Les 29 skippeurs en lice étaient déjà prêts samedi aux Sables-d'Olonne, à la veille du départ du Vendée Globe, tour du monde en voilier en solitaire et sans escale. Vous pourrez suivre le départ de la course en direct sur France 24.
Les cadres du PCF refusent le ralliement à Mélenchon pour la présidentielle de 2017
Les délégués nationaux du PCF ont voté samedi contre un ralliement à Jean-Luc Mélenchon, cofondateur du Parti de gauche, en vue de la présidentielle française. Une décision qui devra être entérinée par les les militants du parti.
Nouveau tour de vis en Turquie : manifestation dispersée, journalistes d'opposition en détention
Une manifestation contre le placement en détention de neuf responsables et journalistes du quotidien d'opposition turc Cumhuriyet a été réprimée par les autorités, samedi, à Istanbul. Quinze quotidiens ont été fermés ces dernières semaines.
Brexit : le gouvernement britannique appelle au respect de l'institution judiciaire
La ministre de la Justice britannique a appelé, samedi, au respect de l'institution judiciaire après les attaques qui ont visé la Haute Cour de Londres et sa décision d'accorder au Parlement un droit de vote sur le Brexit.
Turquie : les cinq étapes de la dérive autoritaire d’Erdogan
Perçue un temps comme un modèle de modernité alliant islam modéré et démocratie, la Turquie dirigée par Recep Tayyip Erdogan a peu à peu glissé vers un régime despotique. Chronologie d’une dérive autoritaire en cinq étapes.
Tennis/Paris-Bercy : Murray devient numéro 1 mondial après le forfait de Raonic en demi-finale
L’Écossais Andy Murray va dépasser au classement ATP le Serbe Novak Djokovic et devenir numéro 1 mondial du tennis, grâce au forfait de son adversaire, le Canadien Milos Raonic, samedi, en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.
Vidéo : les premiers déplacés de Mossoul affluent aux portes de la ville
À mesure de l'avancée de l'armée irakienne à Mossoul, qui se bat contre l'EI, les premiers déplacés arrivent aux portes de la ville afin d'être acheminés vers le Kurdistan voisin. L'urgence consiste désormais à faire parvenir l'aide alimentaire.
#BringBackOurGirls : l'armée nigériane libère l'une des lycéennes de Chibok
L'armée nigériane a annoncé, samedi, avoir "sauvé", dans l(État de Borno, une des centaines de jeunes lycéennes kidnappées en avril 2014 par Boko Haram à Chibok, au Nigeria. À ce jour, 196 filles sont toujours aux mains de la secte islamiste.
À 3 jours du scrutin, Clinton et Trump jouent leur va-tout pour convaincre les indécis
À trois jours de la présidentielle américaine, Hillary Clinton et Donald Trump multiplient les efforts pour séduire les indécis. La démocrate peut compter sur le soutien de Barack Obama et de Beyoncé pour rallier les voix des Afro-américains.
Mali : décès d'un soldat français blessé par l'explosion d'une mine dans le nord
L'Élysée a annoncé, samedi, la mort d'un sous-officier français, blessé la veille dans le nord du Mali, dans l'explosion d'une mine au passage de son véhicule. Un décès qui porte à 18 le nombre de soldats tués depuis le début de l'opération Serval.
Turquie : l'Occident s'indigne après l'arrestation des dirigeants du principal parti pro-kurde
La décision d'Ankara de placer en détention préventive, vendredi, Selahattin Demirtas et Figen Yüksekdag, les deux coprésidents très en vue du principal parti pro-kurde de Turquie, a suscité des réactions indignées en Occident.
"Battlefield 1 n’est pas un jeu sur la Première Guerre mondiale"
Pour la première fois, la série de jeu vidéo à succès Battlefield se déroule pendant la Grande Guerre. France 24 a demandé à un historien spécialiste de cette période de tester ce nouveau volet. Pour lui, les concepteurs sont à côté du sujet.
Le Pentagone confirme avoir tué Farouq al-Qahtani, le responsable d'Al-Qaïda en Afghanistan
Le Pentagone a confirmé, vendredi, qu'une frappe américaine, conduite en octobre en Afghanistan, avait tué Farouq al-Qahtani, un haut responsable de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda dans l'est du pays.
Non, Microsoft n’est pas "devenu plus cool qu’Apple"
Alors que les meilleures ennemies de la Silicon Valley ont présenté la semaine dernière, à un jour d'écart, de nouveaux ordinateurs, un murmure semble s'être élevé sur le Web : Apple aurait-il fini par perdre sa légendaire "sexyness" ? Analyse.