La ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes a comparé, mercredi 30 mars, les femmes qui choisissent de porter le voile aux "nègres américains qui étaient pour l'esclavage" (sic).
Laurence Rossignol compare le port du voile volontaire aux "nègres qui étaient pour l’esclavage"
Vidéos : pourquoi on regrettera les "C'est de la merde !" de Jean-Pierre Coffe

Le chroniqueur gastronomique Jean-Pierre Coffe est mort dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 mars.
R2D2 version aspirateur est le droïde que vous recherchiez

Qui n'a jamais rêvé d'avoir R2D2 à son service ?
Netflix Party permet de suivre une série à plusieurs sans être dans la même ville

Vous avez décidé de suivre cette série avec des amis. Problème : ceux-ci vivent dans une autre ville et vous n'en pouvez plus d'attendre de les rejoindre pour voir la suite.
Une petite faim ? Les mini-donuts sont prêts !
Les Coréens créent régulièrement des choses exceptionnelles et la femme derrière cette vidéo ne déroge pas à la règle.
Des chercheurs japonais ont créé une fourchette électrique capable de recréer le goût du sel

Un scientifique japonais a mis au point une fourchette capable de reproduire le goût du sel en envoyant des décharges électriques sur la langue de son utilisateur.
Centrafrique : le nouveau président Touadera prête serment, Paris annonce la fin de Sangaris
Au menu de ce journal, l'investiture en Centrafrique du nouveau président, Faustin-Archange Touadéra, la fin de la mission militaire Sangaris dans ce pays, et la reconduction de la mission de l'ONU en RDC pour un an.
Laurence Rossignol : les femmes voilées et les "nègres" esclavagistes

Après des mois de débats parfois houleux, "exit" la déchéance de nationalité. Droite et gauche se renvoient la responsabilité de ce "naufrage" duquel François Hollande sort affaibli. Laurence Rossignol, ministre en charge des Droits des femmes, suscite un tollé en comparant le port volontaire du voile "aux nègres qui étaient pour l'esclavage".
"Quand on a 17 ans" : Téchiné au cœur des tourments adolescents

Dans ce nouveau numéro de "À l'Affiche", Louise Dupont et Thomas Baurez reviennent sur la sortie du vingt-et-unième long-métrage d'André Téchiné. Deux décennies après "Les roseaux sauvages", le cinéaste française filme à nouveau les tourments de l'adolescence dans "Quand on a 17 ans".
L'essor des technologies vertes

Les start-up "green tech" ou "clean tech" inventent des solutions destinées à réduire l'impact environnemental de chacun. Elles peuvent travailler dans le secteur de l'énergie, avec l'élaboration de panneaux solaires ou d'équipements de stockage, comme dans celui du recyclage ou des transports.
Pakistan : ces femmes qui risquent tout pour obtenir justice
Kainat Soomro avait 13 ans lorsqu’elle a été kidnappée, séquestrée pendant plusieurs jours et violée par quatre hommes. Huit ans après, elle se bat toujours pour obtenir justice et a choisi d’aller au tribunal, une démarche très rare. Car au Pakistan les femmes ont très souvent peur de dénoncer les violences dont elles sont victimes, étant généralement perçues comme ayant déshonoré leur famille.
François Hollande, le président plus impopulaire de la Ve République

Déficit de crédibilité, record d'impopularité, dégradation de son image : François Hollande est au plus bas dans les sondages. Le résident n'a plus d''autre choix que celui d'annonce la clôture du débat sur la révision constitutionnelle. Débat entre Bruno Jeudy (Paris Match) et David Revault d'Allonnes (Le Monde).
Tata Steel souhaite quitter le Royaume-Uni

L'annonce a fait l'effet d'une bombe au Royaume-Uni, Tata Steel, le premier sidérurgiste du pays souhaite quitter le royaume. Près de 17 000 emplois sont concernés et les professionnels du secteur pointent du doigt la concurrence déloyale des exportateurs chinois.
"La maison de mon mari est ma maison pour la vie"

Au menu de cette revue de presse internationale, mercredi 30 mars, le bras de fer qui oppose le FBI à Apple, le quotidien d'épouses de Taliban réfugiés au Pakistan, et un détournement d'avion... pour une femme.
Brésil : la présidence de Dilma Rousseff en danger

C'est une journée à haut risque pour la présidente du Brésil, Dilma Roussef, alors que son principal allié au sein de la coalition, Le Parti du Mouvement démocratique brésilien, pourrait bien la lâcher et qu'une nouvelle procédure de destitution pourrait être déposée contre elle. À cette crise politique s'ajoute une crise économique. Le pays est-il au bord de l'implosion ?
"L'écologie, l'avenir de la gauche ?"
Au menu de cette revue de presse française, mercredi 30 mars, les nouvelles manifestations prévues demain contre la loi Travail, les arguments du gouvernement, l'avenir de la gauche. La contre-attaque d'Anne Lauvergeon, le salaire du patron de PSA et une plongée dans les "Molenbeek français".
Turquie : le président Erdogan est-il devenu infréquentable ?

Le président turc Recep Tayyip Erdogan se rend à Washington, où il doit participer en fin de semaine à un sommet sur la sécurité nucléaire qui réunira une cinquantaine de chefs d'État et de gouvernement. Barack Obama ne l'accueillera pas à l'aéroport et, malgré les dires du président Erdogan, il n'est pas certain qu'il y ait un entretien bilatéral entre les deux chefs d’État. Il faut dire que les dissensions entre les deux alliés sont nombreuses. Le Président turc est-il devenu infréquentable ?
Syrie : la reprise de Palmyre, une victoire médiatique ?

Cette semaine, les forces du régime syrien ont repris la ville de Palmyre qui était aux mains du groupe État islamique. Nous verrons ce que signifie cette victoire. Nous irons également en Turquie faire le point sur le départ des migrants vers l'Europe, dix jours après la signature de l'accord entre Ankara et l'Union européenne. Enfin, nous terminerons à Hébron en Cisjordanie où les attaques aux couteaux se multiplient et la tension augmente entre Palestiniens et Israéliens.
Les inspections dans les abattoirs vont-elles vraiment changer les choses ?

Stéphane Le Foll a ordonné aux préfets de procéder d'ici un mois à des inspections relatives à la protection des animaux dans tous les abattoirs de France.
Un clip anti-Donald Trump de rappeurs de Baltimore devient viral

Alors que certains bloquent des routes ou sèment la zizanie dans les meetings du candidat à la présidentielle américaine, d'autres préfèrent exprimer leur colère en musique, comme ces trois rappeurs de Baltimore et leur clip "CIT4DT".
Les 3 vraies nouveautés de la mise à jour de Snapchat

Avec sa nouvelle mise à jour, Snapchat permet désormais à ses utilisateurs de passer des appels et d'envoyer des notes audio ou vidéo.
Et si "Sabrina, l'apprentie sorcière" revenait à l'écran ?

Si vous êtes nés dans les années 90 ou un peu avant, vous avez forcément regardé "Sabrina, l'apprentie sorcière". Et vous serez, comme nous, tout excités d'apprendre qu'un possible reboot ou remake de la série télé a été évoqué.
L'entourage de Stromae réagit à la une controversée de Charlie Hebdo

La nouvelle une de Charlie Hebdo parodiant les attentats de Bruxelles n'a pas fait rire tout le monde. Surtout pas les proches de Stromae
Le "Tu pues le chat" de Phoebe dans "Friends" a failli être un chien

Depuis 1995, tous les fans de "Friends" cherchent à savoir qui est le fameux "Tu pues le chat" ("Smelly cat") à qui Phoebe Buffay a consacré sa chanson.
Pédophilie : les locaux de l'évêché de Lyon du cardinal Barbarin perquisitionnés

La police a perquisitionné, mercredi, les locaux de l'évêché de Lyon, dirigé par le cardinal Barbarin, dans le cadre de l'enquête préliminaire pour "non-dénonciation d'atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans et mise en péril d'autrui".
Bachar al-Assad se prononce pour un gouvernement d'union nationale, l'opposition syrienne refuse

Bachar al-Assad s'est prononcé, mercredi, pour un gouvernement de transition, rassemblant ses fidèles mais aussi l'opposition. Cette dernière a refusé l'idée d'une formation qui inclurait le président syrien, de même que Washington.
Libye : tensions à Tripoli après la visite du chef du gouvernement d'union

Le chef du gouvernement d'union nationale libyen soutenu par l'ONU, Fayez al-Sarraj, est arrivé par la mer à Tripoli malgré l'opposition des autorités sur place. Des tirs ont été entendus en début de soirée dans la capitale libyenne.
France : mouvement de grève jeudi 31 mars en ordre dispersé

Plusieurs syndicats ont appelé les salariés de la SNCF à faire grève jeudi 31 mars contre le projet de la Loi Travail. À la RATP, c'est pour dénoncer "l'austérité salariale" que deux syndicats ont appelé à cesser le travail.
Attentat déjoué en France : Reda Kriket projetait une action "imminente d'une extrême violence"

Arrêté le 24 mars, le terroriste présumé Reda Kriket a été mis en examen, mercredi. Selon le procureur, il projetait une action "imminente" et d’une "extrême violence".
Fin de l’opération Sangaris en Centrafrique : mission accomplie ?

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé la fin de l’opération Sangaris en Centrafrique dans le courant de l'année 2016. Un désengagement qui ne signifie pas que le pays sera définitivement à l’abri du chaos.