La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a balayé les attaques de Vladimir Poutine qui accuse la chef de la diplomatie d"'avoir donné le 'la' pour certains opposants à l'intérieur du pays" et de financer des activités politiques en Russie.
Washington dément toute ingérence dans les élections russes
Conférence de Durban : l'avenir du climat dans le brouillard

C'est le dernier jour à Durban pour trouver une suite aux accords de Kyoto, le seul traité contraignant sur le climat, dont la première période d'engagement s'achève fin 2012. Mais un accord entre les grandes puissances et les principaux pollueurs semble difficile.
"Rien de neuf sous le Sofitel"
Dans les médias: les images des caméras de surveillance du Sofitel de New York enfin divulguées, dans l'affaire DSK. Les partisans du complot y trouvent leur compte, les autres aussi. Intouchables cartonne au cinéma, mais outre-atlantique certains trouvent le film "choquant" et profondément "raciste".
Crise financière : Est-il urgent d'agir ? (partie 2)

Les négociations pour parvenir un pacte budgétaire promettent d'être laborieuses. Que faire aujourd'hui pour apaiser les marchés ? Les agences de notation ne jettent-elles pas de l'huile sur le feu en mettant sous surveillance les notes des pays européens ? Norbert GAILLARD, Consultant pour la Banque MondialeLaurent PINSOLLE, Porte-parole de "Debout la République"Philippe DESSERTINE, Directeur "Institut de la Haute Finance"Caroline de CAMARET, Envoyée spéciale France 24 à BruxellesThierry CHOPIN, Directeur des Études Fondation Robert Schuman
Crise financière : Est-il urgent d'agir ?

Les négociations pour parvenir un pacte budgétaire promettent d'être laborieuses. Que faire aujourd'hui pour apaiser les marchés ?Les agences de notation ne jettent-elles pas de l'huile sur le feu en mettant sous surveillance les notes des pays européens ? Norbert GAILLARD, Consultant pour la Banque MondialeLaurent PINSOLLE, Porte-parole de "Debout la République"Philippe DESSERTINE, Directeur "Institut de la Haute Finance"Caroline de CAMARET, Envoyée spéciale France 24 à BruxellesThierry CHOPIN, Directeur des Études Fondation Robert Schuman
Andry Rajoelina, Président de la Haute Autorité de transition de Madagascar

Au lendemain de sa rencontre avec le Président Nicolas Sarkozy à l’Elysée, Andry Rajoelina, le Président de la Haute Autorité de transition de Madagascar, vient expliquer, sur notre plateau, les avancées du processus démocratique dans son pays.
Bachar al-Assad, le manipulateur

Presse internationale, Jeudi 8 décembre. Au menu de la presse internationale ce matin, l’interview de Bachar Al-Assad sur ABC, le nouveau gouvernement égyptien qui a prêté serment hier et l’arrestation du parrain de la mafia napolitaine : Michele Zagaria.
Réfugiés afghans : le difficile choix de retour

Des millions de réfugiés afghans vivent au Pakistan. Trois décennies de guerres les ont poussés chez leur voisin, mais aujourd'hui Islamabad revoit sa politique d'accueil. Fin octobre, le gouvernement Gilani a demandé l'aide de la communauté internationale pour le rapatriement de ces familles aujourd'hui jugées indésirables.
«Interdits de voter»

Presse nationale, Jeudi 8 décembre. Au menu de la presse nationale ce matin, le droit de votre des étrangers devant les sénateurs, la candidature de François Bayrou à la présidentielle et Newt Gringrich nouveau favori du camp républicain aux Etats-Unis.
Vladimir Poutine : L'ivresse du pouvoir ? (partie 2)
La contestation se poursuit en Russie après la victoire du parti de Vladimir Poutine aux élections législatives. Les élections sont contestées dans la rue. C'est la première fois que Vladimir Poutine rencontre une telle opposition. Son pouvoir est-il menacé ? Ce régime autoritaire peut-il basculer grâce à la jeunesse et aux réseaux sociaux ? Annie DAUBENTON, Spécialiste de la RussieAlain BLUM, Directeur du Centre d'Etudes des mondes russe et caucasienSacha KOULAEVA, Responsable du bureau Europe de L'Est, Fédération Internationale des Droits de l'Homme (FIDH)Emin ISKENDEROV, Président de Hermitage France
Vladimir Poutine : L'ivresse du pouvoir ?
La contestation se poursuit en Russie après la victoire du parti de Vladimir Poutine aux élections législatives. Les élections sont contestées dans la rue. C'est la première fois que Vladimir Poutine rencontre une telle opposition. Son pouvoir est-il menacé ? Ce régime autoritaire peut-il basculer grâce à la jeunesse et aux réseaux sociaux ? Annie DAUBENTON, Spécialiste de la RussieAlain BLUM, Directeur du Centre d'Etudes des mondes russe et caucasienSacha KOULAEVA, Responsable du bureau Europe de L'Est, Fédération Internationale des Droits de l'Homme (FIDH)Emin ISKENDEROV, Président de Hermitage France
Les résultats de la présidentielle attendus dans la journée

Les résultats de l'élection présidentielle congolaise du 28 novembre, dont l'annonce initialement prévue mardi a été reportée par la Commission électorale nationale indépendante, devraient être communiqués ce vendredi.
Pourquoi le match Dinamo Zagreb – OL n’a pas pu être truqué

L’incroyable qualification de Lyon en huitièmes de finale de la LDC après sa victoire sur le Dinamo Zagreb (1-7) a fait couler beaucoup d’encre. Si certains crient au match truqué, un "bookmaker" de la City n’y croit pas une seconde.
Deux morts dans une fusillade à l'université de Virginia Tech
Théâtre en 2007 de la pire fusillade de l'histoire américaine, l'université de Virginia Tech a de nouveau été la cible d'un forcené. Après un contrôle de routine, un homme a abattu deux personne, dont un policier, avant de prendre la fuite.
Ultimes tractations à Durban pour trouver un accord sur le climat

À quelques heures de la fin de la conférence de Durban, un accord sur la limitation de la hausse de la température mondiale semble encore bien incertain. Les discussions sur l'instauration d'un Fonds vert paraissent plus avancées.
Interprétations contradictoires des vidéos du Sofitel diffusées par BFMTV

Alors que la chaîne française BFMTV a diffusé les images des caméras du Sofitel de New York montrant Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo le jour de l'agression présumée, chaque camp les interprète à son avantage.
Aqmi revendiquerait les enlèvements d'otages au Mali

Selon un texte non authentifié, reçu jeudi à Rabat, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) revendique les enlèvements de deux Français et de trois Européens au Mali le mois dernier. L'organisation indique également que leurs revendications suivront.
La pièce "Golgota Picnic" indigne les milieux catholiques

Une nouvelle pièce de théâtre suscite la polémique dans les milieux catholiques intégristes : "Golgota Picnic" de Rodrigo Garcia. Mais cette fois, c'est l'Église catholique dans son ensemble qui dénonce un outrage.
Les chefs d'État européens s'orientent vers un nouveau "pacte budgétaire"

Un projet de conclusions du sommet européen prévoit un contrôle plus strict des budgets nationaux assorti de sanctions automatiques, ainsi que l'entrée en vigueur en juillet 2012 d'un mécanisme européen de stabilité de l'euro (MES).
Le Sénat adopte la proposition de loi sur le droit de vote des étrangers

À une courte majorité, le Sénat a adopté jeudi la proposition de loi sur le vote et d'éligibilité des étrangers non communautaires aux élections municipales. Alors qu'une majorité des Français y est favorable, cette mesure divise gauche et droite.
Sommet de Bruxelles : nouveau point d'orgue de la crise des dettes souveraines

Les chefs d'État de l'Union européenne sont réunis les 8 et 9 décembre à Bruxelles pour tenter, à nouveau, d'enrayer le mécanisme de la crise des dettes européennes. Quels sont les acteurs et les enjeux de cette réunion ?
L’Iran ne veut pas d'ambassade américaine même virtuelle

Dix heures à peine après son inauguration par les États-Unis, Téhéran a bloqué le site de l’ambassade virtuelle américaine. Un nouvel épisode de la guerre diplomatique que se livrent les deux pays.
La justice française refuse d'interdire la vente de l'iPhone 4S

Dernier épisode dans la guerre judiciaire entre Apple et Samsung : le tribunal de Paris a débouté, jeudi, le groupe coréen de sa demande de retrait de la vente en France du téléphone portable d'Apple pour contrefaçon.
Bras de fer entre les Frères musulmans et l'armée sur la nouvelle Constitution

Alors qu'ils ont remporté les législatives, les Frères musulmans accusent l'armée de vouloir marginaliser leur voix dans la rédaction de la future Constitution. La Confrérie a décidé de boycotter la commission chargée de l'élaboration du texte.
Eva Joly condamnée pour avoir diffamé David Douillet

La candidate écologiste à l'élection présidentielle a été condamnée à 1 000 euros d'amende avec sursis pour avoir décrit l'ancien judoka et actuel ministre des Sports comme "l'heureux détenteur de comptes au Liechtenstein".
Le candidat centriste François Bayrou peut-il faire mieux qu'en 2007 ?
"Si je me présente, c'est pour être au second tour et gagner", a déclaré François Bayrou en annonçant sa candidature à la présidentielle. Mais le chef de file du Modem peut-il faire un meilleur score qu'en 2007 ? Éléments de réponse.
BFMTV diffuse les images de vidéosurveillance du Sofitel

La chaîne française BFMTV s'est procuré les images des caméras du Sofitel de New York montrant Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo le jour de l'agression présumée. Aucune de ces images ne semblent valider la thèse du complot.
Côte d'Ivoire : une campagne électorale dans la discrétion à défaut d'une réconciliation

Les Ivoiriens votent dimanche à l’occasion des premières élections législatives depuis l’arrivée au pouvoir d’Alassane Ouattara. Mais le scrutin, marqué par le boycott de l’opposition, peine à mobiliser dans un pays toujours profondément divisé.
Dinamo Zagreb-Lyon : l'UEFA n'ouvrira pas d'enquête
L'UEFA estime que rien ne justifie une enquête sur le match entre l'OL et le Dinamo Zagreb, remporté par les Lyonnais 7-1. De son côté, l'Autorité française de régulation des jeux en ligne (Arjel) n'a relevé "aucune anomalie particulière".
Nicolas Sarkozy dramatise les enjeux du sommet de l'Union européenne
À quelques heures de l'ouverture du sommet de Bruxelles, le chef de l'État a martelé, devant les représentants de la droite européenne réunis à Marseille, que l'Europe n'aura "pas de seconde chance" et qu'il faut "décider tout de suite".