Les basketteurs français se sont rassurés en surclassant la Bosnie-Herzégovine (81-54) lors de leur deuxième match de l'Euro-2015, dimanche à Montpellier.
"Pas de preuve" de l'incinération des 43 étudiants disparus au Mexique
Un groupe d'enquêteurs indépendants a conclu, dimanche, qu'il n'y avait "pas de preuve" de l'incinération des 43 étudiants enlevés l'an dernier dans le sud du Mexique, contredisant la version officielle du gouvernement mexicain.
Des soldats turcs tués dans une importante attaque du PKK
Seize soldats turcs ont été tués et six autres blessés dimanche soir dans une attaque d'envergure revendiquée par les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dans le sud-est de la Turquie.
Vidéo : à Vienne, des bénévoles tentent de réconforter les enfants réfugiés
France 24 poursuit son voyage sur les traces des migrants qui arrivent en masse aux portes de l'Europe. Notre équipe s'est rendue à la gare centrale de Vienne, où des Autrichiens ont veillé à l’accueil des enfants réfugiés.
L’Allemagne accueille un nombre record de migrants
Ce sont plus de 13 000 réfugiés venus de Hongrie via l'Autriche que l'Allemagne a accueillis, dimanche. Un record pour une seule journée. Le pays s'attend à enregistrer 800 000 demandes d'asile cette année, soit quatre fois plus que 2014.
Alain Juppé en faveur des frappes aériennes contre l'EI en Syrie
L'ex-Premier ministre Alain Juppé (Les Républicains) s'est prononcé dimanche en faveur de frappes aériennes contre l'organisation de l'État islamique en Syrie, mais contre une intervention au sol.
Carnet de route : Hongrie vs Autriche, deux visions de l'accueil des migrants
De l’est de la Grèce à l’extrême nord de la France, des milliers de migrants, fuyant la Syrie, l'Irak ou encore l'Afghanistan, empruntent la route des Balkans. Karim Hakiki, reporter de France 24, livre ses impressions dans son carnet de route.
Éducation : des millions d'enfants privés d'école au Moyen-Orient selon l'UNICEF
Dans un nouveau rapport, l'UNICEF appelle la communauté internationale à agir pour l'éducation des enfants dans les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord en proie à la guerre. Le risque d'une génération perdue est réel, selon l'organisation.
En images : des inscriptions antisémites sur la sculpture d'Anish Kapoor à Versailles
La grande sculpture "Dirty Corner" de l'artiste Anish Kapoor installée dans les jardins du château de Versailles, a été vandalisée dimanche matin. L'installation avait déjà été dégradée en juin dernier.
Le pape François appelle les catholiques d'Europe à accueillir les réfugiés
Face à la détresse des migrants qui tentent de gagner l'Europe, le pape François a enjoint les catholiques du continent à accueillir des réfugiés. Le Vatican montrera l'exemple, ses deux paroisses devant accueillir deux familles.
Artistes et politiques, la France commence à se mobiliser pour les réfugiés
Au lendemain de manifestations de soutien aux réfugiés, les initiatives se multiplient en France pour répondre à la crise migratoire en Europe. L'opinion publique, elle, reste en majorité hostile à ce que la France accueille des réfugiés.
Trente ans après, l'agent de la DGSE qui a coulé le Rainbow Warrior s'excuse
Le colonel Jean-Luc Kister, l'ancien agent de la DGSE qui avait fait coulé en juillet 1985 le Rainbow Warrior, ce chalutier reconverti par Greenpeace pour perturber les essais nucléaires français dans le Pacifique, a présenté des excuses.
Thaïlande : le projet de Constitution soutenu par la junte rejeté
Le Conseil national de réforme thaïlandais a rejeté dimanche le projet de réforme de la Constitution élaboré par la junte au pouvoir. Une décision qui va entraîner le report des élections législatives et de la restitution du pouvoir aux civils.
Révoltés contre la corruption, les Guatémaltèques élisent un nouveau président
Les électeurs du Guatemala sont appelés aux urnes dimanche, pour élire un nouveau président. Un scrutin placé sous le sceau de la lutte contre la corruption, alors que le président sortant Otto Pérez est derrière les barreaux.
Le Royaume-Uni serait prêt à accueillir 15 000 réfugiés syriens
Alors que l'Europe s'indigne du sort des migrants qui tentent de se réfugier à l'intérieur de ses frontières, le Royaume-Uni serait prêt à accueillir 15 000 réfugiés syriens, rapporte dimanche l'hebdomadaire "Sunday Times".