Bien qu'inquiète face à la menace de pandémie, l'Union européenne a écarté pour le moment la suspension des liaisons aériennes vers le Mexique, comme le demandait la France, qualifiant cette mesure de "draconienne".
Carnet de route - Le calme dans le métro de Mexico
, envoyé spécial de FRANCE 24 à Mexico – Alors que le monde entier craint une pandémie du virus H1N1 (grippe porcine), le métro de la capitale mexicaine est calme, bien plus calme qu'en temps normal, mais n'est pas vide. Et certains usagers ne portent même pas de masque.
Hambourg ramène un précieux point de Brême
Hambourg a réalisé la bonne opération de la soirée en battant le Werder Brême (0-1) en demi-finale de la Coupe de l'UEFA .Les hommes de Martin Jol (photo) prennent ainsi une grosse option sur le match retour.
Les Français sortis de la compétition avant les quarts
Les Bleus n'en finissent plus de décevoir. Gilles Simon et Richard Gasquet ont tous deux été éliminés avant d'avoir atteint les quarts de finale des Masters de Rome. Un résultat qui inquiète à moins d'un mois de Roland-Garros.
Fausse alerte à la bombe à la centrale de Chinon
La centrale nucléaire de Chinon (Indre-et-Loire) a été évacuée jeudi matin, après un appel téléphonique anonyme annonçant la présence d'une bombe sur le site. Après des recherches, aucun engin explosif n'a été retrouvé.
Le Shakhtar Donetsk sauve le nul face au Dynamo Kiev
Au terme d'un match terne techniquement, le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Kiev se sont quittés sur un nul (1-1). Ce score donne au Shakhar un léger avantage sur son adversaire, qu'il recevra la semaine prochaine pour la demi-finale retour.
Jacques Viguier acquitté du meurtre de son épouse
Le professeur de droit toulousain Jacques Viguier (photo), accusé du meurtre de son épouse disparue en 2000 et dont le corps n'a jamais été retrouvé, a été acquitté jeudi par la cour d'assises de Haute-Garonne, après dix jours de procès.
À Paris, l'interdiction de l'exposition "Our Body" confirmée en appel
La cour d'appel de Paris a confirmé la fermeture de l'exposition "Our Body", interdite par la justice le 21 avril. L'exposition, qui présente une série de vrais corps humains, était présentée à Paris depuis février.
Obama annonce le dépôt de bilan de Chrysler et un accord avec Fiat
Le président américain Barack Obama a confirmé le dépôt de bilan de Chrysler, en précisant qu'il ne "s'agissait pas d'un signe de faiblesse". Par ailleurs, l'italien Fiat participera au capital du constructeur automobile à hauteur de 20 %.
La propagation du virus heure par heure
Depuis le 24 avril, date à laquelle le Mexique a annoncé la mort de 20 personnes contaminées par le virus H1N1, celui-ci gagne du terrain. Suivez, heure par heure, l'évolution de l'épidémie.
Les agriculteurs ne sont pas les premiers bénéficiaires de la PAC
La liste des bénéficiaires de la PAC, publiée par le Ministère de l'Agriculture, montre que les agriculteurs captent la plus grande partie de l'aide de l'UE. Mais groupes agroalimentaires et associations caritatives arrivent en tête de liste.
L'OMS recense 257 cas dans le monde
Malgré "l'imminence" d'une épidémie mondiale de grippe A (H1N1) annoncée mercredi, l'OMS a décidé ce jeudi de ne pas déclencher l'ultime phase d'alerte pandémique. Près de 257 cas confirmés ont été recensés dans le monde.
Plus de ravitaillements en essence pendant les GP la saison prochaine
Parmi les mesures restrictives pour la saison prochaine, la FIA a décrété qu'il n'y aurait plus de ravitaillements en essence durant les courses. Autre grand bouleversement : les dépenses des écuries seront limitées à 45 millions d'euros.
Ça passe pour Djokovic et Federer, qualifiés pour les quarts
Novak Djokovic a sèchement battu l'Espagnol Tommy Robredo (6-1, 6-1) et Roger Federer semble avoir retrouvé son niveau de jeu en s'imposant face au Tchèque Radek Stepanek (6-4, 6-1). Tous deux se qualifient ainsi pour les quarts.
Les syndicats préparent un 1er Mai sous le signe de l'unité
Dans un climat social très tendu, les huit principaux syndicats français s’apprêtent à défiler ensemble pour la Fête du travail vendredi - une première. Selon un sondage, les Français sont 72 % à voir d’un bon œil cette mobilisation.
Le duel Lorenzo-Rossi s'annonce serré
Leader du classement, Jorge Lorenzo est plus que motivé à l'approche du Grand Prix d'Espagne qui se déroulera à Jerez ce week-end. Valentino Rossi, qui a fini deuxième des deux premiers GP, court toujours derrière une victoire cette saison.
Un chauffard fonce dans la foule lors de la Fête de la reine, 5 morts
Alors que des centaines de milliers de Néerlandais célébraient la Fête de la reine, un conducteur a foncé dans la foule à Apeldoorn, tuant 5 personnes et en blessant 12. L'incident a eu lieu juste à côté du car de la famille royale.
L'Otan expulse deux diplomates russes pour espionnage
Comme au plus fort de la guerre froide, l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (Otan) a ordonné l'expulsion de deux diplomates russes, soupçonnés d'être des espions à la solde de Moscou. La Russie dénonce une "provocation grossière".
J-365 avant l'Exposition universelle de Shanghaï
Plus qu'un an avant l'ouverture de l'Exposition universelle de Shanghaï. Une manifestation qui n'aura pas l'aura des Jeux olympiques de Pékin, néanmoins plus de 70 millions de visiteurs y sont attendus et 233 pays y seront représentés.
Le Français Pascal Lamy réélu à la tête de l'OMC
Seul candidat à sa propre succession, le Français Pascal Lamy a été réélu à la tête de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour un deuxième mandat de quatre ans, après un vote par acclamation des 153 membres.
Chrysler s'apprête à déposer le bilan
Subissant la crise de plein fouet, Chrysler va déposer son bilan, a annoncé un responsable de la Maison Blanche. Le Canada s'est dit prêt à refinancer le constructeur automobile américain pendant sa période de restructuration.
L'armée britannique quitte le pays et rend hommage à ses morts
Un mois après le début de son retrait d'Irak, l'armée britannique a rendu un hommage solennel à ses 179 soldats tombés au combat depuis 2003. Le dernier militaire britannique aura, en théorie, quitté le pays à la fin juillet.
La Toile célèbre les 100 premiers jours de la présidence Obama
Dans cette édition : la blogosphère célèbre les 100 premiers jours de la présidence de Barack Obama, et "Faith Fighter" ou "Combattant de la foi", un jeu de combat entre figures religieuses qui suscite la polémique sur la Toile.
Bruxelles appelle à ne pas céder à la panique, malgré de nouveaux cas
Bien que les Pays-Bas soient touchés à leur tour par le virus H1N1 et que l'OMS ait décidé de relever à 5 (sur une échelle de 6) son niveau d'alerte pandémique, la commissaire européenne à la Santé demande aux Européens de ne pas paniquer.
Deux provinces sécessionnistes confient leur défense à Moscou
L'Abkhazie et l'Ossétie du Sud, dont Moscou a reconnu l'indépendance après un conflit avec Tbilissi, ont confié à l'armée russe la défense de leurs frontières avec la Géorgie, qui avait tenté d'en reprendre le contrôle en août dernier.
Bisbilles de linguistes autour d'une grippe meurtrière
"Porcine", "mexicaine", "nouvelle", "nord-américaine" : la grippe apparue au Mexique a déjà quatre appellations différentes. La première heurte les éleveurs, la deuxième les Mexicains. L'OMS a décidé jeudi de l'appeler le "grippe A (H1N1)".
Le taux d'inflation historiquement bas dans la zone euro
En avril, le taux d'inflation de la zone euro a atteint le plus bas niveau de son histoire sur un an, à seulement 0,6 %. Jamais ce chiffre n'avait été aussi faible depuis la création de cet espace en 1999.
Revenu à deux points de l’OM, Bordeaux affiche ses ambitions
En s'imposant à Rennes (3-2) grâce à un Gourcuff étincelant (photo) en match en retard de la 33e journée de Ligue 1, Bordeaux est revenu à deux points du leader marseillais... et a, plus que jamais, le titre en ligne de mire.
Le Japon aggrave ses prévisions de récession
La Banque du Japon a révisé ses prévisions de contraction de l'économie nippone, à -3,1 % au lieu de -2 %, pour l'année budgétaire 2010-2011. La croissance du pays ne devrait par ailleurs atteindre que 1,2 % en 2010-2011, et non 1,5 %.
Suite des audiences après une première journée agitée
Poursuivi pour le meurtre sauvage d'Ilan Halimi, Youssouf Fofana, le principal accusé du "gang des barbares", a défié les juges lors du premier jour de son procès. Des incidents ont également eu lieu à l'extérieur de la salle d'audience.