logo

La pétition contre la loi Duplomb passe le seuil des deux millions de signatures
La pétition demandant l'abrogation de la loi Duplomb a franchi, lundi, le seuil symbolique des deux millions de signatures sur le site de l'Assemblée nationale, huit jours à peine après avoir franchi la barre du million.
L'Assemblée nationale, à Paris. © AFP

La pétition contre la loi Duplomb, qui permet notamment sous conditions la réintroduction d'un pesticide interdit en France depuis 2018, a dépassé lundi 28 juillet au matin la barre des deux millions de signatures sur le site de l'Assemblée nationale.

Lancée le 10 juillet, soit deux jours après l'adoption du texte du sénateur Les Républicains (LR) Laurent Duplomb qui autorise la réintroduction d'un pesticide, elle avait franchi le cap du million de signatures le 20 juillet dernier.

À partir de 500 000, et si les signatures sont issues d'au moins 30 départements ou collectivités d'outre-mer, la Conférence des présidents de l'Assemblée peut décider d'organiser un débat en séance publique. Mais seule la pétition sera débattue. La loi ne sera pas réexaminée sur le fond et encore moins éventuellement abrogée.

Avec AFP