Le président gabonais, Ali Bongo, s'est exprimé publiquement pour la première fois samedi depuis décembre 2018, après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral. Il a demandé à son Premier ministre la formation d'un nouveau gouvernement.
L'appel des 72 : la tribune de ces élus proches de la droite et du centre qui veulent soutenir Macron

Plus de 70 maires et élus locaux de droite et du centre ont exprimé dans une tribune diffusée samedi 9 juin leur soutien à Emmanuel Macron, alors que le parti Les Républicains subit une crise profonde après sa déroute aux élections européennes.
Roland-Garros : la Française Kristina Mladenovic remporte le trophée en double dames

Sur le point de devenir la numéro 1 mondiale, la Française Kristina Mladenovic a été sacrée dimanche à Roland-Garros en double dames avec son binôme, la Hongroise Timea Babos.
Football : le Portugal remporte la première Ligue des nations face aux Pays-Bas

Le Portugal a remporté la première édition de la Ligue des nations battant dimanche les Pays-Bas (1-0) à Porto. La petite coupe d’Europe devient ainsi le deuxième trophée européen de la star Cristiano Ronaldo et de son équipe après l’Euro-2016.
Au Soudan, plusieurs morts au premier jour de "désobéissance civile"
Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche au premier jour du mouvement de "désobéissance civile", lancé à partir de dimanche par les porte-drapeaux de la contestation pour faire pression sur l'armée au pouvoir.
À Saint-Denis, une marche des fiertés pour changer l'image des banlieues
Une Marche des fiertés était organisée dimanche, à Saint-Denis, pour lutter contre l'homophobie ainsi que "la stigmatisation" des habitants des quartiers populaires. Une première en banlieue parisienne.
En Albanie, le gouvernement dans l'embarras sur le maintien des élections municipales

Alors que des manifestations ont eu lieu à Tirana pour réclamer le départ du Premier ministre Edi Rama, le président albanais a annoncé l'annulation des élections municipales. Le scrutin aura lieu, a rétorqué le Premier ministre.
Roland-Garros 2019 : vainqueur de Thiem, Nadal s’offre un 12e titre à Paris

envoyé spécial France 24 à Roland-Garros. – Au terme d’une finale de très haut niveau à Roland-Garros, l’Espagnol Rafael Nadal a conservé sa couronne en dominant l’Autrichien Dominic Thiem. Victorieux en quatre sets, "Rafa" s’est offert un douzième succès sur la terre battue parisienne.
Manifestation géante à Hong Kong contre une loi facilitant les extraditions vers la Chine

Plus d’un million de personnes ont manifesté dimanche dans les rues de Hong Kong pour protester contre un projet de loi d’extradition qui faciliterait le transfert de suspects en Chine pour y être jugés.
En pleine crise politique, la Moldavie suspend son président et dissout son Parlement

La justice moldave a relevé le président Igor Modon de ses fonctions dimanche pour sortir de l'impasse politique dans lequel le pays est plongé depuis février. Son successeur a dissous le Parlement et convoqué de nouvelles élections.
Mondial-2019 : les Italiennes surprennent, les Brésiliennes régalent, les Anglaises assurent

Pourtant favorites, les Australiennes ont été battues par les Italiennes pour leur premier match lors du Mondial-2019. Les Brésiliennes ont en revanche assuré contre la Jamaïque (3-0), tout comme les Anglaises face à l'Écosse (2-1).
Kazakhstan : de centaines d’opposants arrêtés pendant une présidentielle historique

Alors que les Kazakhs votaient dimanche pour un scrutin anticipé sans l'historique autocrate Noursoultan Nazarbaïev, une première depuis 1990, de centaines de manifestants ont été arrêtés. Son dauphin est quasi assuré de l'emporter.
Mondial-2019 : Marta, la Pelé au féminin

Au Brésil, on la surnomme la Pelé au féminin. Marta da Silva, sacrée six fois meilleure joueuse au monde, a largement contribué à populariser le football féminin dans son pays.