logo

Le Norvégien Moan ajoute le combiné nordique à son palmarès

La septième épreuve de la Coupe du monde de combiné nordique à Oberhof en Allemagne a été remportée par le Norvégien Magnus Moan marquant son second succès de la saison. Le classement général est toujours dominé par Anssi Koivuranta.

AFP - Le Français Jason Lamy-Chappuis a pris la quatrième place de la septième épreuve de la Coupe du monde de combiné nordique, remportée samedi à Oberhof (Allemagne) par le Norvégien Magnus Moan.

Deuxième après le concours de saut à skis, Lamy-Chappuis n'a pas résisté dans le 10 km de ski de fond au rythme échevelé imprimé par Moan, redoutable sur les skis.

Le Jurassien, qui restait sur trois podiums lors des quatre dernières courses, a lâché prise à mi-course, mais a réussi à sauver la 4e place, à 37 sec du vainqueur du jour.

Moan a signé sa deuxième victoire de l'hiver devant l'Américain Todd Lodwick, qui réussit son retour en Coupe du monde après deux années et demie d'absence avec un podium.

Le Finlandais Anssi Koivuranta, vainqueur du concours de saut à skis, complète le podium.

Autre satisfaction pour l'équipe de France, la 11e place de François Braud (BIEN 11e).

Au classement général de la Coupe du monde, Koivuranta reste solidement installé à la première place avec 443 points, tandis que Lamy-Chappuis conserve sa 5e place (293 pts).

Le vainqueur de la dernière Coupe du monde, l'Allemand Ronny Ackermann, a tiré les conséquences de sa méforme persistante et a fait l'impasse sur l'étape d'Oberhof.