logo

Ligety remporte son deuxième slalom géant à Kranjska Gora

Le slalom géant de la Coupe du monde de ski à Kranjska Gora a été remporté par l'Américain Ted Ligety, vainqueur de l'épreuve l'an passé. Le Suisse Didier Cuche prend la tête du classement général de la compétition.

AFP - L'Américain Ted Ligety, médaillé de bronze des Mondiaux, a remporté samedi pour la deuxième année de suite le slalom géant de Kranjska Gora, s'offrant ainsi sa première victoire de la saison en Coupe du monde de ski alpin.

Le meilleur géantiste de la saison passée a privé pour 19/100 le Suisse Didier Cuche, en tête à l'issue de la première manche, d'un doublé après sa victoire lors du précédent géant à Sestrières (Italie) la semaine passée.

L'Italien Massimiliano Blardone complète le podium, son quatrième dans la station des Alpes juliennes.

Avec cette deuxième place, Cuche fait la plus belle opération. Non seulement, le champion du monde de super-G s'empare de la tête du classement du slalom géant, avec 52 points d'avance sur l'Autrichien Benjamin Raich, qui lui permettent de prendre une sérieuse option sur le petit globe de cristal en vue des finales à Are (Suède).

Mais le Suisse, meilleur descendeur des deux années précédentes, est remonté à 86 points du leader au général, le Croate Ivica Kostelic, avant les épreuves de vitesse la semaine prochaine à Kvitfjell, en Norvège.

Kostelic, qui souffre encore du dos, s'est qualifié de justesse pour la seconde manche samedi, avant de se classer 20e. Le Français Jean-Baptiste Grange, qui aurait pu en profiter, a fini 27e, manquant de peu tomber après avoir touché le bras gauche à terre. Raich n'est parvenu qu'à réduire à 18 points son retard sur le Croate.

Le Français Steve Missilier a signé le 2e meilleur temps de la seconde manche, qui lui a permis de remonter de la 16e à la 5e place, le meilleur résultat de sa carrière.

Thomas Fanara a en revanche reculé à la 10e place. Trois autres Français se sont classés, Cyprien Richard (14e), Sébastien Pichot (17e) et Joël Chenal, le vice-champion olympique de Turin en 2006, qui a fini sa carrière samedi sur une 25e place.