logo

Les auteurs du livre sur les triches refusent la confrontation proposée

Les auteurs de "Hold-uPS, arnaques et trahisons", selon qui l'élection de Martine Aubry au poste de première secrétaire du PS a été entachée de fraudes, refusent la confrontation que la direction du parti veut organiser pour se défendre.

AFP - Les auteurs du livre "Hold-uPS, arnaques et trahisons" n'ont pas l'intention de participer à une quelconque confrontation avec le Parti socialiste en présence de journalistes, a indiqué mercredi leur éditeur, interrogé par l'AFP.

Cinq membres de la direction du PS ont proposé mardi aux auteurs de ce livre qui a relancé la polémique sur l'élection de Martine d'Aubry à la tête du PS, "d'organiser sans délai" une "confrontation devant des journalistes" afin de démontrer que "les accusations portées par ce livre sont mensongères".

"C'est une idée saugrenue", a déclaré Yves Derai, directeur des Editions du Moment, qui a publié le livre des journalistes Antonin André et Karim Rissouli.

"Les auteurs ont fait le choix de ne pas polémiquer avec le PS. Il n'est pas question qu'ils aillent devant une sorte de tribunal rue de Solferino, avec des confrères journalistes pris comme juges", a ajouté M. Derai.

Dans leur livre, Antonin André (Europe 1) et Karim Rissouli (Canal+) "ont fait leur boulot, avec beaucoup d'éléments et d'infos. L'enquête est finie", a poursuivi M. Derai.

Cinq proches de la première secrétaire du PS (Claude Bartolone, Christophe Borgel, Jean-Christophe Cambadélis, François Lamy et Christian Paul) ont proposé aux auteurs de ce livre "d'organiser sans délai une confrontation devant des journalistes". Ils entendent ainsi démontrer "point par point que les allégations et accusations portées par ce livre sont mensongères", ont-ils indiqué dans un communiqué.