
Selon le site Internet de son équipe Astana, l'Américain Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, sera bel et bien au départ de l'édition 2009 à Monaco en juillet. Le Texan a déjà annoncé qu'il participera au Giro en mai.
(Reuters) MIAMI - Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, fera son retour dans la Grande boucle en 2009, a annoncé lundi son porte-parole à Reuters.
Le coureur cycliste américain, qui a 37 ans, avait annoncé en septembre qu'il serait de retour dans le peloton professionnel en 2009. Il a remporté sept fois le Tour de France avant de prendre sa retraite sportive en 2005.
Fin octobre, il avait déclaré apprécier le tracé du Tour 2009. "Le tracé du Tour de France 2009 me frappe par son caractère innovant et très intéressant. Du départ de Monte-Carlo avec un contre-la-montre de 15 km, au retour du contre-la-montre par équipes en passant par des étapes dans mon ancienne ville d'adoption, Gérone, jusqu'à une nouvelle visite à mon vieil ami le Ventoux, je n'aurais pas pu espérer un Tour différent", avait-il déclaré.
Le Texan a déjà annoncé qu'il participerait au Giro en mai.