Le truc chouette avec les golden retrievers, c’est que même empêtrés dans les pires situations, ils gardent la pêche.
Piqué par une guêpe, ce chien tout gonflé reçoit le soutien du Web
On le croyait disparu, mais le rhinocéros de Sumatra se baladait du côté de Bornéo
C’est une bien belle prise que cette femelle rhinocéros de 6 ans, capturée dans la province du Kalimantan oriental, sur l’île de Bornéo.
Armani dit stop à la fourrure mais après Zara, Hugo Boss ou encore Massimo Dutti
Mardi, le styliste italien Giorgio Armani annonçait dans un communiqué qu’il n’utiliserait plus de fourrure animale dans ses collections à partir de la saison automne-hiver 2016-2016.
Congo-Brazzaville : appel à la "désobéissance civile" après la réélection de Sassou-Nguesso
Au menu du Journal de l'Afrique, la victoire de Sassou-Nguesso au Congo-Brazzaville, la Cour pénale internationale qui "jugera" la destruction des mausolées de Tombouctou et l'Érythrée, qui compte sur ses mines pour redresser son économie.
Arnaud Leparmentier : "L'Europe n’est pas équipée" face au terrorisme
Dans cette deuxième partie de l'émission, trois invités débattent de la capacité des pays européens frappés par le terrorisme à réagir efficacement : Arnaud Leparmentier, directeur éditorial du Monde, Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris Match et Samia Maktouf, avocate de familles de victimes des attentats du 13 novembre à Paris. Arnaud Leparmentier plaide en faveur d'un "véritable état des lieux" de l'action des services de renseignement.
Samia Maktouf : "Salah Abdeslam a fait croire qu’il allait collaborer"
Dans cette première partie de l'émission, trois invités débattent des suites de l’arrestation de Salah Abdeslam : Arnaud Leparmentier, directeur éditorial du Monde, Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris Match et Samia Maktouf, avocate de familles de victimes des attentats du 13 novembre à Paris. Cette dernière analyse notamment la stratégie de défense de Salah Abdeslam, arrêté en Belgique le 18 mars. Est-il possible qu’il collabore réellement avec la justice française ?
Afrique du Sud : une redistribution des terres lente et compliquée
En Afrique du sud, le députés ont adopté le 23 février un projet de loi d'expropriation, un texte qui doit être ratifié par le président Zuma le 3 mai. Cette loi permet d'exproprier toute propriété dans l'intérêt public. Elle a pour objectif d'accélérer une redistribution des terres trop lente. En 1994, le Congrès national africain (ANC) avait promis de redistribuer 30 % des terres aux communautés à qui on les avait prises.
Le chemin de croix de Nicolas Sarkozy
L'horizon judiciaire et politique s'assombrit sérieusement pour Nicolas Sarkozy après la validation mardi par la Cour de cassation des écoutes téléphoniques de l'ancien président et de son avocat dans une affaire pour trafic d'influence et corruption. Cette semaine, il a également été reçu au Vatican par le pape François. Roselyne Febvre en débat avec ses deux invités Nicolas Beytout, directeur de la rédaction de l’Opinion, et Carole Barjon, rédactrice en chef adjointe de l’Obs.
"La Belgique peut-être blamée mais pas traînée dans la boue"
Au menu de cette revue de presse internationale, les dernières révélations des médias belges selon lesquelles les frères El Bakraoui envisageaient un attentat contre une centrale nucléaire, l'indignation et la colère dans les éditos belges contre les accusations de laxisme portées contre le pays, ou encore cette "tragédie d'erreurs" du renseignement européen...
Loi El Khomri : place au processus parlementaire
La réforme du code du travail sera présentée ce 24 mars en conseil des ministres, avec deux semaines de retard. Une présentation qui lance surtout l'examen du projet de loi par les députés et les sénateurs. Malgré les concessions du gouvernement, le texte pourrait encore être profondément modifié. FO, la CGT et certains syndicats étudiants appellent à manifester ce jeudi pour le retrait du texte.
"L'Europe mal armée pour organiser la riposte"
Au menu de cette revue de presse, la surprise générée par l'identité des suspects des attentats de Bruxelles, l'enquête sur l'organisation du commandement des attentats en Europe mais aussi la déception et l'impuissance face à une Europe incapable d'organiser la riposte face au terrorisme.
Biopiraterie : "un vol des savoirs" des populations autochtones
Les peuples autochtones s'insurgent contre la prédation biologique dont ils sont victimes. Des multinationales, mais pas seulement, s'emparent de leurs ressources, notamment de leurs plantes, pour les commercialiser : c'est la biopiraterie. Récemment, l'Institut de recherche pour le développement a déposé un brevet basé sur la molécule issue d'un arbre tropical mais sans associer les peuples indigènes. Marion Veber, de la fondation France Libertés, lutte contre la biopiraterie.
Attentats de Bruxelles : édition spéciale depuis la place de la Bourse
Après les attentats qui ont frappé la Belgique le 22 mars, Vanessa Burggraf et ses invités sont à Bruxelles pour un débat en direct de la place de la Bourse.
Au Mexique, les anti-Trump contre-attaquent
Cette semaine, direction le Mexique où la riposte s'organise contre le candidat à la présidence américaine Donald Trump. Après ses attaques répétées contre les immigrés, des parlementaires mexicains lancent une campagne pour l'empêcher d'accéder à la Maison-Blanche.
Cinéma : l’hommage de Thomas Lilti au médecin de campagne
Dans ce nouveau numéro, on évoque le film "Médecin de campagne" de Thomas Lilti, qui rend hommage à la médecine pratiquée en zone rurale. Le réalisateur est en plateau pour en parler avec Axelle Simon et Thomas Baurez.
Un projet d'attentat "avancé" déjoué en France
Un projet d’attentat "à un stade avancé" a été déjoué jeudi, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Des perquisitions et opérations de déminage ont eu lieu à Argenteuil, en banlieue parisienne, où des explosifs ont été découverts.
L'armée syrienne est entrée dans la cité antique de Palmyre
L'armée syrienne - appuyée par l'aviation russe - est entrée jeudi dans Palmyre, cette cité inscrite au patrimoine mondial de l'humanité et contrôlée par le groupe État islamique (EI) depuis mai 2015.
Jean-Marie Le Guen : "Les attaques ont pour but de nous terroriser et de nous diviser"
Invité de de Mardi politique, Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargé des Relations avec le Parlement, réagit aux attentats meurtriers à Bruxelles et revient sur la crise migratoire en Europe.
France : le nombre de demandeurs d'emplois repart en forte hausse en février
Le chômage a connu une forte hausse en France en février, selon les chiffres publiés par le ministère du Travail jeudi. Le nombre de personne sans activité a augmenté de 1,1 % le mois dernier.
Sept Iraniens poursuivis par les États-Unis pour piratage informatique
Les autorités américaines ont mis en accusation sept Iraniens pour piratage informatique visant des banques et un barrage pour le compte de Téhéran. Reste que Téhéran ne risque pas d'arrêter ces pirates pour le compte de Washington.
CPI : un jihadiste malien poursuivi pour la destruction des mausolées de Tombouctou
La Cour pénale internationale (CPI) a confirmé jeudi l'inculpation d'un jihadiste malien, Ahmad Al Faqi Al Mahdi, pour la destruction de neuf mausolées protégés par l'Unesco à Tombouctou, en 2012. L'homme est accusé de crime de guerre.
Attentats de Bruxelles : le point sur l’enquête – jeudi 24 mars
Deux jours après les sanglants attentats qui ont frappé la capitale belge, les enquêteurs commencent à en savoir un peu plus sur les assaillants. Qui sont-ils ? D’autres suspects sont-ils impliqués ? France 24 livre quelques éléments de réponses.
Loi Travail : la manifestation des jeunes dégénère à Paris, la police interpelle 15 personnes
Des milliers de personnes étaient rassemblées jeudi dans plusieurs grandes villes françaises contre le projet de loi modifiant le droit du travail, présenté en Conseil des ministres. À Paris et Nantes, des manifestations de jeunes ont dégénéré.
Air Cocaïne : les deux pilotes français remis en liberté sous contrôle judiciaire
La justice française a accepté la remise en liberté des deux pilotes français impliqués dans l'affaire dite "Air Cocaïne", Bruno Odos et Pascal Fauret. Les deux hommes ont interdiction de quitter leurs départements de résidence.
Le cardinal Barbarin demande "personnellement pardon" aux victimes de prêtres pédophiles
Le cardinal Barbarin a demandé "personnellement pardon" aux victimes de prêtres pédophiles jeudi, lors d’une messe de la Semaine Sainte, ajoutant qu’il n’était "pas évêque au moment des faits".
La planète football en deuil après le décès de Johan Cruyff
Le décès du légendaire buteur des Pays-Bas Johann Cruyff a provoqué un très grand nombre de réactions parmi les personnalités du monde du football. Sur les réseaux sociaux, tous ont rendu hommage au génie du Néerlandais.
Quand le GIF donne vie aux affiches de cinéma
Et si le GIF ne restait pas cantonné aux réseaux sociaux et aux applications pour devenir un art en soi ?
TPIY : Jugé coupable de génocide et de crimes de guerre, Karadzic est condamné à 40 ans de prison
L'ancien chef politique des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic a été jugé coupable de génocide à Srebrenica, de crime de guerre et de crime contre l'humanité pendant la guerre de Bosnie. Il a été condamné par le TPIY à 40 ans de prison.
Johan Cruyff, légende du football néerlandais, est mort à l'âge de 68 ans
Le légendaire buteur des Pays-Bas Johan Cruyff est mort à l'âge de 68 ans. Cruyff, qui a marqué le football européen dans les années 1970, avait annoncé en octobre dernier qu'il luttait contre un cancer du poumon.
L'Argentine rend hommage aux victimes de la dictature, 40 ans après le coup d'État
L'Argentine commémore le 40e anniversaire du coup d'État de 1976, point de départ de sept années de répression. Quelque 30 000 personnes sont mortes ou ont disparu sous le régime militaire argentin.