
L'Autrichienne Andrea Fischbacher a remporté la deuxième descente de Bansko, pour sa deuxième victoire en Coupe du monde et sa première dans la discipline phare. Le globe de cristal revient à l'Américaine Lindsey Vonn.
Reuters - Andrea Fischbacher a remporté samedi la descente de Coupe du monde de Bansko, devenant la première Autrichienne à s'imposer dans la plus longue épreuve de vitesse depuis Renate Götschl en mars 2007.
Deuxième derrière la Suisse Fabienne Suter vendredi, Fischbacher a dominé le tracé de la Banderiza en 1'45"81, pour devancer la Slovène Tina Maze de 26 centièmes.
Suter s'est une nouvelle fois placée sur le podium à 39 centièmes.
Le globe de cristal de descente est revenu à l'Américaine Lindsey Vonn, qui s'est contentée de la 12e place.
Toujours handicapée par une blessure au pouce depuis qu'elle s'est coupée en ouvrant une bouteille de champagne à Val d'Isère, Vonn avait également chuté à l'entraînement.
Vonn compte désormais 336 points d'avance au classement général sur l'Allemande Maria Riesch et s'envole vers le gros globe de cristal pour une deuxième saison d'affilée.
La Suédoise Anja Pärson, troisième au général, n'a pas terminé la course, pour la troisième fois de suite, s'arrêtant rapidement en se tenant le genou.
Elle a plus de 500 points de retard sur Vonn au classement.