Le PSG a décroché un succès aisé (2-0) face au GFC Ajaccio dimanche soir pour sa première de l'année au Parc des Princes, ce qui lui permet de prendre la tête de la Ligue 1.
Abubakar Shekau, le chef de Boko Haram, serait "toujours vivant"
Abubakar Shekau, le chef de Boko Haram, que certains donnaient pour mort, s'est exprimé dimanche dans un enregistrement audio. L'authenticité du message a été confirmée par le groupe d'experts en renseignement Site.
Des centaines de milliers de Brésiliens manifestent contre la présidente Dilma Rousseff
Des centaines de milliers de Brésiliens ont manifesté dimanche pour réclamer de nouvelles élections ou la destitution de la présidente de gauche Dilma Rousseff, embourbée dans une crise économique et dans un scandale de corruption.
Euro de Basket 2015 : Thomas Heurtel écarté du groupe
Le meneur Thomas Heurtel ne participera pas à l'Euro-2015, au contraire de Charles Kahudi et Evan Fournier, avec lesquels il était en balance pour la douzième et dernière place dans l'équipe de France.
Ligue 1 : PSG-Gazélec Ajaccio, la lutte des classes
Le PSG, star de l’élite, affronte dimanche soir le Gazélec Ajaccio, plus petit budget de Ligue 1, au Parc des Prince. Un match entre deux clubs que tout oppose qui, sauf surprise, devrait tourner en faveur des Parisiens.
Irak : l'ex-Premier ministre Maliki menacé de poursuites judiciaires pour la chute de Mossoul
Plus d'un an après la chute de Mossoul aux mains de l'EI, des députés irakiens ont demandé, dimanche, le renvoi devant la justice d'une trentaine de personnes, dont l'ex-Premier ministre Nouri al-Maliki, accusé d'avoir contribué à la débâcle.
Athlétisme : la Fédération internationale aurait étouffé une étude sur le dopage
Selon le "Sunday Times", la Fédération internationale d'athlétisme a bloqué la publication d'une étude, dont une partie avait fuité aux États-Unis, selon laquelle un tiers des athlètes aux mondiaux de 2011 a admis avoir recours au dopage.
Mort d'Hamid Gul, ex-chef du renseignement pakistanais et "père" des Taliban
Hamid Gul, ancien chef des services de renseignement pakistanais qui a contribué à la création des Taliban, est décédé samedi, près d'Islamabad, des suites d'une hémorragie cérébrale. Il était âgé de 79 ans.
Indonésie : un avion s’est écrasé avec 54 personnes à bord
L'avion de la compagnie indonésienne Trigana Air, qui s'est écrasé avec 54 passagers à bord, avait disparu des écrans radars dimanche matin. Il survolait la région indonésienne de Papouasie, dans l'est du pays, lorsque le contact a été perdu.
Classement de Shangaï : 21 universités françaises dans le top 500
La France conserve son 5e rang mondial en nombre d’établissements d'enseignement supérieur répertoriés par le classement de Shanghai, avec 21 universités dans le top 500. Gros bémol, elle ne compte toujours que 4 représentants dans le top 100.
Crise au Burundi : l'UA appelle à la "retenue" et à la "responsabilité"
L'Union africaine a lancé une mise en garde, dimanche, sur les potentielles "conséquences catastrophiques" au Burundi et dans la région en cas d'échec d'un règlement pacifique de la crise politique que traverse le pays depuis plusieurs mois.
Brésil : nouvelle journée de manifestations pour exiger le départ de Dilma Rousseff
Une nouvelle journée de manifestations pour réclamer la démission de Dilma Rousseff est organisée ce dimanche dans plus de 200 villes du Brésil, alors que la présidente est confronté à un scandale de corruption et une crise économique aigüe.
France : intrusion sur un site du ministère de l'Intérieur à Pantin, un policier blessé
Deux hommes armés se sont introduits, dimanche, sur un site du ministère de l'Intérieur, à Pantin, où ils ont tiré sur un agent de police en patrouille. "Une attaque vraisemblablement crapuleuse" selon le ministre Bernard Cazeneuve.
Tianjin : le bilan atteint 112 morts, l'armée chinoise reconnaît la présence de cyanure sur le site
Les explosions survenues dans le port de Tianjin, dans le nord-est de la Chine, ont fait 112 morts, selon un nouveau bilan. Dimanche, l'armée chinoise a, pour la première fois depuis le drame, confirmé la présence de tonnes de cyanure sur le site.
Le volcan Cotopaxi s'est réveillé, l'Équateur déclare l'état d'exception
Le président équatorien a annoncé, samedi, qu'il allait décréter un "état d'exception" pour faire face à une éventuelle situation d'urgence due au réveil du volcan Cotopaxi, qui a provoqué l'évacuation de localités dans le centre du pays.