Barcelone pourrait clore son année avec un nouveau titre. Les Catalans ont disposé des Mexicains d'Atlante (3-1). Les hommes de Pep Guardiola rencontreront samedi les Argentins d'Estudiantes en finale du Mondial des clubs.
Tensions entre Paris et Lomé après le renvoi d'un diplomate français jugé trop proche de Kofi Yamgnane
Lomé a ordonné l'expulsion d'un diplomate français dont le tort fut de s'afficher aux côtés de l'opposant Kofi Yamgnane (photo). Une décision qui témoigne du climat de nervosité régnant dans le pays à quelques mois de la présidentielle.
La Chambre vote 636 milliards de dollars pour les guerres d'Irak et d'Afghanistan
La Chambre des représentants a voté un projet de budget de dépenses militaires de 636 milliards de dollars pour financer les guerres d'Irak et d'Afghanistan. Le Sénat devrait se prononcer vendredi.
Toumba livre sa version des faits sur la tentative d'assassinat de Camara
Alors qu'il est en fuite, l'ancien aide de camp de Dadis Camara explique dans un entretien exclusif accordé à RFI pourquoi il a tiré sur le chef de la junte le 3 décembre.
Fin de l'aventure pour Toulouse, battu à Bruges
Toulouse n'a pas pu venir à bout d'une équipe de Bruges pourtant à sa portée, et s'est même incliné en toute fin de match (1-0). Les hommes d'Alain Casanova sont éliminés de toute compétition européenne.
Bordeaux creuse l'écart en tête, l'OM prend la deuxième place
Bordeaux, vainqueur à Montpellier (1-0), et Marseille, qui s'est imposé à Lorient dans le temps additionnel (2-1), ont réalisé la bonne opération de la 11e journée décalée de Ligue 1. Lyon a assuré l'essentiel à Boulogne (1-0).
Pour Sarkozy, l'expulsion d'immigrés afghans ne pose pas de problème légal
Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il ne voyait "pas de problème" à expulser des réfugiés afghans ne souhaitant pas "rester en France". Le chef de l'État a par ailleurs assuré que leur retour s'effectuera "dans une zone de paix".
Deux cancers particulièrement meurtriers entièrement décodés
Des chercheurs ont révélé un "tournant" dans la compréhension d'un cancer de la peau et du cancer du poumon. Ils ont réussi à décoder le génome complet de cellules tumorales ce qui permettra de mieux cibler les traitements.
Jour 10 : Arrivera-t-on à un accord ?
La présidente danoise du sommet de Copenhague, Connie Hedegaard, a démissionné, laissant sa place au Premier ministre danois. De plus en plus vifs, les désaccords peuvent-ils compromettre la rédaction d'un accord mondial ?
Le Crédit suisse va verser plus de 500 millions de dollars aux États-Unis
Accusé d'avoir fait affaire avec des régimes considérés comme hors-la-loi par Washington, le Crédit suisse a accepté de verser une amende de 536 millions de dollars au Trésor américain. Huit autres banques européennes seraient dans le collimateur.
Sans surprise, la FED maintient son taux directeur à un niveau quasi nul
Soucieuse d'accompagner une reprise qui s'annonce lente, la Réserve fédérale américaine (FED) a décidé de maintenir son principal taux dans une fourchette comprise entre 0 et 0,25 %. Tout en se disant prête à modifier ses plans "si nécessaire".
Chirac convoqué par un juge dans l'enquête des emplois fictifs
Jacques Chirac doit être entendu "avant la fin de l'année" par le juge Jacques Gazeaux dans l'affaire des présumés emplois fictifs au RPR rémunérés par la Ville de Paris. L'ex-chef de l'État pourrait être mis en examen pour prise illégale d'intérêts.
L'hospitalisation de Silvio Berlusconi prolongée d'une nuit
Le séjour à l'hôpital de Silvio Berlusconi doit être prolongé d'un jour supplémentaire. Blessé au visage, dimanche, par un déséquilibré, le président du Conseil italien éprouve des douleurs cervicales, selon son médecin.
La Cour suprême invalide l'amnistie protégeant le président Zardari
L'annulation d'un décret amnistiant Asif Ali Zardari et des ministres fragilise encore un peu plus le gouvernement. Bénéficiant toujours de son immunité présidentielle, le chef de l'État pourrait voir son entourage politique inquiéter par la justice.
Quand les géants du high-tech se livrent d'âpres batailles judiciaires
Ils s'appellent Microsoft, Apple, Nokia, Intel ou encore AMD. Et se livrent une guerre sans pitié. Au risque d'alimenter davantage la chronique judiciaire que les rubriques innovations technologiques.
Paris n'exclut plus l'envoi de renforts en Afghanistan
Invité à exposer devant l'Assemblée nationale les différentes options envisagées par la France en Afghanistan, le ministre de la Défense, Hervé Morin, a évoqué l'envoi de "moyens militaires supplémentaires". Sans en déterminer la nature.
Le nouveau tir de missile effectué par Téhéran inquiète l'Occident
Le nouveau test de missile balistique iranien fait douter les États-Unis des intentions "pacifiques" de la République islamique. La France y voit, quant à elle, "un très mauvais signal envoyé à la communauté internationale".
Ambiance chaotique à deux jours de la fin des négociations
Un centre de conférence en état de siège, une présidente qui démissionne pour des raisons protocolaires... La fièvre monte au sommet de Copenhague censé s'achever, vendredi, sur un accord mondial contre le réchauffement climatique.
Duel au sommet entre Bordeaux et son dauphin Montpellier
La 11e journée de Ligue 1, décalée en raison de la double confrontation France-Irlande en barrages du Mondial-2010, se conclut ce mercredi. Avec notamment un duel entre le leader girondin et son dauphin héraultais.
Ben Bernanke sacré personnalité de l'année par le "Time"
Le président de la Fed, la Banque centrale américaine, a été choisi par le magazine "Time" pour sa gestion de la crise financière. Il succède à Barack Obama, couronné en 2008.
La fin de la tournée de Johnny annulée
La société de production du chanteur a officiellement annoncé l'annulation des 24 concerts que Johnny Hallyday devait encore donner aux mois de janvier et février. Les 160 000 billets déjà vendus seront remboursés.
Mahmoud Abbas garde les rênes de l'Autorité palestinienne
Le Conseil central de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) prolonge le mandat du président de l'Autorité palestinienne jusqu'à la tenue de la prochaine élection présidentielle.
La présidente de la conférence sur le climat, Connie Hedegaard, démissionne
La ministre danoise invoque des raisons protocolaires. Les pays en voie de développement l'avaient toutefois fortement critiquée. Le Premier ministre danois la remplace à son poste.
Montpellier, un dauphin dans la cour des grands
Ce mercredi en match en retard de la 11e journée, le leader du championnat, Bordeaux, va défier Montpellier, actuellement deuxième du classement. Un dauphin atypique qui flambe au milieu des ténors de la Ligue 1.
Près de 170 interpellations de militants aux abords du Bella Center
La police a interpellé près de 170 militants qui tentaient de pénétrer dans le Bella Center, l'enceinte où se déroule la conférence de l'ONU.
Téhéran teste un nouveau missile
Le missile de moyenne portée Sejil 2 a été testé avec "succès", selon la télévision d'État iranienne. D'une portée de 2 000 km, il est en mesure d'atteindre Israël et les bases militaires américaines installées dans le Golfe.
Nicolas Sarkozy mise sur l'Afrique pour parvenir à un accord
Attendu jeudi après-midi à Copenhague, Nicolas Sarkozy, qui milite pour un accord contraignant, multiplie les contacts diplomatiques. Il a notamment réussi à rallier les pays africains à ses propositions.
Aung San Suu Kyi autorisée à rencontrer des cadres de son parti
L'opposante a pu s'entretenir pendant 45 minutes avec trois cadres de son parti, la Ligue nationale pour la démocratie et obtenu de ses compagnons "l'autorisation de réorganiser le comité exécutif du parti" en vue des législatives de 2010.
Marion Cotillard à la conquête de Hollywood : acte II ?
Deux ans après avoir été primée pour "La Môme", l'actrice française fait de nouveau partie des nominées aux Golden Globes. Cette fois-ci pour son rôle dans la comédie musicale américaine "Nine", de Rob Marshall. Verdict le 17 janvier.
Éric Besson se décide à confirmer l'expulsion des neuf Afghans
Un charter franco-britannique est donc bien parti de Paris avec neuf Afghans à son bord. Alors que l'information ne faisait plus de doute, Besson était resté silencieux jusqu'alors.