Les lettres blanches de McDonald’s trônent fièrement sur 36 000 restaurants dans le monde aujourd’hui. Pourtant, les frères McDonald, fondateurs du concept, n’ont gardé que pendant 13 ans la main sur leur empire de hamburgers, entre 1948 et 1961.
Les frères McDonald, fondateurs oubliés de l'empire du fast-food

Turquie : double attentat meurtrier près d'un stade de foot à Istanbul

Un double attentat a tué 38 personnes samedi soir dans le centre d'Istanbul. Une voiture piégée a d'abord explosé avant qu'un kamikaze n'active sa ceinture. Une organisation militante kurde, TAK, en a revendiqué la responsabilité.
"Candidat du travail", Macron promet aussi de faire plus pour ceux qui ont moins

En meeting à Paris, le candidat à l'élection présidentielle Emmanuel Macron s'est posé en "candidat du travail", samedi, tout en se démarquant de François Fillon en affirmant vouloir renforcer le bouclier social français.
Syrie : les jihadistes de l'EI de retour à Palmyre
Chassés de Palmyre par les forces gouvernementales, en mars, les jihadistes du groupe État islamique sont de nouveau entrés dans la ville antique samedi.
Un cadre franco-tunisien de l’EI tué à Raqqa, affirme le Pentagone

La coalition militaire menée par les États-Unis qui combat le groupe État islamique a tué le 26 novembre en Syrie un cadre de l'organisation jihadiste, Boubaker El Hakim, dans un bombardement aérien mené à Raqqa, a indiqué samedi le Pentagone.
Gambie : le président élu appelle Jammeh à accepter sa défaite, l'armée déployée
Le président gambien élu Adama Barrow a appelé Yahya Jammeh à accepter sa défaite, samedi, mais ce dernier reste sourd aux pressions internationales. Dans la capitale, les forces de sécurité ont été déployées en masse.
Nobel de la paix : pour Santos, l'accord en Colombie "peut faire office de modèle"

Le président colombien Juan Manuel Santos, qui a reçu le Nobel de la paix samedi, à Oslo, a estimé que l'accord, qui a mis fin à plus d'un demi-siècle de conflit dans son pays, pouvait servir de modèle à des États en guerre, comme la Syrie.
Syrie : Alep pilonnée, Kerry dénonce des "crimes de guerre"

Damas resserre de plus en plus l'étau, samedi, sur les rebelles assiégés à Alep, en pilonnant sans cesse leurs derniers repaires. John Kerry a accusé le régime syrien de "crimes contre l'humanité", lors d'une réunion, samedi, à Paris.
Le gouvernement français propose la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 15 juillet

En raison de la menace terroriste persistante en France, le gouvernement a proposé, samedi, de prolonger une nouvelle fois l'état d'urgence dans le pays jusqu'au 15 juillet. Le texte sera examiné à l'Assemblée nationale et au sénat, jeudi.
Syrie : les jihadistes du groupe État islamique menacent à nouveau Palmyre
Chassés de Palmyre par les forces gouvernementales, en mars, les jihadistes du groupe État islamique sont à nouveau aux portes de la ville antique. Selon l'OSDH, les affrontements avec les troupes du régime sont particulièrement violents.
Jusqu'à quel point la Russie s'est-elle immiscée dans la campagne américaine ?

Selon les conclusions d'un rapport de la CIA, commandé par le président sortant Barack Obama, la Russie se serait immiscée dans le processus électoral américain pour aider Donald Trump à gagner.
Présidentielle en Gambie : Jammeh rejette les résultats une semaine après avoir reconnu sa défaite

Le président de Gambie, Yahya Jammeh, a annoncé vendredi qu'il rejetait finalement le résultat de l'élection du 1er décembre, remportée par le chef de file de l'opposition, Adama Barrow. Jammeh réclame désormais la tenue d'un nouveau scrutin.
Avoir 21 ans et être clown à Paris : reportage en vidéo 360°

Immersion en vidéo 360° et réalité virtuelle dans la peau d'un jeune clown parisien.
Ces imams citoyens qui s'emparent des réseaux sociaux pour lutter contre la radicalisation

Psychologues, confidents, conseillers... Sur Internet certains imams sont des interlocuteurs de premier plan. Ils recueillent doutes personnels ou religieux, et débattent politique. Mashable FR s’est entretenu avec plusieurs d’entre eux.
Pour le chef des Farc, l'accord en Colombie "jette les bases d'une paix durable"

Lors d'un entretien exclusif accordé à France 24, le chef des Farc, Rodrigo Londoño, a estimé que l'accord signé en Colombie jetait "les bases d'une paix durable et solide" dans le pays.
Pour Laurent Fabius, la situation à Alep est "un abattoir de la honte"

France 24 a reçu Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, à l’occasion de la sortie de son livre "37, Quai D’Orsay". L’ancien ministre des Affaires étrangères y dresse un bilan de son action à la tête de la diplomatie française entre 2012 et 2016.