Des dizaines de milliers de personnes ont défilé samedi à Paris contre les violences sexistes et sexuelles et les féminicides. Si des mesures politiques sont attendues, les manifestantes interrogées par France 24 ont aussi souligné l'importance de l'éducation des jeunes générations pour mettre fin "à ce fléau".
Référendum en Papouasie-Nouvelle-Guinée : Bougainville doit choisir entre indépendance et autonomie

L’île de Papouasie-Nouvelle-Guinée vote à partir de samedi pour décider si elle souhaite acquérir son indépendance ou une simple autonomie renforcée. Ce référendum doit permettre de tourner définitivement la page d'une décennie de conflit armé qui avait fait 20 000 morts avant le cessez-le-feu de 1998.
En Colombie, des manifestants défient le président Duque malgré le couvre-feu

Malgré le couvre-feu, de nouvelles manifestations ont eu lieu vendredi soir à Bogota devant la résidence du chef de l'État et sur l'autoroute principale. Quelques heures auparavant, le président de droite avait appelé à un dialogue national.
Les femmes manifestent pour dire "stop" aux violences sexistes et sexuelles

Plusieurs manifestations contre les violences sexistes et sexuelles et les féminicides sont prévues ce samedi à Paris et dans plusieurs autres grandes villes à l’appel du collectif #NousToutes. Des milliers de personnes sont attendues à deux jours de la fin du "Grenelle" lancé contre ce fléau.
À Hong Kong, de jeunes manifestants prodémocratie candidats aux élections locales

À l’approche des élections locales de dimanche à Hong Kong, des dizaines de jeunes manifestants prodémocratie se sont déclarés candidats. Pour eux, le scrutin aura valeur de référendum pour ou contre le pouvoir en place.
Copa Libertadores : Flamengo renverse River Plate à la dernière minute

Le club brésilien Flamengo s'est imposé samedi face à son adversaire argentin River Plate au terme d'une finale de Copa Libertadores au scénario incroyable.
Pluies torrentielles meurtrières en Afrique de l'Est

Provoqués par de fortes pluies, des glissements de terrain ont tué au moins 29 personnes dans l'ouest du Kenya, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur. Dix personnes ont également péri par noyade dans une rivière en Tanzanie.
Les Gilets jaunes poursuivent la mobilisation contre les inégalités à La Réunion

Un an après le lancement du mouvement, les Gilets jaunes de La Réunion sont toujours mobilisés. Sur le rond-point des Azalées, au Tampon, ils ont monté un campement autogéré et continuent de dénoncer un taux de pauvreté supérieur à celui de la métropole.
Finale de Copa Libertadores : River Plate remet en jeu son titre face à Flamengo

River Plate, vainqueur face à son rival argentin Boca Junior en 2018, va tenter samedi de décrocher une deuxième Copa Libertadores face au club brésilien Flamengo. Le tout dans un contexte de tension, la finale étant délocalisée pour la deuxième fois en deux ans pour des raisons de sécurité.
Liban : la jeunesse en révolte

Alors que le Liban a célébré vendredi sa fête nationale en pleine contestation populaire, nos reporters sont allés à la rencontre du peuple en colère. De Beyrouth, la capitale, à Tripoli, au nord du pays, des dizaines de milliers de Libanais se révoltent chaque jour depuis mi-octobre contre l'ensemble de la classe politique, jugée incompétente et corrompue. Pour la première fois, la jeunesse semble dépasser les traditionnelles divisions géographiques, sociales et religieuses pour faire bloc, unie dans la même aspiration à un avenir meilleur.
Visite surprise en Irak du vice-président américain Mike Pence

Le vice-président des États-Unis, Mike Pence, s'est rendu samedi pour la première fois en Irak, où il a rendu visite aux troupes américaines et rencontré les dirigeants kurdes, mais pas les autorités de Bagdad.
#NousToutes : des dizaines de milliers de manifestants à Paris, de nombreuses personnalités

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi à Paris et dans d'autres villes de France pour dire "stop" aux violences sexistes et sexuelles et aux féminicides. Entre autres personnalités présentes dans le cortège, les actrices Alexandra Lamy et Muriel Robin, ainsi que l'ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem, réclament plus de moyens au gouvernement.
En Bolivie, la présidente par intérim rejette une demande d'amnistie pour Evo Morales

La présidente par intérim de la Bolivie a déclaré samedi qu'elle refuserait de promulguer un projet de loi ayant pour but d'amnistier l'ancien président Evo Morales, visé par une enquête pour "sédition" et "terrorisme".