La junte militaire a mis 22 généraux à la retraite, dont le chef d'état-major des armées guinéennes Diarra Camara, qui avait contesté la légitimité des putschistes au lendemain de la mort du président Lansana Conté.
Manifestations de soutien aux Palestiniens dans toute l'Europe

De Stockholm à Rome en passant par Madrid et Copenhague, des milliers de personnes ont défilé dans les capitales européennes pour protester contre les raids israéliens sur Gaza. Dix personnes ont été arrêtées à Londres.
Desjoyeaux file en tête, le Canadien Hatfield abandonne

Au terme d'une journée marquée par l'abandon du Canadien Derek Hatfield, 13e de la course, le skippeur français Michel Desjoyaux menait toujours la flotte devant ses compatriotes Roland Jourdain et Jean Le Cam.
Nasrallah se dit prêt à affronter "toute agression israélienne"

Après avoir invité les Égyptiens à forcer le passage de Rafah, où Israël a mené une série de raids aériens, le chef du parti chiite Hezbollah s'est dit prêt à faire face à toute agression israélienne sur le territoire libanais.
Van Rompuy accepte de former un gouvernement
Le roi Albert II a chargé Herman Van Rompuy de former un nouveau gouvernement après la démission d'Yves Leterme il y a dix jours. Âgé de 61 ans, ce chrétien-démocrate flamand préside actuellement la Chambre des députés belges.
Près de 300 morts au deuxième jour des frappes israéliennes

Près de 300 Palestiniens ont été tués dans les raids menés par l'armée israélienne à Gaza. Des dizaines de tunnels reliant la bande de Gaza à l'Égypte ont été bombardés, ainsi que l'université islamique de Gaza.
L'association Droit au logement occupe un gymnase parisien

La mairie de Paris a autorisé l'association Droit au logement (DAL) de s'installer pendant une semaine dans le gymnase Saint-Merri, dans le IVe arrondissement de la capitale. Samedi, une centaine de mal-logés avait investi les lieux.
Le Suisse Cologna prend les commandes du Tour de ski

Au terme d'une course très disputée avec l'Allemand Axel Teichman, vainqueur du prologue, Dario Cologna a remporté la première étape du Tour de ski, épreuve par étapes de la Coupe du monde de ski de fond, à Oberhof (Allemagne).
L'Autrichienne Zettel enlève le géant de Semmering

Kathlin Zettel a remporté sa troisième victoire de la saison sur ses terres. À Semmering, la skieuse a de nouveau privé l'Italienne Manuela Mölgg d'un premier succès en Coupe du monde en la dépassant dans la deuxième manche.
La LRA accusée du massacre de 45 personnes en RD Congo

Selon l'Ouganda, des membres de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), dirigée par Joseph Kony, ont tué, vendredi, 45 personnes qui avaient trouvé refuge dans une église du nord-est de la République démocratique du Congo.
Israël bombarde des tunnels à la frontière entre Gaza et l'Égypte

Peu de temps après les frappes israéliennes menées contre des tunnels reliant la bande de Gaza et l'Égypte, le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a appelé les Égyptiens à descendre dans la rue pour forcer le passage de Rafah.
Liverpool corrige Newcastle et conforte sa place de leader

La large victoire de Liverpool face à Newcastle (5-1) permet à l'équipe de Steven Gerrard, auteur d'un doublé, de pointer en tête à la mi-saison. En obtenant le nul à Fulham (2-2), le dauphin Chelsea se positionne à trois points des Reds.
L'Italien Innerhofer remporte la descente de Bormio

La descente de Bormio, considérée par les spécialistes comme l'un des points forts de la saison, a été remportée par l'Italien Cristof Innerhofer. Il s'était élancé avec le brassard numéro 1 et empoche sa première victoire sur le circuit.
Le président Abbas dénonce la responsabilité du Hamas

Pour le président palestinien Mahmoud Abbas, le Hamas est responsable de la risposte armée israélienne dans la bande de Gaza. Selon lui, l'organisation n'aurait pas dû mettre fin à la trêve en poursuivant les tirs de roquettes contre Israël.
Manifestations de colère dans plusieurs pays arabes

Des manifestations de soutien à Gaza ont eu lieu à Damas, où des milliers de Syriens ont protesté contre "l'agression israélienne". D'autres rassemblements ont eu lieu dans six autres pays, notamment au Liban et en Égypte.
Fernando Alonso donné partant chez Ferrari en 2011

Fernando Alonso a passé un accord avec Ferrari pour rejoindre l'écurie italienne de Formule 1 à partir de 2011, selon le quotidien italien Gazzetta dello Sport. Le constructeur s'est refusé à commenter la "rumeur".
Newcastle n'est plus à vendre

Après trois mois d'intenses tractations pour trouver un repreneur, le milliardaire Mike Ashley, propriétaire de Newcastle United, a décidé de retirer le club de la vente. Il l'avait acheté en mai dernier pour 175 millions d'euros.
Des milliers de partisans de Thaksin manifestent à Bangkok

Des milliers de manifestants pro-Thaksin se sont réunis à Bangkok pour réclamer la dissolution du Parlement par le nouveau Premier ministre Abhisit Vejjajiva, à la veille de l'annonce du programme politique de son gouvernement.
Raul Castro prévoit une cure d'austérité historique

Le président de Cuba Raul Castro a annoncé un plan visant à réduire les dépenses publiques, incluant la suppression de certaines aides. En rupture avec les principes communistes, il a prôné que "chacun reçoive selon son travail".
Au moins 20 morts dans un attentat à la voiture piégée
Au moins vingt personnes ont été tuées dans un attentat à la voiture piégée dans le nord-ouest du Pakistan. La bombe, qui a complètement détruit une école et endommagé plusieurs maisons, a également blessé 14 personnes.
Le Marriott rouvre ses portes trois mois après un attentat

L'hôtel de luxe Marriott d'Islamabad rouvre une soixantaine des 289 chambres trois mois après avoir été détruit par un attentat suicide qui avait tué 60 personnes. Les travaux ont porté sur des mesures de sécurité supplémentaires.
Séoul investit dans 12 nouvelles centrales nucléaires

La Corée du Sud, qui compte 23 centrales nucléaires, lance la construction de douze sites supplémentaires d'ici 2022 dans le cadre d'un plan énergétique de 20 milliards d'euros. Objectif : baisser sa dépendance vis-à-vis du pétrole.
Au moins 20 morts dans un attentat-suicide dans l'est du pays

Vingt personnes, dont quatorze enfants, sont décédées dans un attentat-suicide visant un poste de contrôle. Par ailleurs, deux soldats canadiens de l'Otan ont trouvé la mort dans une attaque à la bombe perpétrée dans le sud du pays.
Au moins 25 morts dans un accident de la route

Au moins 25 personnes sont décédées et quinze autres ont été blessées dans un accident de la route au Bangladesh. Le camion, qui transportait des ouvriers, a subitement quitté la route avant de se renverser dans un fossé.
Wild Oats XI gagne la Sydney-Hobart pour la quatrième fois d'affilée

Wild Oats XI a remporté la 64e édition de la course Sydney-Hobart. Le bateau australien bat dans la foulée un record dans cette épreuve entre les deux villes australiennes avec cette quatrième victoire d'affilée.
Le Norvégien Moan ajoute le combiné nordique à son palmarès

La septième épreuve de la Coupe du monde de combiné nordique à Oberhof en Allemagne a été remportée par le Norvégien Magnus Moan marquant son second succès de la saison. Le classement général est toujours dominé par Anssi Koivuranta.
Colombo frappée par un attentat-suicide, au moins cinq morts

Un kamikaze s'est fait exploser à proximité d'un poste de police de la capitale sri-lankaise, à proximité d'un marché. Au moins cinq membres des forces de sécurité ont été tuées et une quinzaine de personnes blessées, selon la police.
Israël poursuit son offensive et mobilise des réservistes

L'armée de l'air israélienne a mené de nouveaux raids à Gaza, au lendemain d'une série d'opérations qui ont déjà fait plus de 280 morts palestiniens. Israël a également décidé de mobiliser des milliers de réservistes.
Le second tour s'est déroulé dans le calme
Malgré quelques couacs et contestations, le second tour de l'élection présidentielle entre John Atta Mills, chef de l'opposition, et Nana Akufo-Addo, issu du parti au pouvoir, s'est déroulé sans incident.
L'ONU demande l'arrêt immédiat des violences

Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU se sont réunis en urgence à huis clos pour discuter de la situation à Gaza. L'organisation internationale a demandé l'arrêt immédiat des raids aériens israéliens sur la bande de Gaza.