
Un responsable du département d'État américain a indiqué vendredi que les États-Unis allaient durcir les sanctions économiques "à très court terme" contre Damas et "ceux qui soutiennent l'action du régime" syrien.
AFP - Les Etats-Unis s'apprêtent à annoncer dans les jours à venir de nouvelles sanctions contre le régime du président syrien Bachar El Assad et ses soutiens, a déclaré vendredi à Accra (Ghana) un responsable du Département d'Etat.
"Une des principales formes de pression sont les sanctions économiques, qui dans les jours à venir ou à très court terme vont encore se renforcer avec des sanctions additionnelles (contre) à la fois des institutions syriennes et ceux qui soutiennent l'action du régime syrien pour opprimer son propre peuple", a indiqué ce responsable en marge de la visite de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton au Ghana.
Il parlait lors de la visite de Mme Clinton dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, où elle assiste aux funérailles de l'ancien président John Atta Mills.
Après ce séjour au Ghana, Hillary Clinton devait se rendre brièvement au Bénin avant de gagner Istanbul, en Turquie, pour des discussions sur la situation en Syrie.