L'UEFA estime que rien ne justifie une enquête sur le match entre l'OL et le Dinamo Zagreb, remporté par les Lyonnais 7-1. De son côté, l'Autorité française de régulation des jeux en ligne (Arjel) n'a relevé "aucune anomalie particulière".
L'UEFA estime, dans un communiqué publié jeudi, que rien d'anormal n'est apparu dans les paris émis sur le match de Ligue des champions remporté 7-1 par Lyon sur le terrain du Dinamo Zagreb mercredi et que le résultat ne justifie pas une enquête.
Les résultats des matchs entre Zagreb et l'OL, d'une part, et entre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid, d'autre part, remporté 3-0 par les Espagnols, ont assuré la qualification des Lyonnais aux huitièmes de finale de la compétition européenne.
Rien à signaler pour l'Arjel
Quelques minutes auparavant, l'Autorité française de régulation des jeux en ligne (Arjel) annonçait n'avoir relevé "aucune anomalie particulière" en lien avec le succès hors normes de Lyon (1-7) sur le terrain du Dinamo Zagreb, qui offre une qualification inattendue au club français en Ligue des champions.
Après cette rencontre, l'Arjel "a procédé à des vérifications sur le marché français des paris sportifs. A la lumière de l'analyse menée ce jour par le régulateur français, aucune anomalie particulière n’a été enregistrée, tant en ce qui concerne le montant cumulé des mises, le nombre de paris que leur dispersion en montants", selon l'Arjel.
"Sur l'ensemble de ces paris, seules 16 mises de plus de 500 euros ont été réalisées, dont la plus élevée d'un montant de 1500 euros", détaille l'Autorité, selon qui "l'évolution des cotes en cours de partie n’a fait l’objet d’aucune alerte".