Sur les réseaux sociaux, c’est la course à la notoriété virtuelle... Alors que le succès d’une marque ou d’une personnalité se mesure de plus en plus au nombre de "like" ou de "followers", le business des faux fans est aussi en pleine expansion.
BEST OF : se cacher pour chanter en Iran et justice populaire au Cameroun
Julien Pain vous propose la première émission entièrement réalisée à partir de contenus amateur. Photos, vidéos, témoignages : tout vient de nos Observateurs, aux quatre coins du monde, et tout a été vérifié par nos journalistes, à Paris. Première diffusion le samedi à 8h10 (heure de Paris).
Marseille prend la tête de la Ligue 1, coup d'arrêt pour Lyon
L'OM a signé un troisième succès d'affilée en Ligue 1, samedi à Valenciennes (1-0), grâce à un but d'André-Pierre Gignac et pris ainsi seul la tête du championnat. Lyon a subi une nouvelle déconvenue en pataugeant face à Reims (0-1).
Bo Xilai admet des erreurs, mais nie être coupable
L'ex-haut dirigeant chinois Bo Xilai, accusé de corruption, a admis samedi pour la première fois une responsabilité dans un détournement de fonds publics. Il a cependant nié avoir cherché à protéger sa femme accusée d'avoir assassiné un Britannique.
Tunisie : des milliers de manifestants réclament la démission du gouvernement
Des milliers de Tunisiens ont défilé samedi dans la capitale à l'appel de l'opposition, qui entend se mobiliser tout au long de la semaine pour faire chuter le gouvernement dirigé par le parti islamiste Ennahda, au terme d'un mois de crise politique.
Christiane Taubira annonce la création d'une "peine de probation" hors prison
Christiane Taubira a annoncé samedi à La Rochelle la création d'une "peine de probation" hors prison pour les délits punis de moins de 5 ans d'emprisonnement. La ministre de la Justice souhaite également mieux encadrer les détenus à leur sortie.
MSF affirme que près de 3 600 victimes de gaz toxiques ont été traitées
L'ONG Médecins sans frontières (MSF) a affirmé samedi que près de 3 600 personnes "présentant des symptômes neurotoxiques" ont été traitées mercredi 21 août par des hôpitaux de la région de Damas. Quelque 355 d'entre eux sont morts.
"Marche de colère" à Goma après de nouveaux tirs d’obus au Nord-Kivu
Trois personnes ont été tuées samedi à Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo, par des tirs d’obus. Un nouveau bombardement qui a provoqué un mouvement de protestation pour dénoncer l’inefficacité de l’ONU au Nord-Kivu.
Fabius : un accord de paix serait "un coup de tonnerre" pour tout le Moyen-Orient
En visite à Ramallah, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a estimé qu'un succès des négociations de paix israélo-palestiniennes, qui ont repris fin juillet, serait "un coup de tonnerre en faveur de la paix" dans tout le Moyen-Orient.
L'Iran évoque l'utilisation d'"agents chimiques" en Syrie
L'Iran, fidèle allié de Bachar al-Assad, a reconnu samedi l'utilisation d'"agents chimiques" en Syrie, quelques jours après que des dizaines de Syriens ont été tués près de Damas. Le président iranien Rohani n'a cependant pas désigné de responsable.
Madagascar : Rajoelina accepte de retirer sa candidature à la présidentielle
Le président de la Transition à Madagascar, Andry Rajoelina, a accepté vendredi sa disqualification du prochain scrutin présidentiel. Deux de ses proches restent toutefois en lice, lui permettant de rester dans l'arène politique malgache.
En Californie, le parc de Yosemite menacé par un incendie
Depuis samedi, quelque 2000 pompiers luttent contre les flammes qui ravagent les hauteurs de la Californie et menacent désormais le célèbre parc national de Yosemite. Le gouverneur de Californie a décrété l'état d'urgence.
Syrie : Washington renforce son dispositif militaire en Méditerranée
Après de nouvelles allégations d'utilisation d'armes chimiques en Syrie, le Pentagone a annoncé vendredi qu'il déployait des moyens militaires dans la région, au cas où Barack Obama déciderait d'une intervention armée.
Deuil national au Liban au lendemain du double attentat de Tripoli
Au lendemain de deux attentats à la voiture piégée qui ont frappé vendredi la ville de Tripoli, dans le nord du Liban, et fait au moins 42 morts et environ 500 blessés, le Liban s'apprête à vivre une journée de deuil national.