Le choc de la soirée entre l'Inter Milan et le FC Barcelone se solde par un 0-0. De leur côté, les clubs anglais assurent l'essentiel : Arsenal et Liverpool se sont respectivement imposés contre le Standard de Liège (3-2) et Debrecen (1-0).
L'Olympique Lyonnais bat la Fiorentina à l'usure
Lyon a battu la Fiorentina (1-0), réduite à dix à la mi-temps, lors de la première journée de la première phase de la Ligue des Champions. Une victoire qui permet à l'OL de démarrer sa campagne européenne sous les meilleurs auspices.
Fait divers et récupération politique
La presse italienne rapporte qu'un Marocain vivant près de Venise a tué sa fille parce qu'elle entretenait une relation avec un non-musulman. Un fait divers qui émeut toute l'Italie... et fait les affaires de la très extrémiste Ligue du Nord.
Il y a un an, Lehman Brothers faisait naufrage
Dans cette édition : il y a un an, la banque Lehman Brothers déposait le bilan ; la réforme du système américain de santé provoque une vague de contestation ; reportage à Las Vegas sur la première corrida organisée aux États-Unis.
Le sénateur Max Baucus dévoile le plan de réforme de santé
Une semaine après le discours prononcé par Barack Obama pour défendre son plan de réforme du système de santé, le président de la commission des finances du Sénat, Max Baucus, en a dévoilé les détails. Il coûtera 856 milliards de dollars.
Ramadan à l’ambassade d'Indonésie
Pendant le ramadan, les Indonésiens de Paris se retrouvent entre eux afin de célébrer le mois sacré comme au pays. Chaque samedi, le temps d'une soirée, ils transforment l'ambassade d'Indonésie en France en une seconde maison. Reportage.
Les marchés européens à leur plus haut niveau depuis octobre 2008
Pour la première fois depuis 11 mois, le CAC 40 a terminé, à Paris, au-delà du seuil psychologique de 3 800 points. De son côté, l'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a franchi la barre des 1 000 points.
L'Égypte ordonne la fermeture des écoles étrangères
Par mesure de précaution, Le Caire a aligné la rentrée des établissements étrangers sur celle des écoles égyptiennes. Les autorités veulent ainsi évaluer l'impact du retour de pèlerins partis à La Mecque sur la propagation de la maladie.
L'État va investir sept milliards d'euros dans le fret ferroviaire
Le gouvernement a décidé de débloquer sept milliards d'euros pour favoriser le report vers le rail d'une partie du transport routier de marchandises. Objectif : réduire de plus de deux millions de tonnes les émissions de CO2 en 2020.
Les résultats provisoires confortent la victoire d'Hamid Karzaï
La Commission électorale afghane a dévoilé les résultats, encore provisoires, de la présidentielle du 20 août. Hamid Karzaï obtient 54,6 % des voix. Il ne peut être proclamé président tant que les enquêtes pour fraudes n'ont pas abouti.
Ouverture du procès en appel de l'islamiste Rachid Ramda
Le procès en appel de l'islamiste algérien, condamné en première instance à la perpétuité pour avoir participé à l'attentat de la station de métro Saint-Michel, à Paris, en 1995, s'est ouvert ce mercredi. Il doit durer un mois.
Les propos de Brice Hortefeux défrisent la Toile
Dans cette édition : la polémique déclenchée par la diffusion sur la Toile des propos racistes tenus par le ministre de l'Intérieur ; les questions posées par la multiplication des suicides à France Télécom ; le lancement de la taxe carbone.
Les auteurs du livre sur les triches refusent la confrontation proposée
Les auteurs de "Hold-uPS, arnaques et trahisons", selon qui l'élection de Martine Aubry au poste de première secrétaire du PS a été entachée de fraudes, refusent la confrontation que la direction du parti veut organiser pour se défendre.
La victoire du Parti démocrate du Japon saluée en ligne
Dans cette édition : les internautes japonais commentent l’arrivée au pouvoir du nouveau Premier ministre Yukio Hatoyama tandis que la blogosphère revient sur les émeutes ethniques qui ont secoué l’Ouganda.
Saad Hariri de nouveau chargé de former un gouvernement
Alors qu'il avait jeté l'éponge la semaine dernière face aux blocages de l'opposition menée par le Hezbollah, le chef de la majorité, Saad Hariri, a de nouveau été chargé par le président Sleimane de former un gouvernement d'union.
Le scandale Renault coûte son poste au directeur de l'écurie
Flavio Briatore, directeur de l'écurie Renault de Formule 1, et son directeur exécutif de l'ingénierie, ont décidé de démissionner alors que l'équipe ne contestera pas les allégations de tricherie lors du Grand Prix de Singapour.
L'Italie bouleversée par le meurtre d'une jeune fille d'origine marocaine
La presse italienne rapporte qu'un Marocain vivant près de Venise a tué sa fille parce qu'il ne supportait pas qu'elle entretienne une relation avec un non musulman. Un fait divers qui émeut le pays et fait les affaires de la Ligue du Nord.
José Manuel Barroso réélu à la tête de la Commission européenne
Le Portugais José Manuel Barroso a été reconduit pour cinq ans à la présidence de la Commission européenne après avoir obtenu la majorité absolue au Parlement européen : 382 députés sur 718 ont voté pour lui.
Lyon et la "Fio" se retrouvent, l'Inter prêt au choc contre le Barça
La Ligue des Champions s'apprête à offrir son premier choc avec le duel entre le FC Barcelone et l'Inter Milan en Italie. Côté français, l'Olympique de Lyon se déplace à Florence, en remake du match d'ouverture de la saison passée.
La commission électorale dévoile des résultats provisoires
Les autorités électorales afghanes vont publier les chiffres, non définitifs, de la présidentielle du 20 août. Selon les observateurs européens, 1,5 million de votes pourraient être frauduleux, dont une large part en faveur d'Hamid Karzaï.
Le chômage britannique continue à progresser et à battre des records
Le taux de chômage britannique, mesuré suivant les normes du Bureau international du travail (BIT), s'élève à 7,9% de la population active sur la période de mai à juillet, son plus niveau depuis novembre 1996.
Budapest consent à accueillir un ancien détenu de Guantanamo
La Hongrie a annoncé ce mercredi qu'elle acceptait d'accueillir un ancien prisonnier de Guantanamo, probablement un Palestinien. Budapest avait annoncé en février être disposé à accueillir un ou plusieurs détenus du camp américain.
Une kamikaze actionne une bombe en plein centre de Grozny
Une kamikaze, qui visait une voiture de police, a fait exploser une bombe à Grozny, la capitale de la Tchétchénie, dans le Caucase russe. Les forces de l'ordre ont fait état auprès des médias de victimes, sans établir de bilan précis.
Barroso devrait rempiler à la tête de la Commission
Le président de la Commission européenne, le Portugais José Manuel Barroso, devrait voir son mandat prolongé de cinq ans par le Parlement européen, dont les députés se réunissent ce mercredi en session plénière à Strasbourg.
Facebook gagne désormais plus d'argent qu'il n'en dépense
Le site de socialisation, qui a passé le cap des 300 millions de membres, n'a pas encore indiqué s'il était près d'enregistrer un bénéfice net. Mais il semblerait toutefois qu'il commence tout juste à rentabiliser sa popularité.
Le nouveau Premier ministre Hatoyama a été investi par le Parlement
Plusieurs gros dossiers attendent déjà le démocrate Yukio Hatoyama, fraîchement investi Premier ministre. Il va notamment devoir s'attaquer aux problèmes économiques - le pays est en récession - et résoudre la crise démographique.
Les salariés de l'usine Molex acceptent le plan social
Par 140 voix contre 74, les salariés de l'usine Molex en Haute-Garonne ont accepté le plan social qui accompagne la reprise du site par le fonds d'investissement HIG. 283 personnes doivent être licenciées.
Désignation du ministre des Finances du nouveau gouvernement
Alors que le Parlement se réunit pour élire le nouveau Premier ministre, l'ancien haut fonctionnaire Hirohisa Fujii a accepté de devenir le ministre des Finances du nouveau gouvernement de Yukio Hatoyama.
Sarkozy et Brown veulent des décisions sur les bonus au G20
Le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique Gordon Brown ont répété, mardi, leur détermination à obtenir des "décisions concrètes, précises" ainsi que des "engagement" au sujet de la régulation financière.
Barroso en passe d'être reconduit pour un mandat de cinq ans
Le président actuel de la Commission européenne, José Manuel Barroso, qui brigue un deuxième mandat à la tête de la Commission européenne en tant que candidat unique, s'apprête à être reconduit facilement pour cinq ans.