À la tribune, face à l'assemblée générale de l'ONU, le président cubain a réclamé des États-Unis qu'ils lèvent l'embargo que Washington fait peser sur l'île depuis plus d'un demi-siècle.
Syrie : "Il faut" une négociation sur la transition politique, estime Fabius
Le chef de la diplomatie française a insisté samedi sur la nécessité d'entamer les négociations sur une transition politique en Syrie, sans pour autant faire du départ de Bachar al-Assad un préalable aux discussions.
Blessé au genou, Messi sera éloigné des terrains pendant deux mois
Lionel Messi s'est rompu un ligament samedi, lors d'un match contre Las Palmas. L'attaquant star du FC Barcelone doit faire une pause de sept à huit semaines pour soigner son genou gauche.
Au Québec, les lieux comportant le mot "nègre" devront être renommés
Les autorités québecoises ont décidé qu'une dizaine de lieux, dont le nom comporte les mots "nègre" ou "nigger", jugés injurieux, devront être renommés.
Centrafrique : plusieurs morts dans une flambée de violences à Bangui
La mort d'un conducteur de moto-taxi musulman à Bangui a déclenché des violences dans la capitale centrafricaine. Plusieurs personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées, majoritairement par balles.
Croatie : près de 10 000 migrants arrivés vendredi, un record
Nouveau pays de transit pour les migrants qui cherchent à rejoindre l'espace Schengen, la Croatie a vu arriver près de 10 000 d'entre eux pour la seule journée de vendredi, un record.
Vidéo : victimes d’arrestations, des Rwandais refusent de retourner au Burundi
Depuis le début de la crise au Burundi en avril, les relations avec le voisin rwandais se sont détériorées. France 24 a rencontré des Rwandais qui ont peur de retourner au Burundi à cause des arrestations dont ont été victimes certains d’entre eux.
Bousculade mortelle près de La Mecque : les critiques fusent contre l'Arabie saoudite
L'organisation du pèlerinage à La Mecque est sous le feu des critiques après la bousculade qui a provoqué la mort de 769 fidèles jeudi. Plusieurs pays, l'Iran et la Turquie en tête, ont dénoncé des défaillances et des négligences.
Les avoirs du général Diendéré et des putschistes gelés par le procureur général du Burkina Faso
Le leader de la tentative de coup d'État au Burkina Faso, le général Gilbert Diendéré, a vu ses avoirs gelés samedi par le procureur général du pays. Un nouveau coup dur pour ce proche de l'ancien président Compaoré après la dissolution du RSP.
La CPI va juger un jihadiste présumé responsable de destructions à Tombouctou
Suspecté d'avoir participé en 2012 à la destruction de mausolées à Tombouctou au Mali, Ahmad al-Faqi, un des chefs présumés du groupe islamiste Ansar Dine, a été remis samedi à la CPI. Il est accusé de crimes de guerre.
L'urgentiste Patrick Pelloux annonce à son tour son départ de "Charlie Hebdo"
L'urgentiste Patrick Pelloux a affirmé qu'il cesserait en janvier sa collaboration avec l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo", estimant que "quelque chose [était] terminé" et qu'il fallait "savoir tourner la page".
Catalogne : derniers meetings de campagne pour les unionistes et sécessionnistes
Les élections régionales de dimanche s'annoncent décisives pour l'avenir de la Catalogne. Si les indépendantistes, de droite comme de gauche, remportent une majorité de sièges, ils entameront le processus d'indépendance de la province.
Scandale de la Fifa : Manuel Valls apporte son soutien à Michel Platini
Le Français Michel Platini, à la tête de l'UEFA, a reçu le soutien de Manuel Valls. Il a été accusé par Sepp Blatter, le président de la Fifa soupçonné d'être impliqué dans des affaires de corruption, d'avoir perçu 1,8 millions d'euros.
Un an après, les parents des 43 étudiants disparus manifestent à Mexico
Un an après la disparition de 43 étudiants au Mexique, leurs familles manifestent samedi à Mexico. Alors que l'enquête piétine, elles ont exprimé leur déception auprès président Enrique Peña Nieto qui les a reçues pour la deuxième fois en un an.
Attentat de Bangkok : la police thaïlandaise affirme détenir le poseur de bombe
Alors qu'il avait jusqu'à présent clamé son innocence, le principal suspect dans l'attentat de Bangkok a avoué être le poseur de bombe, a annoncé vendredi la police thaïlandaise.
Syrie : des rebelles formés par les Américains ont remis du matériel militaire à Al-Qaïda
L'armée américaine a reconnu vendredi que des rebelles syriens qu'elle avait formés avaient remis du matériel militaire au Front al-Nosra. Les rebelles ont dit qu'ils avaient été rançonnés, mais c'est une "violation des règles" pour les Américains.