Les députés français ont dit oui à la poursuite de la guerre en Libye.Une guerre qui aurait dû durer quelques semaines mais le conflit se poursuit depuis quatre mois. Fallait-il se lancer dans cette guerre ? Etions-nous suffisamment préparés ? Que faire maintenant alors que Khadafi s'accroche au pouvoir et que les insurgés sont complètement désorganisés ? Gauthier RYBINSKI, Spécialiste politique internationale France 24Antoine VITKINE, Journaliste, Écrivain, Réalisateur du documentaire "Kadhafi, notre meilleur ennemi"François LONCLE, Député PS, Membre de la Commission des Affaires ÉtrangèresNicolas DHUICQ, Député UMP, Membre de la Commission de la Défense nationale
Kadhafi : La fin dure longtemps (partie 2)

Les députés français ont dit oui à la poursuite de la guerre en Libye. Une guerre qui aurait dû durer quelques semaines mais le conflit se poursuit depuis quatre mois. Fallait-il se lancer dans cette guerre ? Etions-nous suffisamment préparés ? Que faire maintenant alors que Khadafi s'accroche au pouvoir et que les insurgés sont complètement désorganisés ? Gauthier RYBINSKI, Spécialiste politique internationale France 24Antoine VITKINE, Journaliste, Écrivain, Réalisateur du documentaire "Kadhafi, notre meilleur ennemi"François LONCLE, Député PS, Membre de la Commission des Affaires ÉtrangèresNicolas DHUICQ, Député UMP, Membre de la Commission de la Défense nationale
Vers un embrasement de la zone euro ?
Douze ans après sa création, la zone euro fait face à une vague de défiance sans précédent. Réunis à Bruxelles, les ministres des Finances tentent de finaliser le nouveau plan d'aide à la Grèce, mais un vent de panique secoue les marchés financiers. La contagion semble gagner du terrain : l'Espagne et l'Italie sont aujourd'hui pointées du doigt.
La France joue les prolongations en Libye

Dans les médias: la guerre en Libye continue mais jusqu'à quand ? La "Joly" victoire d'Eva la norvégienne à la primaire écologiste. Enfin Martine Aubry l'avoue, twitter et facebook c'est pas son truc...
Présidentielle : les rumeurs vont bon train

La campagne électorale pour la présidentielle de 2012 prend déjà des airs de vendetta, et c'est Martine Aubry qui en fait les frais. En Libye, quatre mois après le début de l'intervention de l'OTAN, la situation militaire semble dans l'impasse, la France envisage désormais une solution politique. Enfin, une exposition sur la Tour Eiffel à découvrir à la fin de ce magazine.
Reed Brody, porte-parole de Human Rights Watch

Sylvain Attal reçoit Reed Brody, porte-parole de Human Rights Watch. L'ONG vient de publier un rapport présentant des preuves accablantes d’actes de torture à l’encontre de détenus et appelle Obama à ordonner une enquête criminelle à l'encontre de l'ancien président George W. Bush.
De la pop aérienne et acidulée avec Metronomy

Le groupe Metronomy est l’invité du Journal de la Culture, à l’occasion de la sortie de leur 3ème album "The English Riviera". Un opus aérien et acidulé qui tombe à point nommé en ce début d'été. Et puis, « Aïda » de Verdi a ouvert les Chorégies d'Orange, le plus ancien festival en France.
"Les journaux de Rupert Murdoch ont violé la vie privée de Gordon Brown"

Presse internationale, Mardi 12 juillet. A voir dans la presse internationale ce matin, les répercussions du scandale des écoutes téléphoniques de News of The World, qui ébranlent le groupe Murdoch, d’autant que rien ne semble plus pouvoir endiguer les révélations sur les méthodes de voyou employées au sein de sa branche britannique.
"Brice Hortefeux et Jean-François Copé sont sur un (très beau) bateau..."
Presse française, Mardi 12 juillet. Au menu de la presse française ce matin, les révélations de médiapart sur les liaisons dangereuses de l’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine avecl’UMP, et notamment Brice Hortefeux et Jean-François Copé, photos et documents à l’appui.
Etat des lieux à la veille de la présidentielle de 2012

En Russie, on disait la vie politique en pleine stagnation depuis l'arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine. En réalité, elle connaît de nombreux rebondissements : création d'un front populaire par le Premier ministre, entrée en politique de l'oligarche Mikhaïl Prokhorov, serrage de rang autour de Medvedev. Chacun mobilise les troupes en vue des prochaines échéances électorales.
L'ONU condamne les attaques contre les ambassades américaine et française

Le Conseil de sécurité des Nations unies a vivement condamné les tentatives d'intrusions de partisans de Bachar al-Assad dans les ambassades française et américaine à Damas lundi. Ce mardi, Paris avait critiqué le silence de l'ONU.
Le Parlement approuve la poursuite des opérations militaires en Libye

Quelques heures après le vote favorable des députés, les sénateurs ont approuvé à leur tour à une large majorité la prolongation des opérations françaises en Libye sous la bannière de l'Otan.
Torture : Human Rights Watch place George W. Bush sur le banc des accusés

Dans un rapport publié ce mardi, l’ONG américaine Human Rights Watch appelle Obama à ouvrir une "enquête criminelle" pour crimes de guerre et torture suite aux exactions commises par l’administration Bush entre 2001 et 2009.
Scoops, bidonnages et sensations, le journalisme selon Murdoch

Les révélations sur les pratiques illégales de trois journaux du groupe News Corp. remettent en question la ligne éditoriale inspirée par le magnat australo-américain. Une marque de fabrique controversée sur laquelle il a pourtant bâti sa fortune.
L'Assemblée nationale approuve la poursuite des opérations militaires en Libye

Les députés français ont voté, ce mardi, par 482 voix contre 27 la prolongation de l'intervention militaire des forces françaises sous la bannière de l'Otan en Libye. Le Sénat doit voter à son tour ce soir.
L'empire tentaculaire de Rupert Murdoch
De la télévision au rugby, Rupert Murdoch a créé un groupe médiatique unique au monde. Avec l’affaire des écoutes illégales du tabloïd britannique News of the World, FRANCE 24 dresse le portrait d'un empire qui fait polémique.
Andre Greipel souffle la 10e étape à Mark Cavendish
Pour sa première victoire d'étape sur le Tour de France, l'Allemand Andre Greipel a coiffé sur le poteau le Britannique Mark Cavendish à l'arrivée de la 10e étape à Carnaux. Le Français Thomas Voeckler conserve son maillot jaune.
Google perd la guerre des brevets Nortel face à Apple et Microsoft

La justice a validé le rachat par un consortium comprenant Apple et Microsoft de 6 000 brevets convoités par Google. Une affaire qui a coûté la somme record de 4,5 milliards de dollars et qui risque de mettre à mal la stratégie mobile de Google.
Eva Joly sera la candidate d'Europe Écologie-Les Verts dans la course à l'Élysée

Avec 58,16 % des voix, l'ex-magistrate Eva Joly a remporté le 2e tour de la primaire Europe Écologie-Les Verts face à Nicolas Hulot. "Je veux représenter la France qui relève la tête", a-t-elle déclaré après l'annonce des résultats.
L'Outre-mer à l'honneur du traditionnel défilé du 14-juillet

Cette année, des unités des départements et collectivités d'outre-mer ouvriront la marche sur les Champs-Elysées pour le traditionnel défilé militaire de la fête nationale. Pour la première fois, des troupes paraderont en chantant.
Un sommet européen extraordinaire envisagé face à la crise de la dette
Les principaux chefs d'État européens envisagent de se réunir ce vendredi afin de plancher sur les solutions possibles à la crise grecque et au risque de contagion à des pays comme l'Italie et l'Espagne.
Les Bleues, de l'ombre à la lumière
Qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde en Allemagne, l’équipe de France féminine de football n’a jamais été aussi médiatisée. Une popularité qui, pour certains spécialistes, risque de ne pas survivre à la compétition...
Islamabad menace de retirer ses troupes postées à la frontière

Rien ne va plus entre les États-Unis et le Pakistan depuis que Washington a décidé de suspendre partiellement son aide militaire. Islamabad a menacé de retirer ses hommes engagés dans la lutte contre les Taliban à la frontière avec l'Afghanistan.
L'Europe promet de soutenir les banques qui échoueront aux tests de résistance

Il n'y a pas que la crise de la dette souveraine qui inquiète l'Union européenne. Les résultats des tests de résistance bancaire doivent également tomber. Bruxelles a confirmé que des "mesures appropriées" en cas de difficultés.
Valse avec Bachar, 11 ans de relations franco-syriennes

En 2008, Bachar al-Assad assistait au défilé du 14-Juillet. Trois ans plus tard, l'ambassade de France en Syrie est attaquée par ses partisans. Retour sur une décennie de tumultueuses relations entre Paris et Damas.
Le Parlement doit se prononcer sur la poursuite des opérations en Libye

Cette consultation est obligatoire depuis 2008. Le Parlement français doit se prononcer ce mardi sur la poursuite de l'engagement de Paris dans la crise libyenne, quatre mois après le début des frappes aériennes sous commandement de l'Otan.
Vingt-deux policiers blessés à Belfast dans des affrontements avec des catholiques

Vingt-deux officiers de police ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi au cours d'une manifestation organisée par des nationalistes irlandais. Ces militants catholiques défilaient contre les marches protestantes à venir.
Dans l'Ouest libyen, les rebelles des montagnes grignotent du terrain
Alors que le Parlement français va se pencher ce mardi sur l'engagement de Paris dans la crise libyenne, sur le terrain, l'insurrection a enregistré plusieurs succès dans la région du Djebel Nefoussa, dans le nord-ouest du pays.
Audio : Il n'y a pas d'amour heureux... sauf à Hollywood
Le romantisme est à l'honneur de la 11e édition de "24 Images seconde". Au menu deux films "fleur bleue", "Un amour de jeunesse" de Mia Hansen-Love et "Il n'est jamais trop tard" de et avec Tom Hanks. Nos critiques ont-ils eu le béguin ?
Les Indonésiens privés de Harry Potter par leur gouvernement

En raison d'un différend financier entre le gouvernement indonésien et les distributeurs américains du film Harry Potter, le dernier volet de la saga ne sera pas diffusé sur grand écran en Indonésie. Les fans sont furieux.