logo

L'Autrichienne Zettel enlève le géant de Semmering

Kathlin Zettel a remporté sa troisième victoire de la saison sur ses terres. À Semmering, la skieuse a de nouveau privé l'Italienne Manuela Mölgg d'un premier succès en Coupe du monde en la dépassant dans la deuxième manche.

  Reuters - Exactement un an après sa première victoire en Coupe du monde, Kathrin Zettel a remporté dimanche le slalom géant de Semmering, sur ses terres autrichiennes.

La skieuse de 22 ans, troisième après la première manche, a été la plus régulière sur la piste, s'imposant dans un temps cumulé de deux minutes dix secondes et 90 centièmes.

Il s'agit de la quatrième victoire de Zettel en Coupe du monde, la troisième en Autriche. Elle a également remporté la course inaugurale de la saison, à Sölden, en octobre.

"J'ai vu Nicole (Hosp, une autre Autrichienne) sortir de la piste et cela m'a aidé à être plus concentrée et déterminée", a dit Zettel.

"C'est une des plus belles épreuves féminines, avec une grande course et un grand public. C'est une satisfaction intense de gagner ici pour la deuxième fois consécutive."

Meilleur temps de la première manche, l'Italienne Manuela Mölgg était trop nerveuse dans l'après-midi pour espérer décrocher sa première victoire en Coupe du monde.

Jacquemod douzième

A 37 centièmes de la gagnante, Mölgg décroche la cinquième deuxième place de sa carrière et la deuxième cette saison après celle obtenue à La Molina il y a deux semaines.

"J'ai une belle collection de podiums maintenant mais la victoire devra attendre 2009. Dans la deuxième manche, j'ai essayé de reproduire la performance de mon premier passage mais j'ai probablement trop voulu forcer la victoire", a dit l'Italienne.

Dans la foulée de sa première victoire en Coupe du monde en super-G, la semaine dernière à Saint-Moritz, Lara Gut a bataillé dur pour monter sur la troisième marche du podium, à 55 centièmes de Zettel.

Seulement 15e après la première manche, l'adolescente suisse a signé le meilleur temps de l'après-midi, rejetant la Suédoise Anja Pärson au pied du podium.

"C'est une belle confirmation, d'autant que c'est mon premier podium en slalom géant. Le podium paraisait compromis après ma grosse faute dans la première manche mais je n'avais rien à perdre", a-t-elle dit.

Une solide huitième place permet à l'Américaine Lindsay Vonn de conserver la tête du classement général de la Coupe du monde, avec 470 points.

Ingrid Jacquemod, la première Française, a terminé 12e de la course.