Déjouant tous les pronostics, la sprinteuse Julien Alfred a créé la sensation en remportant la finale du 100 féminin. Grâce à cette victoire, elle a offert à Sainte-Lucie, une minuscule île des Caraïbes, son tout premier premier titre olympique depuis son entrée aux JO en 1996. La soirée a en revanche été cruelle pour l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou. Après de bons chronos en séries et lors de la demi-finale, elle a terminé à la dernière place, victime d'une blessure.
"Il y a un an, j'étais à deux doigts d'arrêter" : Olga Kharlan, une médaille d'or pour l'Ukraine

De notre envoyé spécial au Grand Palais – Auteure d'une démonstration en finale contre la Corée du Sud, Olga Kharlan a offert à l'Ukraine sa première médaille d'or dans les JO 2024 tout en remport le titre qui manquait à son immense palmarès. Une récompense après un chemin sinueux vers Paris qui a vu sa vie malmenée par l'invasion de la Russie dans son pays.
Au moins 37 morts dans une attaque des Shebabs sur une plage à Mogadiscio

Publié le : 03/08/2024 - 22:27 La désolation à Mogadiscio... Vendredi soir, la capitale somalienne a été durement frappé par l'attentat le plus meurtrier de ces derniers mois... Au moins 37 personnes ont été tuées et une soixantaine blessées... Les shebabs, groupe salafiste proche d'Al-Qaïda, ont revendiqué l'attaque.
Au Venezuela, des milliers de manifestants contestent la réélection de Nicolas Maduro

Des milliers de manifestants se sont mobilisés samedi à Caracas, à l'appel de la cheffe de l'opposition Maria Corina Machado, pour contester la réélection de Nicolas Maduro, alors qu'un rassemblement en soutien au président est également prévu.
JO 2024 : l'arbre Teddy Riner qui cache la forêt, le bilan paradoxal du judo français

De notre envoyé spécial à l'Arena Champ-de-Mars – L'équipe de France de judo a conclu sa moisson samedi avec une médaille d'or lors de l'épreuve par équipes mixtes. Une dixième breloque sur 15 possibles qui pourtant ne satisfait pas les ambitions du judo français. Et pour cause : il semblerait que sans Teddy Riner, il soit impossible de conquérir des titres.
JO 2024 : au coeur d'une polémique, la boxeuse Imane Khelif assure une première médaille à l'Algérie

La boxeuse Imane Khelif, qui s'est retrouvée malgré elle au coeur d'une controverse sur le genre, s'est qualifiée samedi pour les demi-finales (66 kg) en battant la Hongroise Anna Luca Hamori, ce qui assure une première médaille à l'Algérie dans ces Jeux olympiques de Paris.
JO-2024 : Paris a vibré avec l'épreuve de cyclisme, une sorte de "Tour de France bis"

Le cyclisme sur route s'est offert samedi un écrin parisien pour le final des 273 km de l'épreuve masculine et un bain de foule populaire. Au menu des coureurs : les pavés de la butte Montmartre, l'île de la Cité, l'est de la capitale... avant un final en apothéose au Trocadéro. Deux Français sont montés sur le podium, Valentin Madouas et Christophe Laporte, derrière le vainqueur Remco Evenepoel.
En images : le rappeur américain Snoop Dog vit sa meilleure vie aux JO 2024 de Paris

Depuis le début des Jeux olympiques, le rappeur Snoop Dog s'affiche partout. Chroniqueur pour NBC, ce grand amateur de sport régale les internautes avec ces vidéos décalées lors desquelles il s'essaye à différents sports et celles de ses passages remarquées dans les tribunes. Porteur de la flamme en Seine-Saint-Denis, il est devenu l'un des personnages des JO de Paris.
🔴 En direct : des palestiniens réclament la libération de détenus, nouvelles frappes en Cisjordanie

Au moins neuf personnes sont mortes lors de deux frappes israéliennes, samedi, en Cisjordanie occupée, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa, l'armée israélienne affirmant avoir visé deux "cellules terroristes" dans le cadre d'une opération de contre-terrorisme à Tulkarem. Des manifestants se sont rassemblés dans la ville de Naplouse pour réclamer la libération des palestiniens retenus par Israël. Suivez notre direct.
Afghanistan : les sœurs Hashimi, de leur fuite de Kaboul aux JO de Paris

De notre envoyé spécial à Saint-Denis – Lors des JO de Paris, Yulduz Hashimi a écrit l’histoire en devenant la première Afghane – hommes et femmes confondus – à concourir dans l’épreuve de cyclisme sur route. L’aboutissement d’un long voyage pour elle et sa sœur, Fariba, qui ont dû fuir l’Afghanistan et les Taliban pour vivre leur passion. Rencontre.
JO 2024 : Israël Madaye, l'archer tchadien devenu une star en Corée du Sud

Israël Madaye, porte-drapeau du Tchad lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024, découvre à 36 ans les Jeux olympiques. Si l'archer n'a pas brillé par ses performances en tir à l'arc, il a capturé le coeur des Sud-Coréens, séduits par son "esprit olympique".
Somalie : une trentaine de morts dans un attentat des shebabs sur une plage de Mogadiscio

Au moins 32 civils ont été tués et 63 autres blessés dans une attaque menée tard vendredi soir contre une plage fréquentée de Mogadiscio, la capitale de la Somalie, a annoncé la police samedi. Cet attentat suicide suivi de tirs à l'arme a feu a été perpétré par les shebabs, des rebelles islamistes radicaux affiliés à Al-Qaïda.
Royaume Uni : nouvelle soirée de violences à Sunderland après le meurtre de trois enfants

Des heurts ont éclaté vendredi lors d'une manifestation organisée à Sunderland, dans le nord-est de l'Angleterre, après l'attaque au couteau survenue lundi à Southport, ville balnéaire du nord-ouest de l'Angleterre.
Venezuela : journée décisive de manifestations après la réélection contestée de Nicolas Maduro

Le président vénézuélien Nicolas Maduro menace ses opposants de représailles alors que des manifestations ont lieu samedi à Caracas pour contester sa réélection. À l'international, plusieurs pays d'Amérique latine ont emboîté le pas aux États-Unis en reconnaissant la victoire du candidat de l'opposition, Edmundo Gonzalez Urrutia.
🔴 JO 2024 - Jour 8 en direct : cyclisme, athlétisme, judo et escrime au menu du samedi 3 aout

Pour ce premier "super-weekend" olympique, pas moins de 30 médailles d'or seront distribuées. La France lorgnera notamment du côté de l'épreuve de judo par équipes mixte et du sabre féminin pour augmenter son total. Suivez la journée olympique en direct sur France 24.
JO 2024 : l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou, éternelle 4e, veut enfin monter sur le podium

Pour son entrée en lice dans la compétition, l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou est apparue en grande forme. Elle a réalisé le meilleur temps des séries sur le 100 m et s'est qualifiée pour les demi-finales. Pour ses troisièmes et derniers JO, elle espère enfin monter sur le podium.
États-Unis : la peine négociée pour le "cerveau" du 11-Septembre annulée par le Pentagone

Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a annulé vendredi les accords conclus avec Khalid Cheikh Mohammed, considéré comme le "cerveau" des attentats du 11-Septembre 2001, et deux autres prévenus détenus à la prison de Guantanamo. Ces accords controversés permettaient aux trois prisonniers d'éviter un procès où ils encourraient la peine de mort.
JO 2024 : Riner, Marchand et le BMX... Les temps forts du vendredi 2 août

Une journée pour l'éternité... Teddy Riner, qui a décroché un troisième or individuel, est devenu le judoka le plus titré de l'histoire vendredi aux JO 2024, tandis que Léon Marchand a été consacré comme le premier sportif français à décrocher quatre médailles d'or dans une même édition des Jeux olympiques.
JO 2024 : Le judoka français Teddy Riner au sommet de l'Olympe

Publié le : 02/08/2024 - 22:27 Moins d'une semaine après avoir allumé la vasque olympique, le judoka français a embrasé le dojo du palais éphémère pour empocher sa troisième médaille d'or en individuel. Aucun judoka dans l'histoire n'avait réussi à être sacré à trois reprises dans la catégorie reine.