logo

Hambourg ramène un précieux point de Brême

Hambourg a réalisé la bonne opération de la soirée en battant le Werder Brême (0-1) en demi-finale de la Coupe de l'UEFA .Les hommes de Martin Jol (photo) prennent ainsi une grosse option sur le match retour.

AFP - Hambourg est en position favorable pour disputer la finale de la Coupe de l'UEFA le 20 mai à Istanbul après sa victoire 1 à 0 (mi-temps: 1-0) sur le terrain du Werder Brême en demi-finale aller, jeudi.

Huit jours après sa défaite en demi-finale de la Coupe d'Allemagne face à...Brême (1-1, 3 tab à 1), Hambourg a pris sa revanche en s'imposant sur le terrain du Werder.

Dominateur en première période, Hambourg, cinquième du Championnat d'Allemagne à trois points du leader Wolfsburg, a pris l'avantage grâce à l'international allemand Piotr Trochowski qui, du haut de son 1,68 m, a dominé de la tête la défense du Werder (28).

En seconde période, le Werder qui n'a plus rien à espérer en championnat avec sa 10e place, a retrouvé ses esprits grâce à son meneur de jeu brésilien Diego, mais ni lui ni Paulo Guerrero n'ont réussi à percer la rugueuse défense du HSV, finaliste malheureux de la C3 en 1982.

Hambourg, pourtant bousculé, ratait l'occasion de doubler la marque suite à un contre d'Ivica Olic (63) qui perdait son duel face au gardien Tim Wiese, héros de la victoire en demi-finale de la Coupe d'Allemagne, dont les arrêts ont permis à son équipe, très à l'aise à l'extérieur en Europe cette saison, d'espérer.

Le match retour se déroulera le 7 mai et décidera de l'identité du premier club de Bundesliga à disputer une finale européenne depuis Dortmund en 2002, battu alors par le Feyenoord Rotterdam (3-2) pour la Coupe de l'UEFA.

Ce sera alors le troisième acte du duel entre les deux clubs du nord de l'Allemagne qui se retrouveront le 10 mai une 4e et dernière fois en 19 jours pour le compte du championnat.