![France : le nombre de demandeurs d'emplois repart en forte hausse en février France : le nombre de demandeurs d'emplois repart en forte hausse en février](/data/posts/2022/07/21/1658392351_France-le-nombre-de-demandeurs-d-emplois-repart-en-forte-hausse-en-fevrier.jpg)
Le chômage a connu une forte hausse en France en février, selon les chiffres publiés par le ministère du Travail jeudi. Le nombre de personne sans activité a augmenté de 1,1 % le mois dernier.
Le chômage est reparti fortement à la hausse en février, selon les chiffres publiés par le ministère du Travail, jeudi 24 mars. Aujourd'hui, 3,59 millions de personne sont sans activité en France métropolitaine, soit une augmentation de 1,1 % au cours du mois dernier.
Avec les demandeurs d'emploi ayant exercé une petite activité, Pôle emploi recensait fin février 5,46 millions d'inscrits (+3 100) en métropole, et 5,77 millions en incluant l'outre-mer.
La hausse la plus importante depuis septembre 2013
Cette agravation de la situation du marché du travail intervient après un mois de janvier porteur d'espoir. Le nombre de personnes à la recherche d'un emploi avait alors baissé de 0,8 %.
La hausse de février est la plus importante depuis septembre 2013. Elle constitue une mauvaise nouvelle pour François Hollande qui continue à faire de l'inversion de la courbe du chômage sa priorité numéro 1 et la condition pour se représenter à la prochaine élection présidentielle.
Ce rebond du chômage intervient également dans un contexte social tendu, marqué par la volonté du gouvernement de réformer le code du travail dans un sens jugé trop favorable pour le patronat par la quasi-intégralié des syndicats.
Avec AFP