Les Reds de Rafael Benitez ont pris la tête du championnat anglais avec un point d'avance sur Chelsea, en se contentant d'un match nul (0-0) face à West Ham United, lors du dernier match de la 15e journée.
Entre l'Inde et le Pakistan, l'histoire se répète

Envoyée spéciale de FRANCE 24 à Bombay – Les accusations d'hommes politiques indiens affirmant détenir des éléments prouvant l'implication du Pakistan dans les attaques de Bombay ont comme jeté un froid dans des relations historiquement difficiles avec Islamabad.
La récession s'installe, Wall Street s'écroule

Avec l'arrivée de la récession, les marchés américains montrent leur inquiétude. Après cinq jours consécutifs de rebond, le Dow Jones a clôturé en forte baisse et abandonne 7,7 %. Le Nasdaq a terminé en recul de près de 9 %.
Lance Armstrong annonce son retour sur le Tour de France 2009

Selon le site Internet de son équipe Astana, l'Américain Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, sera bel et bien au départ de l'édition 2009 à Monaco en juillet. Le Texan a déjà annoncé qu'il participera au Giro en mai.
Bruxelles accepte un retour en force du légume biscornu

Les fruits et légumes de formes étranges pourront être vendus sur les étals des commerces de l'UE, après le feu vert de Bruxelles pour une simplification des normes de commercialisation existantes à l'égard des primeurs.
L'armée nigériane quadrille la ville de Jos

Deux jours après les affrontements interreligieux qui ont provoqué la mort d'au moins deux cents personnes, les forces nigérianes ont quadrillé la ville de Jos. Une présence qui se fait sans heurts, même si la tension persiste.
Venise submergée par les intempéries

La quasi intégralité de la ville de Venise est sous les eaux, suite aux fortes intempéries qui ont frappé le sud de l'Europe ces derniers jours. Le niveau de la mer Adriatique a atteint 1 mètre 56, un record depuis 22 ans dans la lagune.
Les places européennes reculent nettement

Les Bourses de Paris, Londres et Francfort ont enregistré à la clôture des reculs compris entre 5 et 6 % de leurs indices phares. À New York, Wall Street a ouvert en baisse, malgré les rebonds enregistrés ces derniers jours.
Les All Blacks sur la route de la France

Le tirage au sort n'a pas gâté la France, qui affrontera la Nouvelle-Zélande, le pays-hôte, en phase de poules. L'Angleterre tombe avec l'Argentine, tandis que les Sud-africains, tenants du titre, héritent du Pays de Galles et des Fidji.
Zapatero accueille chaleureusement Martine Aubry
Correspondante à Madrid – Pour son premier déplacement à l'étranger en qualité de première secrétaire du PS français, Martine Aubry a été invitée au Conseil du Parti socialiste européen, organisé à Madrid, et accueilli par Zapatero.
Perpignan va devoir se passer de Dan Carter contre Leicester
Dan Carter, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde et officiellement sous contrat avec le club français de Perpignan, ne fera pas partie de l'effectif pour le match contre Leicester, étant bloqué par une campagne de publicité.
Paris appelle à la concertation sur l'envoi de troupes

Après les sollicitation de l'ONU, l'Union européenne examine l'envoi d'une force intérimaire en République démocratique du Congo. La France, qui préside l'Union européenne, souligne l'urgence de la situation.
Trois questions sur la responsabilité du Pakistan

Jean-Luc Racine, directeur de recherche au Centre d’études de l’Inde et de l’Asie du Sud, estime que New Delhi établit parfaitement la différence entre les Pakistanais liés aux groupes terroristes, et ce qui est du ressort de l’État.
AIG cède sa banque privée

La société d'investissement Aabar Investments PJSC (Abou Dhabi) va acquérir AIG Private Bank pour 307 millions de francs suisses (254 millions de dollars), alors que l'assureur américain avait été presque nationalisé en septembre.
Une trentaine de morts dans des attentats à Bagdad et Mossoul
Une trentaine de personnes ont trouvé la mort lundi en Irak dans deux attentats, à Bagdad et Mossoul. La violence augmente dans le pays, avec 340 morts au mois de novembre contre 317 en octobre.
Une banque publique licencie 5 600 personnes

Bayern LB, banque publique régionale de Bavière, va supprimer 29% de ses effectifs d'ici à 2013. 5 600 emplois - en grande partie en Asie - sur 19 200 vont disparaître avec pour objectif d'économiser 670 millions d'euros, sur cinq ans.
Hillary Clinton désignée secrétaire d'État

Barack Obama a présenté son équipe en charge de la sécurité nationale. Il a notamment nommé son ancienne rivale Hillary Clinton au poste de chef de la diplomatie américaine. Retour sur ses principales prises de positions.
Les ventes mensuelles de véhicules neufs en fort recul

En novembre, les ventes de voitures neuves ont chuté de 14 % en données brutes, et de 5 % au nombre de jours ouvrables comparables, vis-à-vis de la même période l'an passé. Sur les 11 premiers mois, elles ont augmenté de 0,8 %.
L'eau coupée à Harare, où sévit une épidémie de choléra

Selon le journal gouvernemental du Zimbabwe, l'autorité nationale en charge de la distribution de l'eau a décidé de couper l'approvisionnement à Harare, où sévit une épidémie de choléra en raison d'un problème de traitement.
La championne du monde remporte son premier slalom

La championne du monde de slalom 2007, Sarka Zahrobska, a dominé le slalom d'Aspen. La Tchèque n'avait pas encore gagné d'épreuve de Coupe du monde. La Finlandaise Tanja Poutiainen conserve la tête du classement général.
La Guyane se trouve paralysée depuis une semaine
En Guyane française, camionneurs et automobilistes bloquent les routes depuis une semaine pour protester contre les prix du carburant. L'aéroport international de Rochambeau, également occupé depuis samedi, devrait réouvrir mardi.
La "Nouvelle Europe" n'échappe pas à la tourmente

C’est la fin des années fastes sur le Vieux Continent. Même les nouveaux États membres de l’Union européenne, ces «champions de la croissance», sont frappés de plein fouet par la crise financière globale.
Un assaillant affirme s'être entraîné au Pakistan

La police indienne interroge le seul activiste capturé vivant à l'issue des attaques de Bombay. L'homme aurait indiqué aux enquêteurs qu'il avait bénéficié de plusieurs mois d'entraînement de type commando dans un camp au Pakistan.
La lutte contre le sida pousse à l'e-mobilisation

La Journée mondiale de lutte contre le sida a trouvé des nouveaux relais sur Internet. Des sites institutionnels ou associatifs rivalisent d'imagination pour mobiliser les gens à travers le Web.
L'Opep pourrait décider de réduire son offre

Alors que l'Opep, qui s'est réunie au Caire, avait décidé de maintenir ses quotas de production de pétrole, elle pourrait décider d'une "action majeure" de réduction de son offre si le marché venait à se détériorer.
Ryanair revoit son offre pour racheter Aer Lingus

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a revu à la hausse son offre d'achat sur sa concurrente Aer Lingus, qui avait repoussé sa précédente tentative. Elle offre 748 millions d'euros et veut mettre sur pied un groupe du type Air France-KLM.
Des dizaines de milliers de touristes bloqués à Bangkok
Correspondant à Bangkok – Un jugement de la Cour constitutionnelle thaïlandaise attendu ce mardi, pourrait signifier la fin de l'actuel gouvernement. Il y a quelques heures, l’aéroport de Bangkok a été visé par un attentat. Bilan provisoire : un mort et 20 blessés.
L'indice PMI manufacturier atteint son plus bas niveau

La croissance économique chinoise subit la crise mondiale de plein fouet. La baisse des exportations a déjà provoqué la fermeture de dizaines de milliers d'usines dans le pays et le ralentissement du secteur industriel s'est accentué.
Baisse des taux et plans de relance entrent en jeu
Le ministre britannique des Finances, Alistair Darling - admettant que son pays était entré en récession -, a annoncé un plan de relance de 20 milliards de livres, avec une TVA qui passe de 17,5 à 15%.
Le tandem Barack Obama - Hillary Clinton divise la Toile

Sur Internet, la nomination probable d'Hillary Clinton au poste de secrétaire d'État de l'administration Obama ne réjouit pas tout le monde. Malgré un degré d'expertise reconnu, certains estiment qu'elle n'incarne pas la rupture attendue.