Les Jeux olympiques de Paris connaissent un incroyable succès populaire. Sur les réseaux sociaux, les photos des sites de compétition au cadre exceptionnel sont partagées par des millions d'internautes. Les exploits des sportifs, avec une équipe de France au sommet de sa forme, sont aussi largement relayés. Mais une star vole aussi la vedette aux athlètes. Plus connu pour ses tubes de rap que pour ses connaissances sportives, le Californien Snoop Dog est l'une des attractions de ces Jeux.
Lors des derniers JO à Tokyo, il avait suscité l'hilarité générale en commentant les épreuves d'équitation aux côtés de l'humoriste Kevin Hart. Trois ans plus tard, il a signé un contrat avec NBC pour prendre part à l'olympiade parisienne. Après avoir créé la sensation en portant la flamme en Seine-Saint-Denis, Calvin Cordozar Broadus Jr. de son vrai nom s'est fait remarquer par les nombreuses vidéos dans lesquelles il apparaît en chroniqueur de choc pour la chaîne américaine. "Doggy" Dog n'a pas hésité à apprendre à nager aux côtés de la légende Michael Phelps, à s'essayer à l'escrime avec l'équipe de fleuret américaine ou encore à suivre une initiation de judo.
L'auteur du tube "Who Am I (What's My Name) ?" est pourtant un grand amateur de sport. Il a d'ailleurs créé en 2005 une ligue jeunesse de football américain appelée la Snoop Youth Football League (SYFL), pour sortir des enfants de la rue et les inciter à poursuivre leurs rêves.
Un succès d'audience
Alors que les audiences pour les Jeux olympiques étaient en perte de vitesse aux États-Unis, la présence du protégé de Dr Dre a permis de rajeunir les téléspectateurs et d'attirer un nouveau public. Un coup de com' efficace qui devrait lui permettre de bénéficier d'un nouveau contrat TV lors des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028 organisés dans sa région natale de Californie.
Au-delà de ses prestations audiovisuelles, Snoop Dog est aussi devenu le chouchou des JO parisiens grâce à ses nombreuses apparitions dans les tribunes. Chaque jour, il répond présent pour soutenir avec ferveur les membres de la "Team USA". Il a notamment assisté, aux côtés de la sa compatriote et légende Billie Jean King, au match entre Novak Djokovic et Rafael Nadal. Il est aussi venu acclamer la meilleure gymnaste de tous les temps Simone Biles, tout comme le relais américain lors de sa victoire sur 4x100m nage libre.