Fernando Alonso a passé un accord avec Ferrari pour rejoindre l'écurie italienne de Formule 1 à partir de 2011, selon le quotidien italien Gazzetta dello Sport. Le constructeur s'est refusé à commenter la "rumeur".
AFP - Le pilote espagnol de Formule 1 Fernando Alonso (Renault) rejoindra en 2011 l'écurie Ferrari, écrit dimanche le quotidien sportif italien Gazzetta dello Sport, sans citer ses sources.
"Personne ne dément et il est évident qu'il y a depuis un bon moment un accord écrit entre Alonso et Ferrari et qu'il porte même sur quatre ans. Il est rempli de détails et d'options (...) mais sa validité débute en 2011 et s'achève en 2014, même si la dernière année est liée à une option", écrit le quotidien.
Le journal en veut pour preuve que le contrat d'Alonso, 27 ans, double champion du monde de F1 en 2005 et 2006, avec Renault n'a été renouvelé que pour un an, et que les contrats des pilotes actuels de Ferrari, Felipe Massa et Kimi Raikkonen, expirent dans deux ans.
Le pilote brésilien Felipe Massa a connu une année 2008 "excellente" et "peut dormir tranquille sur ses deux oreilles", poursuit la Gazzetta dello Sport.
Mais "si Kimi ne se ressaisit pas" après une saison 2008 décevante, alors la Scuderia "cherchera à rompre son contrat pour faire venir Alonso dès 2010", ajoute le quotidien.
Interrogé par l'agence Ansa dimanche, le service de presse de Ferrari a affirmé que "comme d'habitude, il ne commente pas les rumeurs".