![Fin de l'aventure pour Toulouse, battu à Bruges Fin de l'aventure pour Toulouse, battu à Bruges](/data/posts/2022/07/15/1657869875_Fin-de-l-aventure-pour-Toulouse-battu-a-Bruges.jpg)
Toulouse n'a pas pu venir à bout d'une équipe de Bruges pourtant à sa portée, et s'est même incliné en toute fin de match (1-0). Les hommes d'Alain Casanova sont éliminés de toute compétition européenne.
AFP - Toulouse, battu 1 à 0 à la dernière minute mercredi soir à Bruges sur un but de l'ancien Sochalien Ivan Perisic, n'a pu se qualifier pour les seizièmes de finale de l'Europa League au terme d'une rencontre disputée sur une véritable patinoire.
Finalement troisièmes du groupe J dominé par le Shakhtar Donetsk, les hommes d'Alain Casanova ont laissé à leur adversaire d'un soir le privilège de passer l'hiver au chaud, à charge pour les Toulousains de désormais se concentrer sur la Ligue 1. Bruges, deuxième, jouera donc les seizièmes de finale de la C3 début 2010.
Sur une pelouse non chauffée, durcie par le gel, et sous quelques fines averses de neige, les Violets ont peiné à imposer leur prétendue supériorité technique face à une équipe belge aux atouts physiques indéniables.
Compte tenu des nombreuses absences qui minent son effectif, Casanova alignait l'équipe annoncée, avec André-Pierre Gignac en pointe.
Bien que pouvant se contenter d'un match nul --au contraire de Toulouse qui devait l'emporter--, les "Blauw en Zwart" débutaient la rencontre avec la ferme intention de marquer rapidement et se créaient deux occasions dès les premières minutes par Blondel (3) et Geraerts (5).
Les Toulousains équilibraient ensuite les échanges et Paulo Machado manquait de peu l'ouverture du score en armant une frappe lointaine parfaitement détournée par Stijn Stijnen (25).
La rencontre était de piètre qualité technique en raison de la difficulté pour les joueurs à assurer leurs appuis. Et ce qui devait être "la finale du groupe J", selon les voeux d'Alain Casanova, prenait des allures de partie presque insipide.
Les Brugeois étaient les plus volontaires en seconde période et sollicitaient Mathieu Valverde à plusieurs reprises. Le gardien français, fraîchement transféré de Boulogne au TFC suite à l'indisponibilité des trois gardiens du club midi-pyrénéen, réalisait un sans-faute pour permettre à ses couleurs de rester dans la partie.
Mais en face, Stijnen passait une soirée plutôt tranquille face à des attaquants incapables de hausser le ton. Le but qui devait permettre à Toulouse de passer au tour suivant ne tombait jamais. Alors que Bruges s'imposait à la dernière seconde sur un but du Croate Ivan Perisic (90+2).