quotidien Le Parisien, Thierry Henry, au nom de tous les joueurs, aurait ouvertement critiqué son sélectionneur. Ambiance...
La journaliste "au pantalon indécent" fait le choix de la prison

Loubna Ahmed al-Hussein a été conduite en prison. La journaliste, qui était condamnée à 200 dollars d'amende pour le port jugé "indécent" d'un pantalon, a préféré purger une peine d'un mois de prison plutôt que de payer l'amende.
Trois hommes jugés coupables d'avoir planifié des attentats

Trois hommes ont été reconnus coupables par un tribunal londonien de participation, en 2006, à un complot pour faire exploser en plein vol des avions transatlantiques grâce à des explosifs liquides dissimulés dans des bouteilles de soda.
CRIE : L'Etat monte la garde !

Les Chargés de mission Régionaux à l'Intelligence Économique ont été mis en place par l'Etat. Leur mission : protéger les PME françaises des attaques déloyales de la concurrence .
Retour au calme à Port-Gentil

La situation semble revenir à la normale à Port-Gentil. Fief de l'opposition, la capitale économique du pays a été le théâtre d'émeutes qui ont fait au moins 3 morts depuis l'annonce, le 3 septembre, de l'élection de Bongo à la présidence.
La journaliste "au pantalon indécent" échappe au fouet
La journaliste Loubna Ahmed al-Hussein, qui risquait la flagellation pour le port jugé "indécent" d'un pantalon, a finalement été condamnée à une amende de 200 dollars. En cas de non paiement, elle devra purger un mois de prison.
Meryl Streep, une épicurienne à Deauville

Samedi, en avant-première au Festival du cinéma américain de Deauville, Meryl Streep présentait "Julie et Julia", où elle endosse les habits d'une Américaine tombée amoureuse de la cuisine française. Entretien avec FRANCE 24.
Les violences au Gabon envahissent la Toile
Dans cette édition : les internautes gabonais décrivent les violences post-électorales ; et le procès de Loubna Hussein, jugée au Soudan pour avoir porté un pantalon, mobilise la blogosphère.
La température monte à 100 jours de Copenhague

À 100 jours du sommet crucial de Copenhague sur le réchauffement climatique, l'organisation météorologique mondiale réclame des moyens supplémentaires pour le développement d'outils qui permettraient de mieux prévenir les catastrophes naturelles.
Le typhon Morakot emporte le Premier ministre

Le chef du gouvernement taïwanais, Liu Chao-shiuan, très critiqué depuis le passage du typhon Morakot qui a causé la mort de plus de 600 personnes à Taïwan au début du mois d'août, a décidé de quitter ses fonctions.
Quand la technologie vient au secours de la science

La télémédecine. Une initiative précieuse en Afrique pour permettre aux médecins de mieux soigner et diagnostiquer leurs patients. Au Japon, ce sont des chaises roulantes controlées par le cerveau qui font naitre de nouveaux espoirs.
L'Unesco élit son directeur général sur fond de polémique

Les 58 membres du conseil exécutif de l'Unesco élisent, à partir de ce lundi, leur nouveau directeur général. La candidature de l'Égyptien Farouk Hosni, qui fait figure de favori, provoque une vive controverse.
Téhéran ne discutera pas de son "droit indéniable" au nucléaire

"La question du nucléaire est close", estime le président iranien, qui rejette toute discussion sur le "droit indéniable" de Téhéran en la matière. Le programme nucléaire iranien est au cœur d'une réunion de l'AIEA qui s'ouvre à Vienne.
Israël autorise l'extension de plusieurs colonies en Cisjordanie

Israël a autorisé la construction de 455 logements juifs en Cisjordanie. Vendredi, le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait dit qu'il accélèrerait la colonisation en territoire palestinien avant de la geler, comme le lui demande Washington.
Le gouvernement envisage d'augmenter le forfait hospitalier

Le ministre du Budget, Éric Woerth, confirme que l'augmentation du forfait hospitalier est une piste explorée pour réduire le déficit de la Sécurité sociale. Mais il ne confirme pas la hausse annoncée par la presse de 16 à 20 euros par jour.
Révolté, l'entraîneur des athlètes sud-africains démissionne

Wilfred Daniels quitte son poste d'entraîneur de l'équipe sud-africaine d'athlétisme, invoquant le traitement "scandaleux" réservé à Caster Semenya. À Berlin, la championne du monde du 800m avait été suspectée d'être hermaphrodite.
Reprise du procès de la "journaliste au pantalon"

Le procès de la journaliste soudanaise Loubna Ahmed al-Hussein reprend ce lundi. La jeune femme, qui risque 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon "indécent", conteste l'accusation, estimant qu'elle viole la Constitution.
Un gant du chanteur vendu 49 000 dollars

Un gant porté par Michael Jackson en 1996, à Sydney, pour la première de son film "Ghosts", a été cédé au Hard Rock Hotel et Casino de Las Vegas pour 49 000 dollars, lors d'une vente aux enchères organisée à Melbourne, en Australie.
Kraft Foods veut avaler Cadbury pour plus de 11 milliards d'euros

Milka veut Carambar. Le géant américain de l'agroalimentaire Kraft Foods est prêt à investir 11,7 milliards d'euros pour racheter son concurrent britannique Cadbury. Une proposition refusée, pour l'instant, par l'intéressé...
Volte-face de Brown sur les ventes d'explosifs libyens à l'IRA

Revenant sur des propos tenus en 2008, le Premier ministre britannique se dit prêt à soutenir les familles des victimes de l'IRA exigeant une indemnisation de la Libye, qui a fourni des explosifs aux terroristes irlandais.