Le Commissaire Michel Barnier revient sur les différents évènements de la semaine. Il estime que la Grèce a encore des efforts à faire pour ne pas laisser de dettes à sa jeunesse. Sur la Turquie, il rappelle que les libertés d’expression et de manifester sont incontournables pour qui veut adhérer à l’Union européenne.
Syrie : l'Europe démunie et désunie ?

Alors que les 27 ont décidé fin mai de lever l’embargo sur les armes à destination des rebelles, certains pays estiment qu’il ne faut pas livrer d'armes : peut-on dès lors parler de position commune ? La perspective d’une conférence de la paix à Genève est-elle crédible et suffisante ?
La fracture numérique en France
Avoir un ordinateur branché à Internet et savoir s’en servir n’est pas à la portée de tous. Selon le Conseil d’Analyse Stratégique, un tiers des Français ne possède ni ordinateur ni accès Internet. A l’heure où la plupart des démarches administratives se font en ligne, être déconnecté constitue un vrai handicap, surtout pour les classes défavorisées, qui sont les plus touchées par la fracture numérique.
Le retour su skateboard

Le skateboard fait un retour en force et n’est plus réservé aux adolescents. Grâce à des structures de plus en plus adaptées, les papas remontent sur les planches accompagnés de leurs enfants. Dans les magasins spécialisés, la culture skate est remise au goût du jour avec des rééditions des modèles de planches des années 70.
Baltagyas en Turquie et bataille de communication en Syrie

Julien Pain vous propose la première émission entièrement réalisée à partir de contenus amateur. Photos, vidéos, témoignages : tout vient de nos Observateurs, aux quatre coins du monde, et tout a été vérifié par nos journalistes, à Paris. Première diffusion le samedi à 8h10 (heure de Paris).
Coupe des confédérations : le Brésil bat le Japon 3 à 0

Le Brésil a battu le Japon 3 buts à 0 en ouverture de la Coupe des confédérations, répétition générale de la Coupe du monde 2014, ce samedi à Brasilia.
"On assiste à un bras de fer entre deux Turquie"

La police turque a évacué, samedi soir, les milliers de manifestants qui occupaient le parc Gezi, bastion des opposants à Istanbul. Le chef du gouvernement a prévu, cet après-midi, une nouvelle démonstration de force dans un parc d'Istanbul.
Rupture des relations diplomatiques : Damas dénonce l'acte "irresponsable" du Caire
Au lendemain de l'annonce du président égyptien Mohamed Morsi de rompre définitivement toute relation diplomatique avec le régime de Bachar al-Assad, Damas a réagi dénonçant un acte "irresponsable" du Caire.
Surprise et calculs à Téhéran

La victoire éclair d’Hassan Rohani à l’élection présidentielle est peut-être un coup de communication génial. Ce n’est pas une raison pour ne pas saisir cette chance de reprendre le dialogue avec l’Iran.
La communauté internationale prête à travailler avec Rohani

Alors que les partisans du nouveau président élu, Hassan Rohani, se sont rassemblés dans le centre de Téhéran, la communauté internationale s'est dite prête dans son ensemble à travailler avec lui, notamment sur le dossier nucléaire.
La police évacue les derniers occupants du parc Gezi et de la place Taksim à Istanbul

La police turque a évacué, samedi soir, les milliers de manifestants qui occupaient le parc Gezi et la place Taksim à Istanbul, après un dernier ultimatum du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
L'évasion fiscale et le dossier syrien au menu du prochain G8

Les dernières préparations du sommet du G8, qui se déroulera lundi et mardi sur une presqu’île d’Irlande du Nord, sont en cours. L'évasion fiscale et la crise syrienne font partie des dossiers brûlants qui seront abordés.
Une vingtaine d'étudiantes pakistanaises tuées dans deux attentats à Quetta

Au moins 23 étudiantes ont été tuées et une quarantaine blessées, samedi, dans deux attentats perpétrés à Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan. Le premier visait leur autocar, le second l'hôpital qui accueillait les victimes.
Nelson Mandela "semble aller bien", selon son petit-fils

Selon l'un de ses petit-fils, Mandla Mandela, qui était à son chevet à l'hôpital de Pretoria cette semaine, l'état de santé de l'ex-président sud-africain Nelson Mandela est encourageant.
Hassan Rohani, le modéré qui veut renouer le dialogue avec l'Occident
Le religieux modéré Hassan Rohani a remporté l'élection présidentielle iranienne dès le premier tour. Cet anti-Ahmadinejad prône plus de souplesse avec l'Occident, notamment dans les discussions sur le nucléaire.
Mariage gay : le pape François invite les parlementaires à abroger la loi

S’adressant à une délégation de parlementaires français venus lui rendre visite samedi, le pape François a estimé qu’ils ne devaient pas hésiter à "abroger" certaines loi si nécessaire, comme la récente loi autorisant le mariage gay.
Violents combats à Benghazi, au moins six soldats libyens tués
Des combats entre forces spéciales libyennes et manifestants armés ont fait six morts parmi les soldats samedi matin à Benghazi. Ces heurts interviennent une semaine après la mort de 31 personnes au cours d'affrontements.
Les All Blacks mettent une déculottée aux Bleus
Les Néo-Zélandais ont écrasé l'équipe de France, 30-0, samedi à Christchurch, infligeant ainsi aux Bleus une deuxième défaite en deux test-matches après leur rencontre il y a une semaine à Auckland.
Libre-échange : l'exception culturelle française reconnue

La France a accepté vendredi que l'Union européenne engage des négociations commerciales avec Washington, après avoir obtenu l'assurance que son "exception culturelle" ne serait pas menacée par ces futurs accords.
Facebook révèle les requêtes des autorités américaines
Facebook a révélé vendredi avoir reçu entre 9 000 et 10 000 requêtes émanant du gouvernement américain sur des données d’utilisateurs. Ces demandes étaient fondées sur des enquêtes allant de la disparition d'un enfant à des menaces terroristes.
Le modéré Hassan Rohani en tête du premier tour de la présidentielle

Le modéré Hassan Rohani arrive en tête du premier tour de la présidentielle iranienne avec 51 % des voix, selon des résultats provisoires diffusés samedi. Il apparaît loin devant le conservateur Mohammad Bagher Ghalibaf.