Alors que certains bloquent des routes ou sèment la zizanie dans les meetings du candidat à la présidentielle américaine, d'autres préfèrent exprimer leur colère en musique, comme ces trois rappeurs de Baltimore et leur clip "CIT4DT".
VOIR AUSSI : Une tombe pour Donald Trump sort mystérieusement de terre à Central Park
Ils s'appellent Dooley Funny, Tlow et Lor Roger. Ils sont tous les trois originaires de Baltimore, dans l'état du Maryland. Et ils pourraient bien voir leur carrière de rappeurs décoller grâce à un clip anti-Donald Trump.
Sur Youtube et World Star Hip Hop, les compteurs de vues de la vidéo de "CIT4DT" – où ils protestent contre le candidat républicain à la présidentielle américaine – ne cessent d'augmenter. Au moment du refrain, les trois garçons rappent : "On a un AK-47 dans le coffre pour Donald Trump" ("We got a choppa in the trunk for Donald Trump" en VO) en référence aux paroles du titre "John" de Lil Wayne et Rick Ross.
Dans la suite des paroles, ils clament : "Mec, tu n'es même pas blanc, tu es jaune, tu dis que tu es sorti avec ta propre fille, tu es un malade."
Il y a quelques semaines, d'autres militants anti-Trump avaient choisi le rap pour manifester leur colère en scandant en plein meeting le titre "Alright" de Kendrick Lamar, devenu l'hymne non-officiel du mouvement Black Lives Matter.
#TrumpRally protesters chant "We gonna be alright" after announcement of a Trump no-show. pic.twitter.com/FXce08oWzI
— Chicago Reader (@Chicago_Reader) 12 mars 2016
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.