logo

Le Shakhtar Donetsk sauve le nul face au Dynamo Kiev

Au terme d'un match terne techniquement, le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Kiev se sont quittés sur un nul (1-1). Ce score donne au Shakhar un léger avantage sur son adversaire, qu'il recevra la semaine prochaine pour la demi-finale retour.

REUTERS - Le Shakhtar Donetsk a obtenu jeudi un match nul 1-1 sur le terrain du Dynamo Kiev en demi-finale aller de la Coupe de l'UEFA, prenant l'avantage avant le match retour grâce au but inscrit à l'extérieur.

La faiblesse du football développé lors du premier acte de cette confrontation entre Ukrainiens a dû donner des regrets au Paris Saint-Germain et à l'Olympique de Marseille, éliminés respectivement par Kiev et Donetsk en quart de finale.

Le Dynamo, en lice pour un triplé puisqu'il est toujours qualifié en Coupe d'Ukraine et pourrait être sacré champion national dès la prochaine journée, a été très timide dans son stade Valeri-Lobanovski.

Donetsk, deux fois vainqueur de Marseille en quart de finale, a montré des qualités techniques légèrement supérieures.Mais aucune des deux équipes ne s'est livrée lors de cette première manche, préférant préserver ses chances pour le match retour qui aura lieu le 7 mai à Donetsk.

Sur sa seule occasion de la première période, Kiev a marqué grâce au pied du défenseur adverse Dmitro Chygrynskiy, qui  dévié dans son propre but un coup franc tiré par Olexander Aliyev (22e minute).

Donetsk, après une heure de domination dans la possession de balle, a fini par inscrire le but lui permettant d'espérer un voyage à Istanbul pour la finale le 20 mai prochain.

Fernandinho a égalisé à la 68e minute sur une des rares brèches dans la défense du Dnyamo, piégée par une passe entre deux défenseurs de Dadson. Le jeune Willian a eu le temps de centrer à ras de terre pour Fernandinho qui a marqué d'un tacle glissé, à la conclusion d'une combinaison entre trois Brésiliens.

Le Shakhtar s'est ensuite contenté de ce but marqué à l'extérieur et n'a tremblé qu'à la 79e minute sur une action des deux meilleurs joueurs de Kiev, Artem Milevski et Aliyev.