Dans les médias: frappe d'Israël sur l'Iran à l'automne, info ou intox ?Qui sera le co-listier de Mitt Romney dans la campagne américaine ? Enfin en France, des demandeurs d'emploi affichent leurs CV sur les murs de Marseille.
A Tal Rifaat, la transition politique est déjà organisée

Dans la ville de Tal Refaat, au nord d'Alep, toutes les institutions du régime de Bashar Al-Assad ont disparu. Les affaires de la ville sont gérées par un conseil civil issu de l'opposition et la justice est rendue par un tribunal islamique.
Une semaine dans le monde (partie 2)

Au programme cette semaine : la Syrie et la bataille d'Alep qui pourrait marquer un tournant dans le conflit ; le nord du Mali où la perspective d'une intervention militaire semble se rapprocher ; le procès des Pussy Riot en Russie ; le robot Curiosity qui explore la planète Mars et Usain Bolt, qui reste l'homme le plus rapide du monde.
Une semaine dans le monde (partie 1)
Au programme cette semaine : la Syrie et la bataille d'Alep qui pourrait marquer un tournant dans le conflit ; le nord du Mali où la perspective d'une intervention militaire semble se rapprocher ; le procès des Pussy Riot en Russie ; le robot Curiosity qui explore la planète Mars et Usain Bolt, qui reste l'homme le plus rapide du monde.
JO : carton plein pour Usain Bolt, contreperformances pour les boutiques de Londres

Au menu de la presse étrangère, le conflit syrien et les Jeux Olympiques de Londres.
Conflit Syrien : des pages internationales à la politique intérieure

Au menu de la presse française, le conflit syrien qui s'invite dans le débat politique et la règle d'or compatible avec la Constitution.
Les Experts s'envolent vers la finale de handball

Après avoir battu en demi-finale la Croatie - double championne olympique - sur un score de 25-21, au terme d'un match très serré, les Experts se sont qualifiés pour la finale. Dimanche, ils affronteront la Suède.
Le Français Renaud Lavillenie décroche l'or au saut à la perche
Le "Napoléon de la perche", Renaud Lavillenie, a été sacré champion olympique du saut à la perche vendredi. Les Allemands Bjorn Otto (5,91 m) et Raphael Holzdeppe (5,91 m) décrochent respectivement l'argent et le bronze.
Quand l'Espagne racle les fonds de tiroir pour faire face à la crise

Les mesures d'austérité n'en finissent plus de s'abattre sur l'Espagne. Pour tenter de réduire les déficits, certaines régions envisagent même de faire payer l'entrée de la cantine aux élèves qui apportent leur déjeuner.
Hommage à John Atta Mills, "l'incorruptible" de l'Afrique de l'Ouest

Le Ghana rend hommage, pendant trois jours, à son ex-président, John Atta Mills, décédé le 24 juillet. Réputé pour son honnêteté et sa droiture, il est considéré comme l’artisan de la stabilité politique et démocratique du Ghana.
Ligue 1 : les joueurs qui vont compter en 2012/2013

Trois mois après le sacre inattendu de Montpellier, le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits, ce week-end. Revue d'effectif des quelques joueurs à suivre sur les terrains cette saison.
La France dans le collimateur de l'Europe sur les Roms

Deux ans après avoir menacé Paris de poursuites pour discrimination envers les Roms, la Commission européenne a remis la France sous surveillance. En cause, le démantèlement de plusieurs camps ces derniers jours.
Bombardements acharnés et combats meurtriers se poursuivent à Alep

Les troupes gouvernementales syriennes ont continué à pilonner Alep, ce vendredi. Une boulangerie du quartier de Tariq al-Bab, dans l'est de la ville, a été bombardée en milieu d'après-midi, faisant une dizaine de morts.
En Belgique, le redémarrage d'un réacteur nucléaire reste compromis

La relance du réacteur nucléaire numéro 3 de la centrale de Doel, en Belgique, à l'arrêt depuis qu'une fissure a été découverte dans sa cuve au mois de juin, inquiète le directeur de l'Agence fédérale belge de contrôle nucléaire.
Quatre policiers chinois reconnaissent avoir protégé l'épouse de Bo Xilai

Chargés de l'enquête sur la mort de l'homme d'affaires britannique Neil Heywood, ces quatre responsables de la police chinoise ont reconnu avoir tenté de couvrir Gu Kailai, l'épouse du célèbre homme politique Bo Xilai.
"Une intervention militaire au Mali est difficile pour le moment"

Alors que le nord du Mali est occupé depuis quatre mois par les groupes islamistes armés, la communauté internationale songe à intervenir militairement. Analyse d'Alexandre Vautravers, expert en stratégie militaire.
Washington s'apprête à durcir ses sanctions contre Damas

Un responsable du département d'État américain a indiqué vendredi que les États-Unis allaient durcir les sanctions économiques "à très court terme" contre Damas et "ceux qui soutiennent l'action du régime" syrien.
Le coureur français Hassan Hirt contrôlé positif à l'EPO

Hassan Hirt est le deuxième Français sélectionné pour les Jeux olympiques de Londres à avoir été contrôlé positif à l'EPO. Le coureur de 32 ans, éliminé mercredi en séries du 5000 m, a été suspendu et devait quitter Londres vendredi matin.
Au moins cinq offres de reprise pour le volailler Doux

Le volailler Doux, placé en liquidation judiciaire début août, a reçu au moins cinq offres de reprise partielle, déposées vendredi matin. Les offres proposées préserveraient moins de la moitié des 1704 employés du groupe.
C1 : Lille affrontera le FC Copenhague en barrages

Les Dogues affronteront le FC Copenhague en barrages de la Ligue des champions, à l'issue du tirage au sort effectué vendredi à Nyon, siège suisse de l'UEFA. En cas de victoire sur les deux matches, Lille rejoindra la phase de poules de la C1.
Matches truqués : l'entraîneur de la Juventus, Antonio Conte, écope de dix mois de suspension

Dix mois de suspension pour Antonio Conte, l'entraîneur de la Juventus de Turin. C'est la décision, ce vendredi, de la Commission disciplinaire statuant sur le scandale des matches truqués dit "Calcioscommesse". Leonardo Bonucci, lui, a été relaxé.
Plusieurs dizaines de personnes périssent dans des inondations à Manille

Plus de 60 personnes ont péri cette semaine dans la capitale philippine, en proie à de gigantesques inondations. Depuis fin juillet, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays ont provoqué la mort de plus de 113 personnes.
Îles Takeshima : la visite du président sud-coréen provoque l'ire de Tokyo

La visite du président sud-coréen Lee Myung-Bak sur les îles Takeshima, revendiquées par le Japon, a provoqué un regain de tension entre les deux pays. Tokyo et Séoul se disputent ces deux îlots depuis plusieurs décennies.
L'armée égyptienne arrête plusieurs terroristes islamistes dans le Sinaï

Six terroristes - neuf, selon une source FRANCE 24 - ont été arrêtés dans le Sinaï, a annoncé vendredi l'armée égyptienne. Celle-ci s'est déployée dans la région, avec l'accord d'Israël, après le meurtre de 16 garde-frontières dimanche.
Manchester United fait son entrée en bourse à prix cassé

Manchester United entre en bourse aujourd'hui, mais a dû baisser le prix de son action à 14 dollars, dévalorisant le club de football à 2,3 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros). Le club espère éponger sa dette datant de son rachat en 2005.
Basket féminin : or ou argent pour les Françaises ?

Les basketteuses françaises ont assuré leur place en finale face aux Américaines, après avoir battu la Russie (64-81), jeudi. La finale de samedi, face à des adversaires prestigieuses, déterminera si elles décrocheront une médaille d'or ou d'argent.
Les obsèques nationales de l'ancien président John Atta Mills ont commencé

L'ex-président du Ghana John Atta Mills, décédé le 24 juillet, est inhumé aujourd'hui en présence de nombreux dignitaires étrangers. Le vice-président, qui avait prêté serment après la mort du chef d'État, devrait être candidat à sa succession.
L'Assemblée nationale libyenne a élu son président

Figure de l'opposition à Mouammar Kadhafi, Mohamed Magarief a été élu jeudi président de l'Assemblée nationale libyenne. Celle-ci doit désormais nommer un Premier ministre et organiser de nouvelles élections législatives.
L'Algérien Lakhdar Brahimi pressenti comme successeur de Kofi Annan sur la Syrie
Le diplomate algérien Lakhdar Brahimi, habitué des missions de médiation internationales, devrait succèder à Kofi Annan. Ce dernier a démissionné de son poste d'émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe sur la Syrie.
La police disperse une nouvelle manifestation à Sidi Bouzid

Les critiques contre le parti islamiste au pouvoir se multiplient en Tunisie. A Sidi Bouzid, ville particulièrement touchée par la crise sociale et berceau de la révolution de 2011, la police a dispersé une deuxième manifestation.