Quelque 69 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes samedi pour élire le président nigérian, ainsi que les députés et sénateurs. Mais la journée a été entachée par des attaques meurtrières et des problèmes techniques.
La section féminine du PSG en demi-finale de la Ligue des champions
Il y aura au moins une équipe du PSG en demi-finale de la Ligue des champions. La section féminine du club de football parisien s'est en effet qualifiée aux dépens des Écossaises de Glasgow, éliminées sèchement.
Attentats de Paris : un septième proche de Coulibaly mis en examen
Un septième proche d'Amedy Coulibaly, l'un des auteurs des attentats de Paris début janvier, a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste après avoir été arrêté mardi.
Attentat de Tunis : l'Élysée annonce un quatrième décès français
L'Élysée a annoncé samedi le décès d'une Française blessée lors de l'attaque du musée du Bardo de Tunis, portant à quatre le total de Français ayant perdu la vie en raison de cet attentat.
Au moins 23 personnes tuées au Nigeria à la veille des élections
Au moins 23 personnes ont été tuées dans un village du nord-est du Nigeria à quelques heures du début des élections dans le pays. L'attaque n'a pas été revendiquée mais les soupçons se portent sur le groupe islamiste Boko Haram.
Syrie : le Front al-Nosra et ses alliés islamistes prennent le contrôle d'Idleb
La ville syrienne d'Idleb (nord-ouest) est tombée samedi aux mains du Front al-Nosra et de ses alliés islamistes, devenant la deuxième capitale provinciale à échapper au contrôle du régime depuis le début du conflit il y a quatre ans.
Pour pouvoir travailler, une Égyptienne se travestit en homme depuis 43 ans
Contrainte d'élever seule sa fille après la mort de son mari, une Égyptienne a décidé à 21 ans qu'elle se déguiserait en homme pour pouvoir travailler. Le stratagème dure depuis 43 ans. Elle vient d'être décorée par le président Sissi.
La Tunisie espère une mobilisation massive pour sa marche contre le terrorisme
Dix jours après l'attaque du musée du Bardo qui a fait 22 morts, la Tunisie organise ce dimanche à Tunis une marche contre le terrorisme à laquelle devrait notamment prendre part le président français François Hollande.
Les élections au Nigeria entachées par des attaques meurtrières
Des hommes armés, suspectés d'être membres du groupe Boko Haram, ont attaqué des électeurs dans le nord-est du Nigeria, samedi, faisant au moins 15 victimes, tandis que des problèmes techniques ont contraint certains bureaux de vote à fermer.
France 24 et RFI champions de l'innovation journalistique
Une équipe de France 24 et RFI a remporté, vendredi, le premier prix de l’Editors Lab in Paris, un concours d'innovation journalistique. Elle a proposé une application mobile pour couvrir la conférence Paris Climat 2015 (COP21), prévue en décembre.
Nucléaire iranien : Laurent Fabius milite pour un accord "robuste" à Lausanne
Sur France 24, le chef de la diplomatie française a appelé de ses vœux à un accord sur le programme nucléaire iranien à Lausanne, où les négociations se poursuivent ce week-end. Il a jugé le nucléaire civil "tout à fait légitime".
Allemagne : une cérémonie nationale de deuil prévue le 17 avril
Le 17 avril prochain, une cérémonie nationale à la mémoire des 150 personnes qui ont trouvé la mort dans le crash de l'Airbus A320 aura lieu dans la cathédrale de Cologne. La chancelière Angela Merkel y participera.
Vidéo : les déplacés nigérians privés de vote
Des dizaines de milliers de déplacés qui ont fui les combats entre l'armée nigériane et le groupe islamiste Boko Haram, dans le nord-est du pays, ne pourront pas aller voter ce samedi. Reportage dans la banlieue d'Abuja, la capitale.
Ligue arabe : crise au Yémen et création d’une force conjointe au menu
Alors que la coalition menée par l'Arabie saoudite poursuit ses frappes au Yémen contre la milice chiite houthie, les chefs d’États de la Ligue arabe se réunissent en Égypte pour évoquer la création d’une force militaire conjointe.
Le copilote Lubitz voulait que "tout le monde se souvienne de son nom"
Le copilote responsable du crash de l'A320 de Germanwings avait déclaré qu'il ferait un jour "quelque chose qui allait changer tout le système" et que "tout le monde se souviendrait de son nom", a déclaré son ex-compagne au magazine allemand "Bild".