Depuis samedi, quelque 2000 pompiers luttent contre les flammes qui ravagent les hauteurs de la Californie et menacent désormais le célèbre parc national de Yosemite. Le gouverneur de Californie a décrété l'état d'urgence.
Un incendie de forêt, qui ravage depuis samedi dernier les hauteurs de la Californie, atteint désormais les limites nord-est du célèbre parc national de Yosemite, à 320 kilomètres de San Francisco.
Les 2 000 pompiers réquisitionnés n’ont pas réussi pour l'instant à circonscrire le feu. Les flammes ont réduit en cendres 4 500 hectares de terrain et plus de 4 500 maisons sont menacées.
L'incendie a endommagé les infrastructures qui alimentent San Francisco en électricité, et le fonctionnement de plusieurs lignes a dû être interrompu. Le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a déclaré l'état d'urgence dans le comté de Tuolumne et à San Francisco.
Le parc national de Yosemite, célèbre pour ses chutes d'eau, ses séquoias et ses paysages, s'étend sur 300 000 hectares. Il a été visité l'an dernier par près de quatre millions de vacanciers.
Avec dépêches