Grâce à un nul contre Auxerre (1-1), Toulouse se hisse provisoirement à la deuxième place du championnat. Lille s'est incliné face à Valenciennes (photo). Quant aux grosses écuries, Lyon, Marseille et Paris, elles jouent dimanche.
Mugabe continuera de saisir les terres des blancs
Alors qu'il fête avec faste ses 85 ans, le président Robert Mugabe indique son refus de revenir sur la réforme agraire, lancée en 2000. Il assure que la saisie des fermes détenues par des blancs se poursuivra, malgré l'opposition de Tsvangirai.
Pour ses 40 ans, le Fespaco déroule le tapis rouge
Quelque 20 000 personnes ont assisté à la cérémonie d'ouverture du 21e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), qui fête ses 40 ans. Les organisateurs souhaitent une édition plus "glamour".
Djokovic balaie Ferrer en finale
À Dubaï, le Serbe Novak Djokovic, n° 3 mondial, a remporté le douzième titre ATP de sa carrière grâce à une finale facilement gagnée face à l'Espagnol David Ferrer (7-5, 6-3).
Netanyahou renonce à une alliance avec Livni
Après l'échec d'une deuxième série de pourparlers avec Kadima, Benjamin Netanyahu renonce à une alliance avec les centristes. L'hypothèse d'un gouvernement de coalition avec les petits partis de droite et religieux se précise.
L'Irlande l'emporte de justesse face à l'Angleterre
Grâce à une victoire 14-13 contre l'Angleterre, l'Irlande reste en course pour son premier Grand Chelem dans le Tournoi des VI Nations, depuis... 1948. Le XV du Trèfle devra confirmer son élan actuel lors de son prochain match, en Écosse.
Les Basques davantage préoccupés par la crise que par le terrorisme
Les élections régionales au Pays basque espagnol sont - et c'est une première - dominées par les enjeux de la crise économique qui frappe aussi cette région prospère, qui est d'ailleurs l'une des plus riches du pays.
Le président fait des concessions aux rebelles islamistes
Après médiation avec des chefs musulmans, le président somalien, Sharif Cheikh Ahmed, fait un geste à destination des insurgés en acceptant le principe d'un cessez-le-feu et l'application de la loi islamique. Et appelle à la fin des violences.
L'Écosse domine l'Italie pour sa première victoire du tournoi
L'Écosse a facilement battu l'Italie 26-6 à Edimbourg et remporté sa première victoire dans le Tournoi des VI Nations 2009. Les Italiens se retrouvent derniers et vont prochainement affronter le Pays de Galles, un des favoris de l'épreuve.
La Guadeloupe balance entre détente et imbroglio social
La majorité des patrons rejette toujours l'accord conclu entre le LKP et une partie minoritaire du patronat concernant une hausse (200 euros) des bas salaires. La balle pourrait très rapidement se retrouver dans le camp du gouvernement.
Bill Demong remporte le combiné nordique
À l'issue de l'épreuve du 10 km de ski de fond remportée par Bill Demong, l'Américain est devenu champion du monde de combiné nordique à Liberec (République tchèque). Le Français Jason Lamy-Chappuis a terminé troisième.
La justice se fait attendre pour les tortionnaires des années de dictature
correspondant à Buenos Aires – Environ 500 militaires argentins sont susceptibles d'être envoyés devant les tribunaux pour des crimes commis au cours des années de dictature. Mais la justice est lente, certains évoquant même une connivence entre juges et parties.
Les socialistes misent sur une victoire
L'enjeu est très important au Pays Basque, où le parti socialiste pourrait mettre un terme à 29 ans de gouvernement des nationalistes modérés. Pour la première fois, aucune liste indépendantiste radicale proche de l'ETA.
Paris renonce au protectionnisme, Bruxelles satisfait
À la veille du sommet européen, la Commission donne son feu vert au plan français de soutien à l'automobile. Paris s'est engagé à ne pas conditionner cette aide à des contreparties protectionnistes.
Karzaï veut avancer l'élection présidentielle de quatre mois
Malgré les craintes sécuritaires, le président afghan Hamid Karzaï demande à la commission électorale indépendante d'avancer l'élection présidentielle, prévue le 20 août, au mois d'avril. Et invoque un respect de la Constitution.
Ligety remporte son deuxième slalom géant à Kranjska Gora
Le slalom géant de la Coupe du monde de ski à Kranjska Gora a été remporté par l'Américain Ted Ligety, vainqueur de l'épreuve l'an passé. Le Suisse Didier Cuche prend la tête du classement général de la compétition.
Une explosion blesse six personnes dans la station balnéaire d'Antalya
Six personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans une explosion survenue dans un atelier d'Antalya, une station balnéaire du sud de la Turquie. Une bombonne de gaz serait à l'origine de l'incident.
Volkswagen va supprimer tous ses emplois intérimaires
Le P-DG de Volkswagen a annoncé samedi la suppression de tous les postes occupés par des intérimaires, d'ici à la fin de l'année, alors qu'ils étaient au nombre de 16 500 en 2008. Les ventes du constructeur ont chuté de 15 % en janvier.
Fischbacher s'impose en descente, Vonn s'adjuge le globe
L'Autrichienne Andrea Fischbacher a remporté la deuxième descente de Bansko, pour sa deuxième victoire en Coupe du monde et sa première dans la discipline phare. Le globe de cristal revient à l'Américaine Lindsey Vonn.
Le pays en ruine célèbre les 85 ans du président Mugabe avec faste
Alors que le pays peine à se reconstruire, des milliers de Zimbabwéens célèbrent avec faste les 85 ans du président Robert Mugabe. Ses proches ont affirmé avoir collecté plus de 200 000 euros de dons pour cette fête.
L'armée annonce une victoire sur les Taliban dans le nord-ouest
Après six mois de combats, l'armée pakistanaise annonce avoir "sécurisé" la zone de Bajaur en remportant une victoire stratégique contre les Taliban et Al-Qaïda. Le reportage sur place de notre correspondant, Matthieu Mabin.
L'opposant Andry Rajoelina appelle à la grève générale
Devant 5 000 partisans réunis place du 13-Mai, le maire destitué d'Antananarivo, Andry Rajoelina, a lancé un appel à la grève générale à partir de lundi. Les discussions avec le président Ravalomanana sont bloquées depuis mercredi soir.
Cinq roquettes lancées depuis Gaza touchent le sud du pays
Malgré le cessez-le-feu entré en vigueur le 18 janvier, Tsahal affirme que cinq roquettes ont été tirées sur Israël, depuis la bande de Gaza. Deux sont tombées sur Ashkelon sans occasionner de blessés, mais l'une a touché une école.
L'Irlande en quête de confirmation face à l'Angleterre
Après avoir battu la France et l'Italie, l'Irlande, qui affronte l'Angleterre, vise une 3e victoire consécutive et rêve de remporter un tournoi qui lui échappe depuis 1985. Soit une éternité pour les fans du XV du Trèfle...
La tension remonte après l'immolation d'un moine tibétain
Selon des témoins et des associations tibétaines, la police a tiré à trois reprises sur un moine qui venait de s'immoler par le feu. La scène a eu lieu vendredi à Aba, dans le Sichuan (sud-ouest du pays), et a provoqué de vives tensions.
Monfils et Almagro en finale du tournoi d'Acapulco
Gaël Monfils s'est hissé en finale du tournoi d'Acapulco en battant l'Argentin Jose Acasuso, en deux manches (6-3, 6-4). Il affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale, l'Espagnol Nicolas Almagro, tombeur de Martin Vassallo Arguello.
Dix corps retrouvés dans une deuxième fosse commune
Le bilan de la mutinerie déclenchée mercredi à Dacca s'élève à 76 morts, après la découverte d'une deuxième fosse commune, de laquelle dix corps ont été dégagés. "Mais beaucoup d'autres doivent encore l'être", indiquent les secours.
Ségolène Royal attaque Paris Match pour des photos volées
L'avocat de l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle annonce son intention d'assigner Paris Match en référé. L'hebdomadaire a publié des photos volées de Mme Royal en Espagne, au bras d'un inconnu.
Les partisans de Nawaz Sharif réprimés par la police
Après l'exclusion de la vie politique pakistanaise de Nawaz Sharif mercredi, ses partisans sont descendus dans les rues d'Islamabad ou de Lahore pour le soutenir et conspuer le président Zardari.
Le pétrole mexicain enregistre des pertes colossales
Sept milliards de dollars : les pertes de la compagnie nationale Petroleos de Mexico (Pemex) s'avèrent historiques. En cause, on retrouve des éléments comme une production amoindrie, mais surtout une véritable dégringolade du peso.