Une fusillade a éclaté, vendredi, lors d'un raid de la police antiterroriste indonésienne dans l'île de Java visant les principaux suspects des attentats du 17 juillet contre les hôtels de Jakarta, dont le chef islamiste Noordin Mohammed Top.
Raid de la police à Java contre les suspects des attentats de Jakarta

Parfum de conflit russo-géorgien dans l'attaque visant Twitter

Un blogueur se présentant comme pro-géorgien aurait été la cible principale des cyberattaques qui ont temporairement bloqué le célèbre site de microblogging Twitter et affecté le réseau social Facebook.
Galvanisée par la baisse du chômage, Wall Street finit en hausse

La légère baisse du taux de chômage enregistrée en juillet aux États-Unis alimente les espoirs de fin de crise dans le pays. Et redonne des couleurs à Wall Street, où l'indice Dow Jones a gagné 1,23 % à la clôture.
La communauté chiite visée par une série d'attentats meurtriers

Des attentats visant pour la plupart la communauté chiite d'Irak ont fait au moins 45 morts et 300 blessés, ce vendredi. L'attaque la plus meurtrière a été perpétrée à Mossoul, où une voiture piégée a explosé à la sortie d'une mosquée.
Liverpool officialise la venue de l'Italien Alberto Aquilani
Le transfert de l'international italien Alberto Aquilani vers Liverpool a été officialisé. Le milieu de terrain de l'AS Rome a signé un contrat de cinq ans avec le club anglais pour un montant approchant les 23 millions d'euros.
Tout-images sur l'actualité économique de la semaine

Les chiffres de l'emploi américains et les signes de reprise en Europe, les résultats des banques et l'octroi de bonus et le périple d'Hillary Clinton en Afrique sub-saharienne: quatre thèmes qui ont alimenté l'actualité de la semaine.
Islamabad donne pour mort le chef taliban Baitullah Mehsud

Alors que les États-Unis se refusent toujours à confirmer la mort de Baitullah Mehsud, les médias et les autorités pakistanaises considèrent qu'il est probable que le chef des Taliban ait été tué mercredi par un tir de missile.
Obama affirme que le pire de la récession est passé

Se basant sur les derniers chiffres qui font état d'un net ralentissement des suppressions d'emplois dans son pays, le président américain, Barack Obama, a affirmé que son gouvernement avait sauvé l'économie de la "catastrophe".
Fuite de pétrole dans une réserve naturelle du sud de la France
Quelque 4 000 m3 de pétrole se sont déversés dans une réserve naturelle des Bouches-du-Rhône après la rupture d'un oléoduc. La secrétaire d'État à l'Écologie, Chantal Jouanno (photo), parle d'un "désastre écologique".
Premier décès lié au virus H1N1 en Irlande

Une femme est décédée après avoir été contaminée par le virus H1N1 de la grippe A, a annoncé, vendredi, le ministère irlandais de la Santé. Il s'agit du premier cas mortel lié à la pandémie répertorié sur l'île.
UBS et Washington se donnent une semaine pour s'entendre

L'administration américaine et la banque suisse UBS se donnent une semaine supplémentaire pour trouver un accord qui leur éviterait un procès. Washington réclame l'identité de 52 000 clients américains de la banque. Qui refuse de les donner.
Lisbonne consent à accueillir deux anciens détenus de Guantanamo

Le Portugal s'est engagé auprès de Washington à accueillir sur son sol deux anciens prisonniers du camp américain de Guantanamo. Les deux hommes, d'origine syrienne, ont été blanchis de toute accusation de terrorisme.
"Un sentiment d’insécurité générale prévaut parmi la population"

Amnesty International a publié un rapport sur la situation en Géorgie un an après la guerre. Natalia Nozadze, responsable du Sud-Caucase pour l’ONG, revient sur leurs principales conclusions. Interview.
Reprise du procès Politkovskaïa malgré l'opposition de la famille

Le procès de trois complices présumés du meurtre de la journaliste Anna Politkovskaïa (photo) a repris ce vendredi. Au grand dam des proches de la victime qui réclament au tribunal militaire de Moscou la réouverture d'une enquête.
Madonna annule son concert prévu en Slovénie

Les Slovènes privés de Madonna. Ainsi en a décidé la société chargée de la tournée de la chanteuse, Live Nation, qui argue des "difficultés logistiques". Les médias slovènes évoquent, quant à eux, des ventes insuffisantes...
Le chanteur et guitariste américain Willy DeVille est mort

L'auteur du "Hey Joe" à la mode mariachi, Willy DeVille est décédé à l'aube de ses 56 ans, a annoncé l'organisateur de ses tournées françaises. L'ex-leader de Mink DeVille souffrait d'une hépatite C et d'un cancer du pancréas.
L'accélérateur de particules reprendra du service en novembre

Réactivé à la mi-novembre, l'accélérateur de particules du Centre européen de recherche nucléaire (Cern) devrait permettre d'en savoir plus sur la matière noire. Et sur l'origine de la masse de toutes les particules de l'Univers...
Les États-Unis refusent de confirmer la mort du chef des Taliban

En dépit des annonces faites par plusieurs responsables pakistanais, les États-Unis déclarent ne pas disposer suffisamment d'éléments pour confirmer la mort de Baitullah Mehsud, le chef des Taliban pakistanais.
L'Égypte souhaite acquérir 5 millions de doses de vaccin

L'Égypte a fait part de son intention d'acheter 5 millions de doses de vaccin contre la grippe A. Dans ce pays de 80 millions d'habitants, 329 contaminations ont été recensées. Et seul un décès lié à la pandémie a été enregistré.
Le taux de chômage américain enregistre une légère baisse

Contre toute attente, le taux de chômage a été ramené à 9,4 % aux États-Unis, selon les chiffres publiés par le département du Travail. Quelque 247 000 emplois ont été supprimés en juillet contre 443 000 le mois précédent.
Violents heurts entre manifestants anti-Bongo et policiers

À Libreville, plusieurs milliers de manifestants se sont affrontés aux forces de l'ordre dans de violents heurts après la dispersion d'un rassemblement d'opposants à Ali Ben Bongo, candidat à la présidentielle du 30 août.
Mossoul frappée par un attentat meurtrier visant des chiites

Un kamikaze s'est précipité avec sa voiture piégée sur des chiites sortant d'une mosquée à Mossoul, dans le nord de l'Irak. Au moins 30 personnes ont été tuées et 72 autres blessées. D'autres attentats ont fait 4 morts à Bagdad.
Baitullah Mehsud, le Taliban qui valait 5 millions de dollars

Sa tête était mise à prix pour 5 millions de dollars. Mais difficile de confirmer la mort de Baitullah Mehsud, qui aurait été tué mercredi dans une attaque américaine. Portrait du leader taliban le plus recherché du Pakistan.
Le Web chinois réclame la libération d'un militant des droits de l'Homme

Dans cette édition: le Web chinois se mobilise pour la libération d'un militant des droits de l'Homme; un poster de Barack Obama grimé en Joker agite la Toile ; et un film d'animation dénonce la chasse à la baleine en Australie.
Le "oui" l'emporte au référendum sur la nouvelle Constitution

Les Nigériens ont approuvé à 92,5 % l'adoption d'une nouvelle Constitution qui permettra au président Mamadou Tandja de rester au pouvoir. Les résultats du référendum doivent encore être validés par la Cour constitutionnelle.
Le défi des élections afghanes

Soupçons de fraude, abstention massive attendue, violences quotidiennes... Les élections afghanes ont perdu en crédibilité avant même d'avoir eu lieu. Les scrutins restent pourtant un test crucial pour le pays et la communauté internationale.
Le déficit commercial de juin creusé par le recul des exportations

Le recul des ventes d'Airbus, et plus généralement des exportations, a entraîné à la hausse le déficit commercial de la France pour le mois de juin. Il s'établit à 4 008 milliards d'euros, contre 3,137 milliards le mois d'avant.
Les bonus de BNP Paribas "conformes aux règles du G20"

Le gouverneur de la Banque de France a jugé "conformes" aux règles établies par le G20 les nouveaux bonus accordés par BNP Paribas à sa banque de financement et d'investissement, mais a promis "des vérifications".
Airbus devance Boeing dans les commandes d'avions

Avec 118 commandes nettes d'avions sur les sept premiers mois de l'année et 288 appareils livrés, l'avionneur européen Airbus se place devant le constructeur américain Boeing.
L'OL évite les ténors et hérite d'Anderlecht en barrages

Le sort a été plutôt clément avec l'Olympique Lyonnais pour le tirage des barrages de la Ligue des Champions. Les Gones, qui évitent la Fiorentina, l'Atletico et le Celtic, devront se défaire d'Anderlecht pour accéder aux poules.