Le département de l'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve et menacent la ville d'Agde.
La cyberattaque qui a touché La Poste "a baissé en intensité" mais "se poursuit"
La cyberattaque qui a touché lundi La Poste et ses services en ligne de suivi du courrier et de banque en ligne a "baissé en intensité", mais "se poursuit", a déclaré mardi le ministre de l'Économie Roland Lescure. "Aucune donnée personnelle n'a été aspirée", a-t-il assuré.
États-Unis – Venezuela : Trump affirme qu'il serait "sage" pour Maduro de partir
Le président américain a affirmé lundi dans un avertissement clair, qu'il serait "sage" pour son homologue vénézuélien Nicolas Maduro de partir, au moment où les États-Unis renforcent leur pression sur Caracas. Washington bombarde depuis septembre des bateaux qu'il accuse de transporter de la drogue. Une nouvelle frappe dans l'est du Pacifique a fait un mort, lundi, selon l'armée américaine, portant le bilan à au moins 105 personnes tuées sans aucune forme de procès. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
CAN tous les quatre ans : une révolution qui divise, le match des experts
Un rythme de quatre ans entre chaque CAN : bonne nouvelle pour le niveau sportif de la compétition et le calendrier, ou coup porté à l’identité du football africain ? Le débat fait rage. Illustration avec les deux consultants de France 24. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
CAN 2025 : le Sénégal, l'autre favori, se lance dans le grand bain face au Botswana
Les Lions de la Teranga entrent en piste face aux Zèbres dans le groupe D de la CAN 2025, mardi à 16 h (heure de Paris), au stade Ibn-Batouta de Tanger. Une performance qui sera scrutée de près par les observateurs du football africain, étant donné que le Sénégal est, avec le Maroc, l'autre favori pour la victoire finale.
Donald Trump lance une nouvelle classe de navires de guerre, la "Trump Class USS Defiant"
Le président américain Donald Trump a dévoilé, lundi, un projet de construction d'une nouvelle classe de bâtiments de guerre, à son nom ("Trump Class USS Defiant"), lançant un processus de renforcement de la flotte navale des États-Unis. Ces navires, "les meilleurs du monde", sont conçus comme un message "pour tout le monde".
Des hommes armés ont enlevé 28 personnes se rendant à une fête musulmane au Nigeria
Dans la soirée du 21 décembre, des hommes armés ont kidnappé 28 personnes, dont des femmes et des enfants, alors qu'elles se rendaient à un rassemblement pour la fête musulmane de Maouloud, dans le centre du Nigeria. La police a ouvert une enquête, ajoute un rapport des Nations unies, lundi.
