
L'essentiel :
-
Deux frappes israéliennes ont fait au total neuf morts, samedi, en Cisjordanie occupée, selon l'agence de presse palestinienne Wafa, l'armée israélienne indiquant avoir visé deux "cellules terroristes" dans le cadre d'une opération de contre-terrorisme à Tulkarem.
-
Ismaïl Haniyeh, chef politique du Hamas, a été assassiné à Téhéran à l'aide d'un projectile de courte portée équipé d'une charge d'environ sept kilogrammes, ont déclaré les Gardiens de la révolution en Iran, promettant de venger sévèrement la mort du responsable palestinien.
-
Á Naplouse, en Cisjordanie occupée, des manifestants se sont rassemblés en solidarité avec la population de Gaza et pour réclamer la libération des Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.
Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choixL'essentiel de la veille
-
Deux jours après sa mort à Téhéran dans une attaque imputée à Israël, le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh a été inhumé près de la capitale du Qatar où il vivait en exil.
-
Des manifestations en hommage au dirigeant du mouvement palestinien ont eu lieu au Pakistan ainsi qu'au Yémen, alors que Hamas avait décrété un "jour de colère".
-
Face à cette montée de tensions avec Israël laissant craindre un embrasement régional, le président américain, Joe Biden, s'est déclaré "très inquiet" et a exhorté le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à conclure rapidement un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.