
Une kamikaze, qui visait une voiture de police, a fait exploser une bombe à Grozny, la capitale de la Tchétchénie, dans le Caucase russe. Les forces de l'ordre ont fait état auprès des médias de victimes, sans établir de bilan précis.
AFP - Une femme kamikaze a actionné mercredi une bombe à Grozny, la capitale de la Tchétchénie dans le Caucase russe, faisant des victimes, ont annoncé les autorités locales.
L'explosion, provoquée par "un femme kamikaze d'âge moyen", visait une voiture de police en plein centre de Grozny sur l'axe principal de la ville, l'avenue Vladimir Poutine, du nom du Premier ministre russe, a indiqué Mariam Nalaïeva, porte-parole du comité d'enquête du parquet tchétchène.
"Il y a des victimes, le bilan est en train d'être établi", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'au moins deux policiers ont été blessés, ainsi que des civils.
Le Caucase russe est en proie à une rébellion islamiste depuis plusieurs années, mais les violences et les attentats suicide s'y sont multipliés ces derniers mois.